Aprilia-v60

Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: cardoo le 27 février, 2008, 22:16:37 22:16

Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: cardoo le 27 février, 2008, 22:16:37 22:16
Je suis tombé la dessus par hasard  :gaz
<script src="http://flash.revver.com/player/1.0/player.js?mediaId:684188;width:480;height:392" type="text/javascript"></script>
 (http://url du lien).
 

 
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: fred89 le 27 février, 2008, 22:18:16 22:18
euh,ça marche pas
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: cardoo le 27 février, 2008, 22:19:05 22:19
exact je recherche
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Krissdenice le 27 février, 2008, 23:20:14 23:20
***Mot censuré*** :argh
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Doby le 28 février, 2008, 08:57:46 08:57
Ca devait être intéressant  :mrgreen  :plol
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: VTwin le 28 février, 2008, 09:37:42 09:37
Je pense que le bon lien est celui ci :

 

http://www.revver.com/video/684397/aprilia-rsv1000r-vs-ducati-1098s-sportbike-shootout/


VTwin
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Zan le 28 février, 2008, 09:43:36 09:43
MDR quand je vois qu'ils comparent une rsv standart à la 1098 version améliorée..... :plol
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: springolib le 28 février, 2008, 09:44:12 09:44
Heu quelqu'un peut faire un bref résumé, mon anglais laisse à désirer  :plol........merci :mrgreen

Après son wheeling est ce qu'il se bouf le tit camion ???  :plol
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: funkenstein le 28 février, 2008, 11:08:48 11:08
je veux pas foutre le bordel mais un rsvr je crois pas que ce soit du standard et la 1098S c pas non plus la plus grosse....

Je suis desolé mais je crois que de toute facon cette fois ci (encore  :green1 ) ducati a sorti une bombe qui fait pleurer tout le monde... et je parle meme pas de la R qu'il ne vaut mieux pas mettre en comparo :gaz

allez je roule aussi en aprilia  :green1  
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: factory le 28 février, 2008, 11:10:58 11:10
Citation de: cardoo

Je suis tombé la dessus par hasard  :gaz
<script src="http://flash.revver.com/player/1.0/player.js?mediaId:684188;width:480;height:392" type="text/javascript"></script>
 (http://url du lien).
 Et bien le hasard pour une fois à mal fait les choses.

Big joke, cette vidéo

Enfin sans intérêt

 

Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Zan le 28 février, 2008, 11:20:27 11:20
Citation de: funkenstein

je veux pas foutre le bordel mais un rsvr je crois pas que ce soit du standard et la 1098S c pas non plus la plus grosse....

Je suis desolé mais je crois que de toute facon cette fois ci (encore  :green1 ) ducati a sorti une bombe qui fait pleurer tout le monde... et je parle meme pas de la R qu'il ne vaut mieux pas mettre en comparo :gaz

allez je roule aussi en aprilia  :green1  

depuis 2004 R c'est la standart..... 1098 S c'est la factory qui correspond.
Mais t'inquiéte pas dans la famille on est 4 fréres ce qui donne un factory 06, un factory 04 avec moteur amann, un 1098 et le vialin petit canard en fazer 1000......

Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: funkenstein le 28 février, 2008, 11:57:40 11:57
et vous avez pas encore bruler le fazer  :green1

 :trink2
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Zan le 28 février, 2008, 12:00:06 12:00
Citation de: funkenstein

et vous avez pas encore bruler le fazer  :green1

 :trink2
avec l'âge on s'adoucit.... :plol
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: sebwhoops le 28 février, 2008, 13:33:19 13:33
il me semble avoir vu un comparo du genre sur moto journal, il comparait la RSVR flambant neuve (à peine 500km) et la 1098S bien rôdée... donc déjà qu'elle est plus puissante sur le papier, au banc la première lachait dans les 110cv et la deuxième 160... et après il disent que la Ducat' marche mieux... effectivement je veux bien les croire... En partie cycle même chose, ils pourraient prendre un facto.. non mais!! :twisted
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: funkenstein le 28 février, 2008, 13:48:57 13:48
en meme temps de toute facon les essais des journalistes ca vole rarement bien haut....  :-l
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: fred89 le 28 février, 2008, 14:23:10 14:23
bah s'ils veulent comparer la rsv r à une ducat', qu'ils la comparent à une 848, sensiblement au meme tarif.
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: funkenstein le 28 février, 2008, 15:01:46 15:01
en meme temps faire un comparatif en terme de prix ce serait egalement un peu debile.. dans ce cas a quoi on compare une MV ou une bimota....

mais bon l'essence meme du comparatif est debile.. une moto ca se vit de facon personnelle pas au travers du papier
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: roulio le 28 février, 2008, 15:08:44 15:08
Citation de: fred89

bah s'ils veulent comparer la rsv r à une ducat', qu'ils la comparent à une 848, sensiblement au meme tarif.

