Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: myst6 le 29 février, 2008, 08:52:31 08:52
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Salut,
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer en quoi consiste le reglage Co2, à quoi ça sert, quand faut-il le faire et pourquoi?
Je jongle entre deux embouts d'échappements, l'origine et un full ouvert (même avec une chicane il fait trop de bruit lol), je pense donc que certains reglages s'imposent de l'un à l'autre.
Bon la synchro c'est ok, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit necessaire à chaque changement. En ce qui concerne la richesse on la règle aux potentiomètres sur le boîtier electronique ; mais comment savoir si le réglage est nécessaire, le réglage n'est pas forcèment optimale, même si il n'y a aucun symptome genre pétaradage (mélange pauvre).
Bon après toutes ces questions c'est surtout parce que je suis en train de faire la révision de ma V60, et que je voudrais lui apporter les réglages les plus sains. D'ailleurs synchro cylindres, richesse, co2, même si tout cela n'a pas besoin d'être fait à chaque révision il y a autres choses à vérifier dans cette catégorie de réglages.
Merci,
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alors je ne suis pas sur de ce que je dis mais il me semble que le co2 est le résultat du mélange (la richesse que l on regle a l'aide des potentiometres)
et mettre ou pas la chicane ne doit pas etre méchant pour tes réglages memes si certains te diront le contraire,mais changer de pots par ex reclame un reglage je crois voila ce que je peux te dire.
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Salut,
Pour information, je suis passé d'une sortie AKRAPOVIC à celle d'origine sans réglage spécifique et ça tourne bien seul bémol le bruit et la vivacité à l'accélération en recul...
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La syncro n'agit que pour la position fermée des papillons: le rallenti, et gaz coupés quand on roule. Ca permet d'avoir un moteur qui tourne rond au rallenti et à la remise des gaz.
Le CO, c'est le réglage de la richesse dans les bas régimes, de 0 à env 4000trs, les potentiomètre ne sont pas actifs au-delà de 4200trs. C'est important de bien le régler, c'est lui qui rend la moto agréable à piloter à la remise des gaz à bas régime, sans à-coups et sans pétaradages.
Fait ton réglage pour le silencieux ouvert, tu devras enrichir un peu. ça n'aura pas d'incidance avec le pot d'origine. Le contraire n'est pas vrai.
Angelo
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Donc le Co2, serait un test de vérification pour savoir si le rapport air/essence est correct. Et dans cette logique cela serait le moyen de savoir,avec précision, si la richesse est correctement réglée.
Je viens d'pprendre que le Co2 était aussi appelé Axone, donc je vais faire une recherce avec ce mot.
Après, moi aussi je sens que ma moto marche mieux avec mon pot ouvert, en même temps les gazs sont moins freinés. Mais après le fait de ne pas faire le Co après changement de pot ou autre matos, peut-il influer sur les performances? Co obligatoire?
Merci d'avoir répondu,
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Je viens d'pprendre que le Co2 était aussi appelé Axone, donc je vais faire une recherce avec ce mot.
Elève myst6, vous me copierez 100x "je suis un cancre et je comprend tout de travers" :mrgreen :plol
Et l'Axone, c'est l'outil de diagnostic pour les RSV depuis 04 et Tuono depuis 05. Il est utilisé, entre autres, pour faire le réglage du CO2 sur ces motos.
Le CO2 est un gaz résultant de la combustion. Son taux de présence dans les gaz d'échappement est en relation directe avec le ratio air/essence.
Angelo
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bien joué Polux si avec ca on ne comprends pas!!
au moins c'est clair! :plol
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Oh désolé Polux nos réponses se sont croisées :oops , au moment où je postais, je résumais Loran et Rsvcop. J'ai juste dû passer pour un neuneu :neuneu :plol , dsl, ton explication est très claire, encore merci
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Au moins j'aurais appris ce qu'est l'axone dans la foulée.
Je recopierez 100 fois :
Le CO, c'est le réglage de la richesse dans les bas régimes, de 0 à env 4000trs
Le CO, c'est le réglage de la richesse dans les bas régimes, de 0 à env 4000trs
Le CO, c'est le réglage de la richesse dans les bas régimes, de 0 à env 4000trs
...Trop facile avec l'ordi, j'aurais dû en avoir un en primaire, ça m'aurait evité quelques crampe au poignée :plol
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Eleve polux vous me copierez 100 fois " l'axone ne sert pour les tuono qu'a partir de 06 " et en russe :plol :plol
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Le pire c'est que j'ai pensé 06, mais mes doigts ont tapé 05 :gne
axone не служит для tuono этому от 06
axone не служит для tuono этому от 06
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axone не служит для tuono этому от 06
:green1 :tarpe :plol
Angelo
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:tv :tv :tv ;-)
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Le pire c'est que j'ai pensé 06, mais mes doigts ont tapé 05
Ouai ouai et la marmotte ..... :plol :v
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:plol :plol :plol :plol
On utilise quoi alors pour régler le Co2 sur les anciens modèles?
Je parlais avec un mecano tout à l'heure, il ne s'est pas attardé sur les explications. Mais il m'a dit que l'on pouvais rentrer dans le boitier et tout régler plage par plage, mais qu'une telle opération prenez 2 à 3 heures. Voulait-il parler des potentiomètres dans le boitier electroniques?
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le seul moyen de regler plage par plage,c'est le power commander. Et si il lui faut 2h pour regler les potentiometres, change de mecano. Martin en a pour 5 mn chrono. le plus long,c'est d'enlever la selle :plol