Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: RS02 le 26 février, 2008, 08:14:56 08:14

Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: RS02 le 26 février, 2008, 08:14:56 08:14
bonjour,j'aimerai changer mon maitre cylindre de frein avant pour un radial de chez brembo.s'adapte t'il sur les durits avia d'origine ou faut il changer les dites durits. :-d
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: Bobo le 26 février, 2008, 08:22:07 08:22
si les banjos sont sertis va falloir changer la totale car les embout banjos pour le radial et l'axial ne sont pas les meme. ;-)
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: RS02 le 26 février, 2008, 10:16:31 10:16
:argh je m'en douté.y' a jamais rien de simple.ca me fatigue.
merci
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: bob57 le 26 février, 2008, 10:49:27 10:49
non, ça s'adapte sans problème avec les durites d'origine, je l'ai fait plusieurs fois sur un 2003 et des 2004+. prévoir juste des joints neufs. voilà
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: Bobo le 26 février, 2008, 10:56:23 10:56
Le coude du raccord gene pas?

Moi j'avais constaté ça... :idea
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: RS02 le 26 février, 2008, 11:00:59 11:00
l'espoir renait. :tarpe
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: btx303 le 26 février, 2008, 12:15:02 12:15
Sauf que, si c’est pour une version route tu n’auras pas le contacteur de feux « stop » à moins d’investir dans un capteur de pression à brancher sur les durites en sortie du MC - et là je sais pas si ç s'adapte sur les durites d'origine
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: le gwenosor le 26 février, 2008, 13:28:58 13:28
je n'ai jamais toucher aux durits pour mettre un MC radial !!!!

... par contre le contacteur de stop c'est un probleme !!!!
 ;-)
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: RS02 le 26 février, 2008, 13:41:24 13:41
il doit bien y avoir une petite bidouille.si deja ca se raccorde sans probleme c'est deja ca.merci a tous :gaz
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: btx303 le 26 février, 2008, 13:48:49 13:48
Citation de: RS02

il doit bien y avoir une petite bidouille.


heu fais gaffe tout de même on parle d'un organe de sécurité là  :gne  ;-)
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: scottmoro le 26 février, 2008, 18:53:21 18:53
pas de souci les amis, alors
Prendre un jolie PR19 radial de chez brembo
Un contacteur de pression au pas italien !!!
Deux joint cuivre neuf
Garder precieusement le faiseau de contact stop d'origine et venir souder le Contacteur de pression sur ce faisceau, qui reste quand meme demontable par le switch d'origine ( deriere le compteur)
Bien purger
Secouer une ou deux fois  :plol
C'est pret et y a qu'a envoyer du gros gaz, mais mefiance tous de meme car la puissance est vraiment autre chose que l'origine alors prevoir une tite pression ou deux a vitesse reduite pour prendre contact avec votre nouveau joujou  ;-)

PS: idem pour un MC d'embrayage radial
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: RS02 le 26 février, 2008, 19:42:13 19:42
merci,l'ami.j'espere que ca va freiner fort,d'origine c'est un peu juste quand tu deboule comme un obus.
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: RS02 le 26 février, 2008, 20:06:07 20:06
. http://img146.imageshack.us/img146/4720/t29262xi2.jpg (http://url du lien)en cherchant j'ai trouvé ca, il dise qu'il est livré d'origine avec un contacteur pour feu stop.amusant tu peu au choix avoir un pr18 ou un pr19.on arrete pas le progrès.
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: le gwenosor le 26 février, 2008, 23:34:28 23:34
oui, c'est LE mc du moment un truc de fou !! un pote se l'est payé ... dans les 320€  :-? !!!

sinon moins chere "Performance Technology" (va sur "depot piece racing"  boutique top sympa ) .. et tu peux acheter le contacteur avec (j'en ai eu un, MC de chez PT, impecc) !!

... et surtout le levier est moins chere en cas de casse !!!!!!!!!!!!
 ;-)
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: seb35 le 29 février, 2008, 08:44:46 08:44
voilà ma modif !!!

rsv 1998 j'ai donc monté pour piste route un mc radial brembio pr19/20

avec contacteur de frein de chez ps performance et paire de durites avia sur mesure

http://img297.imageshack.us/my.php?image=1006206rz6.jpg

http://img297.imageshack.us/my.php?image=1006207fg8.jpg

http://img297.imageshack.us/my.php?image=1006208hi2.jpg

http://img292.imageshack.us/my.php?image=1006205lc9.jpg

http://img292.imageshack.us/my.php?image=1006203jm7.jpg


@+
seb35 :v


Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: Zan le 29 février, 2008, 08:46:29 08:46
fais gaffe tes vis d'étriers sont déserrées  :plol


t'as repris tes butées de fourche ?
Titre: adaptation maitre cylindre radial
Posté par: RS02 le 29 février, 2008, 09:49:12 09:49
merci les ptits  gars,je vais pouvoir changer ca sereinement.des que c'est fait j'envoi ca sur le forum.je crois que je vais me laissé tenter par le nouveau brembo mixte 19ou 18.Déja je trouve qui la de l'allure et en plus il est livrée avec le contacteur de stop,ca fait une compliquation de moins.Amicalement. :gaz  :gaz et re :gaz