***Mot censuré***
Surtout dans la mesure où les puissances annoncées sont très proches, avec 137ch pour le 848 et un peu plus de 140ch pour le RSV R... Et vu que le 848 fait presque 15kg de moins, ça remet les pendules à l'heure !  ;-)
Je pourrais bientôt vous dire ça, deux de mes potes viennent de s'acheter un 848 (un blanc et un rouge), et dans tout les cas j'aurais droit à un essai "longue durée" (une aprèm'), ce qui me permettra de faire un petit comparatif !  :tarpe
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: fred89 le 28 février, 2008, 15:16:23 15:16
bah l'argument prix est quand meme un facteur essentiel dans le choix d'une moto. Si les 600 et les 1000 etaient au meme prix,il ne se vendrait plus bcp de 600...
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: funkenstein le 28 février, 2008, 16:40:04 16:40
oui mais dans ce cas les europeenes seraient bien rarement competitive face aux japs....

Apres pour la comparaison entre un 1000 et un (euhhhh) 848 y a aussi une question de cylindree qui rentre un peu en compte.. entre le 848 et mon 998 y a quasimment la meme puissance, mais y a pas photo sur la sensation  :mrgreen
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: loran le 28 février, 2008, 17:14:28 17:14
et au niveau de la cylindrée il y a seulement 148 cm3 entre le rsv et le 848 et 102 entre le rsv et le 1098 sans compter les années d'écart au niveau du concept!!car il faut reconnaitre que le moteur du rsv commence a dater pas mal (meme si il est largement suffisant pour le commun des mortels)car il est sorti en 1998 quand meme et que les versions recentes ne sont que des évolutions!!

donc ce n'est pas tres équitable pour l'Aprilia a mon gout,une fois de plus!!
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: funkenstein le 28 février, 2008, 17:21:03 17:21
on est d'accord  :trink2

de toute facon le plaisir ne se mesure pas....  :8-)

si on m'echange mon 998 contre une 1098 je refuse (enfin je reflechirai un peu quand meme  :mrgreen )
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: loran le 28 février, 2008, 17:23:48 17:23
Citation de: funkenstein

on est d'accord  :trink2

de toute facon le plaisir ne se mesure pas....  :8-)

si on m'echange mon 998 contre une 1098 je refuse (enfin je reflechirai un peu quand meme  :mrgreen )


oui je comprends mais il faut avouer (perso) je craque completement devant le 1098 meme si pour l'instant la 916-96-98  reste la plus belle!
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Krissdenice le 28 février, 2008, 19:37:52 19:37
Citation de: loran

Citation de: funkenstein

on est d'accord  :trink2

de toute facon le plaisir ne se mesure pas....  :8-)

si on m'echange mon 998 contre une 1098 je refuse (enfin je reflechirai un peu quand meme  :mrgreen )



oui je comprends mais il faut avouer (perso) je craque completement devant le 1098 meme si pour l'instant la 916-96-98  reste la plus belle!



ah ouais complètement d'accord ...
si j'avais €roro€
c'est sur que je  :bye  chez Ducat'  
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette machine!!!
Malgré le fait qu'elle reste faite pour les petits gabarits...
mais dis donc quelle ligne!!!!
 :gaz
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: roulio le 28 février, 2008, 23:47:04 23:47
Citation de: Krissdenice

c'est sur que je  :bye  chez Ducat'  
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette machine!!!
Malgré le fait qu'elle reste faite pour les petits gabarits...

Euh, là tu dois confondre avec une japs, non ??? :-l
Un de mes potes fait 2m03 et roule en 996 SPS, aucun soucis... :mrgreen  Et moi je n'en suis pas très loin, et aucun soucis non plus sur une Ducat' !  :tarpe Vu leur "étroitesse", elle font parties des meules qui offrent le plus de place pour les papattes !  :plol Avec les RSV, bien entendu... :gne  ;-)
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: loran le 29 février, 2008, 08:25:02 08:25
Citation de: roulio

Citation de: Krissdenice

c'est sur que je  :bye  chez Ducat'  
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette machine!!!
Malgré le fait qu'elle reste faite pour les petits gabarits...

