Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: bog le 25 février, 2008, 08:23:33 08:23
-
Je reviens sur ce sujet et sur lequel nous étions assez d'accord pour constater qu'avec une rsv il était mission impossible de faire des départs arrêtés aussi bien qu'avec un quatre cylindre.
Nous avions mis cela sur le compte du couple du bi qui fait trop facilement lever la moto et la méthode retenue était de faire les premiers mètres en douceur, lâcher vite le levier et ensuite accélérer à fond.
J'ai depuis peu une superduke, 20ch de moins mais plus de couple, et je trouve que les départs sont beaucoup plus faciles et raides qu'avec la rsv.
Aussi j'ai pensé à une chose. L'Aprilia est équipée, contrairement à la KTM, d'un embrayage anti-dribling dont ce mécanisme se met justement en action lorsqu'on tire le levier de débrayage.
Avec n'importe quelle moto, si l'on veut partir très vite , il faut toujours faire cirer l'embrayage et j'ai l'impression qu'avec la rsv cette phase est complètement incontrôlable à cause de l'anti-dribling (antagonisme entre le fait d'embrayer progressivement avec beaucoup de régime moteur et le système anti-dribling qui s'actionne en même temps).
Qu'en pensent ceux qui connaissent bien le mécanisme d'embrayage du rsv?
-
j y connais pas grand chose mais ce qui est vrai ,c'est que faire patiner un rsv est incontrolable pour un utilisateur lambda,mais j aivais pas l impression d etre ridicule a ce ptit jeu! :plol
-
Désolé mais t'as tout faux :gne
Il n'y a aucune relation de cause à effet entre l'antidribble et la facilité de prendre un départ :plol
-
***Mot censuré*** avec Albator
-
effectivement, je cours en protwin avec le RSV , et il est tres dur de faire un super depart car elle se leve de suite , du coup je vasi essaye de faire des simulation en 2 ieme avant le debut de la saison.
je vous tiens au jus