Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tondave le 05 mars, 2008, 18:11:34 18:11
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Salut tout le monde.
Je me suis penché sur les ptites modifs qui sont proposées dans le forum et je me suis lancé sur l'ouverture de la BAA.
J'ai récupéré tout ce qu'il faut pour réaliser cette opération mais j'ai un ptit soucis.
Je m'explique : j'ai bien retiré la mousse sous le réservoir à l'aide d'un sèche-cheveux pour évité de la mettre en pièce mais toute la colle ou presque (80%) est restée sous le réservoir.
J'ai tenté ESSENCE F, ACETONE... même de la toile émeri mais rien d'efficace, j'y ai passé un temps fou pour au résultat recoller la mousse et laissé tomber...
Je suis pas trop chaud pour laisser la mousse avec la BAA ouverte mais encore moins la colle, elle s'apparente à un genre de tissu collant plein de filaments près à rentrer dans les cornets...
Si vous avez un ou deux conseils à me donner je suis preneur car je n'ai rien vu dans le forum à ce sujet...
Merci les copains ! :trink1
Et bonne bourre ---> vivement que le bitume chauffe !!!!
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à mon avis,t'as trop forcé, car normalement,quand tu ramolis suffisament la colle, elle reste sur la mousse.
j'ai bien une idée d'un produit qui enlevera ta colle,mais je sais pas où trouver pour le grand public. ça s'appelle "cleaner spray",vendu par 3M, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour les colles en tous genres
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avec un pétard a chaleur et une spatule, tu devrais y arriver
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moi j'avais bataillé plusieurs heures durant pour tout retirer :
papier abarasif grain tres grossier genre 40/80
acétone
tu ponces comme un dingue en aspergant d'acetone pour dissoudre le tout
ca marche
va voir mon blog
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L'acetone sur un reservoir en resine ça craint pas trop??? :roll
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essayes avec du nettoyant freins sur un chiffon, ça enlève très bien la colle ;-)
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Sinon tu mets une planche de carton sur ta BAA pour proteger les cornets, et tu fais à nouveau chauffer la colle pour la ramollir. :-l
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acetone et huile de coude :green1
@ bobo ça ne bouffe pas le réservoir, je sais pas exactement en quelle matière il est fait d'ailleurs
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L'acetone sur un reservoir en resine ça craint pas trop??? :roll
T'inquiète, le réservoir est en polyamide (PA6). Ca craint rien d tout.
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Merci de la precision Albator, je risque d'avoir a le faire sous peu, je m'eclaterai donc a l'acetone... :tarpe :mrgreen
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En général, les colles supportent mal la chaleur.. un bon sèche cheveux et un bon.. scotch :smile , et oui, pour scotcher la colle!
le problème de l'acétone, c'est que ça dissous la colle, enfin en partie, et ça fait des .. boulettes de colles. très prisé dans certains pays d'ailleur :mrgreen
Mais bon, l'acétone et un chiffon grossier, c'est pas mal non plus. :roll
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comme la mousse avait pas l'air de vouloir partir, je l'ai laissée :tarpe
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Merci pour vos conseils je vais reprendre l'opération dès que possible et vous tiendrez au courant du résultat...
Bonne route et bon GP du Qatar !!!
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J'ai suivis vos conseils et plus particulièrement celui de "SL1000" car il se trouve que j'avais une bombe de nettoyant frein dans l'atelier.
Une bonne giclée de nettoyant frein, une spatule et un peu d'huile de coude et en 30min j'ai enlevé le plus gros. Une vrai recette de grand-mère!
Reste plus que la finition et j'attaque la modif de BAA...
Merci à tous... :-p