Euh, là tu dois confondre avec une japs, non ??? :-l
Un de mes potes fait 2m03 et roule en 996 SPS, aucun soucis... :mrgreen  Et moi je n'en suis pas très loin, et aucun soucis non plus sur une Ducat' !  :tarpe Vu leur "étroitesse", elle font parties des meules qui offrent le plus de place pour les papattes !  :plol Avec les RSV, bien entendu... :gne  ;-)

et tu sais de quoi tu parles  :plol
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Zan le 29 février, 2008, 08:48:49 08:48
je voudrai bien une tof de Roulio sur le 848. Je pense que c'est le genre de moto qui dois pouvoir lui servir de pendentifs :tv
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: btx303 le 29 février, 2008, 10:31:01 10:31
Bah contre toute attente avec mon 1m92 je suis mieux installé sur ma 748 que je ne l’étais sur la 848 que j’ai essayée : j’avais les genoux au contact du carénage sur la 848  :twisted

Si on parle de chiffres, avec sa cylindrée la Ducati 1098 n’a pas vraiment de mérite à sortir ses 160 chevaux, ça fait du 145 ch/litre, tout comme la RSV.

Quant à la 1098R pour sortir 185 chevaux elle est réalésée à quasi 1200 cm3 donc ça nous fait du 154 ch/litre – tiens ça me rappelle un peu une RSV SP de 2000 non ?  :tarpe
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: funkenstein le 29 février, 2008, 10:35:57 10:35
la ou ils ont du merite c'est d'aller pourrir du moulin a riz avec ca  :green1
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: btx303 le 29 février, 2008, 10:40:02 10:40
C’est vrai c’est pour ça que les japs ont dû faire du lobbying pour interdire la 1098R en SBK national – ils ont peur de se faire tordre !
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: RS02 le 29 février, 2008, 10:41:15 10:41
ben moi je suis d'accord en puissance specifique le twin bolognais est correct sans plus tu le redescend à 1000 y a pas de qu'oi ce relever la nuit.je sais, je sais ,(je sens les ducatistes s'enerver)la puissance ne sert a rien patati patata mais bon que celui qui ne regarde pas les chiffres de puissance de sa moto avant d'acheter me jette une pierre.j'attends impatiemment la sortie du nouveau Rsv qui risque de remettre les pendules a l'heures comme la fait la premiere génération en son temps.
Forza aprilia. :gaz  :gaz  :gaz et re :gaz
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Zan le 29 février, 2008, 10:41:50 10:41
Citation de: funkenstein

la ou ils ont du merite c'est d'aller pourrir du moulin a riz avec ca  :green1


et surtout d'y arriver... la je leur tire mon chapeau..
et aussi pour leur moto. J'ai eu le plaisir de rouler en 888 et c'étais une moto qui m'a donné beaucoup de plaisir....
Le V60 m'en apporte d'autres..... J'espére que ces deux marques continueront lontemps à nous régaler.
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: btx303 le 29 février, 2008, 10:46:53 10:46
voire en puissance spécifique la 848 met tout le monde d'accord avec 158 ch/litre !

Bon allez stop à l'onanisme  :green1 - Moi je trouve que la plus belle perf de la 1098 et 848 c'est d'être aussi légères pour des twins
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: RS02 le 29 février, 2008, 11:29:19 11:29
c'est claire que l'aura des victoires de ducati rejaillies sur les motos italiennes.pour les mangeurs de riz ca risque d'etre chaud.je pensait qu'avec le 1200 ducat allait leurs mettre un boulevard,mais au vu du quatar,j'ai un doute.il etait temps que le règlement change.malheureusement je pense que l'air ducati ce termine en sbk a moins que la R ne soit plus la base de developpement dans les années a venir car quand tu vois le nombre de machine qu'il faudra commercialiser pour l'homologation,j'ai un doute.l'avenir nous le dira.je charie un peu comme ca ma j'adore les ducats,j'adore les italiennes en fait,qu'elque soit leurs marques. :gaz  :gaz  :gaz et re :gaz
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: funkenstein le 29 février, 2008, 12:35:37 12:35
euhh ils ont quand meme pas trop raté leur depart cette année je trouve perso....

En tout cas la victoire est meilleure quand il y a eu combat!!!
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: roulio le 29 février, 2008, 16:25:49 16:25
Zan, pour te faire plaisir, je t'enverrais une petite photo dédicacée sur un 848... :plol Tu préfères quelles couleur : la blanche ou la rouge ? :tarpe
Une petite précision technique : plus la cylindré unitaire est importante, plus il est difficile d'augmenter le rendement (dû au problème de refroidissement d'un "gros piston" et aux soucis de dilatation que ça peut engendrer)... :gne  ;-)
Donc moi je dit quand même chapeau à Ducat de sortir un twin 1200 de série qui fait 180 bourrins (à + de 30M€, certes)... :gaz
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Zan le 29 février, 2008, 16:31:32 16:31
Rouge.......
je vais t'envoyer la mienne sur un 1098 en échange :plol
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: woosh le 01 mars, 2008, 12:16:54 12:16
Pour en revenir a la taille du pilote, je mesure 1.72m, et qd je suis monter sur la 1098 au salon de Paris, j'ais été surpris de sentir les vis dzeus au niveau de mes genoux >> pas cool et génant  :argh  ceci dit superbe machine, mais un peu cher. Aprilia reste qd même plus accessible niveau tarif.
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: vinssouille74 le 01 mars, 2008, 12:28:26 12:28
je suis tout à fait d'accord avec woosh.78....
j'adore la 1098..superbe!!! elle a des details qui tuent!!!
mais par contre je mesure 1m85...ce qui est classique...
et bien j'avais l'impression d'etre sur une 50...rien entre les jambes..(pas l'habitude :plol  :sors )..et puis le tarif...
je prefere ma rsvr replica haga...j'ai une moto à ma taille..et puis à un tarif plus abordable...
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: fred89 le 01 mars, 2008, 12:31:11 12:31
un coup, un de nos adherents qui roule en 1300 fjr m'a aussi dit que ma moto,c'etait bien que pour les petits. Je touche à peine par terre (1m71 90 kg qui tassent l'amorto :roll ). Alors un gars qui fait 1m65 et 60 kg,il est mal
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: vinssouille74 le 01 mars, 2008, 12:43:18 12:43
la rsv pour les petits?????
c'est n'importe quoi!!
c'est comme un zx12..c'est pas pour les nains...le Mr en FJR mesure 2m50?c'est sure à cette altitude...le rsv c'est une pocket bike..
mais alors un R6,cbr,etc ou toute ces cochonneries là...c'est de la maquette pour vitrine... :neuneu
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: loran le 01 mars, 2008, 15:18:58 15:18
voila ce que ca donne 1.85m 93kg sur un 1098

 (http://img222.imageshack.us/img222/3289/imgp2395wt8.jpg)

faites pas attention a ma tete j'étais en train de parler  :plol
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Zan le 01 mars, 2008, 18:34:21 18:34
bon pour faire avancer le topo: j'ai fais aujourd'hui mon 1er roulage: un 12/14 à Carole. Au milieu des japs, il y avait un 1098 et un rsv (la mienne....) . Apres 10 mn de roulage, la ducat est hs. A priori collecteur echappement en vrac..... ouhohuohuh :plol
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: Micnera le 02 mars, 2008, 12:49:23 12:49
:plol  vu le prix du 1098  :-z

Je suis allez à Croix hier, il y avait une belle 1098S toute propre, un beau poly tout peint,... la totale, tout le monde bavait devant (même moi) mais je n'ai pas eu l'occasion le voir rouler, à chaque run il se présentait, faisait chauffer le moulin et se cassait une fois chaud en prétextant un soucis, un voyant au tableau de bord,... d'après ce que j'ai vu, le gars à payé pour parader ! Je ne sais pas s'il avait réellement une merde avec sa belle, pourtant elle avait l'air de sortir d'une caisse, peut être un rodage qui se terminait et une révision à faire ou s'il avait les cou... à zéro !
Il n'a fait qu'un run... en même temps que 2 potes, d'après eux c'est "comment claquer une fortune pour se trainer !" par contre il y avait une 996, et béh bordel, celle là, elle allait bien ! et il savait la faire aller !

Pour en revenir au sujet initial du post : comparer un RSVR et un 1098S ne tient pas la route, la 1098S peut être comparée à un Factory pour la partie cycle, et encore, mais à un RC8 ou au futur V4 pour le moteur. S'ils veulent comparer un RSVR, qu'ils le comparent à un 999, un Factory à un 999S ! leur feuille de choux revient à comparer la toute dernière M3 à un 320I de 1996 ! -> autrement dit : à rien si ce n'est gaspiller de l'encre et du papier !

Nous pourrons en reparler une fois ce V4 commercialiser  :mrgreen
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: ben15 le 04 mars, 2008, 02:41:44 02:41
allez y'a  qd même une différence de 100cc et aussi de 4 ans faut pas oublier que le rsv se fait vieux , est bien plus lourd et .....bien moins cher!
si aprilia nous sortait un rsv avec un twin en 1100cc je suis sur qu'il tiendrai tete au ducati!
le pb c'est qu'ils ont pas l'air motivé pour nous en faire une!
Titre: Chiffres RSVR/1098
Posté par: funkenstein le 04 mars, 2008, 10:22:51 10:22
rohhh la mauvaise foi des gonzs!!!

vous etes presque pire que des ducatistes....

sur les postes ou on parle du sbk on lit vive ducati de redorer le blason italien, et sur d'autre on cherche toutes les excuses possible....   ;-)