Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lo84 le 30 août, 2006, 17:05:00 17:05
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Je compte acheter une tuono r 2006 d'ici la fin de l'année, mais j'hésite encore car la presse spécialisée dit que son bridage est carrement castrateur !!!! le concessionnaire m'a dit que le bridage était très mal fait et compliqué à faire sauter (plusieurs points de bridages: echappement, boitier électronique et boite à air) Auriez vous plus d'info à ce sujet?? Merci :plol
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SL LO84
VOILA UN LIEN QUI REPOND A TA QUESTION
[link=url du lien][/link] http://www.aprilia-v60.com/page.php?14
JE CROIS QUE CELA EST ASSEZ FACILE
CORDIALEMENT :v
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C'est pas le bon.
Sur les 2006, c'est une vis sur le boitier papillon qui limite l'ouverture du papillon. Ya que ca, d'apres ce que j'ai entendu.
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Cale fixe par une vis aotocassante au carburateur (la vis est penible a enlever,petit burin + petit marteau).
Vis a remplacer absolument par vis tete fraise)
Relativement facile mais peu de place
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le concessionnaire m'a dit que le bridage était très mal fait et compliqué à faire sauter (plusieurs points de bridages: echappement, boitier électronique et boite à air)
Il veut plus le faire ou il veut te prendre cher, je confirme: une cale au papillons
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Merci pour vos réponses... c'est pas que le concessionnaire veuille me prendre cher pour débrider la moto, c'est que les peines encourues pour les concessionnaires comme pour les utilisateurs sont terribles: prison avec sursis, confiscation de la moto et jusqu'à 30 000 euros d'amende... le concess m'a dit si tu veux débrider ta meule va sur internet !!! :tarpe La loi des 100 CV est débile au plus haut point et les mecs qui votent ces lois sont des ignorants qui n'ont jamais posé leur précieux fessard sur une moto!! :gne et vive la france!! :gaz
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C'est pas le bon.
Sur les 2006, c'est une vis sur le boitier papillon qui limite l'ouverture du papillon. Ya que ca, d'apres ce que j'ai entendu.
Je confirme ... mais si tu utilises ton bi sur route, je te conseille FORTEMENT de ne pas le débrider, le risque en cas d'accident est devenu gravissime. A méditer...
++
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C'est bien beau tout ca mais...
Qui roule bridé ici ???
[/size]
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:8-o t'es de la police ?? :mrgreen
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Qui est de la police ? ? ? en tos cas j'ai des amis policiers qui roulent débridés et trouvent cette loi complètement DEBILE !!! :gne maintenant c'est pas la police qui me gène mais plutôt les risques encourus en cas d'accident... moi je veux me servir du tuono sur piste... et route! :v
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heu... Non, chui pas de la police, enfin je crois pas :?. :?.
Si je l'était, je le saurais non ??? ;-)
attends j'vais demander :plol
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Tiens tu es de pertuis lo84
j'allais faire des courses de motocross pour la ligue à pertuis :-p
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euuuhhhh, moi chef, je roule bridé, mais faut pas le dire, ou alors tout bas !!!!!
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serieux, aigle moto m'a aussi dit que le pot bride la machine, ce que l'on peut concevoir car le cata se trouve dedans, mais moi plus comprendre, une bride aux papillons va limiter l'ouverture de ceux ci, correcte ? donc je ne vois pas comment ça peut brider la puissance, ça limite la monté en régime donc la vitesse de pointe, mais ça ne fait pas passer la machine de 133 à 100 cv, mais j'ai du rater un épisode et je compte sur vous pour me le raconter
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Salut, d'après le concess, elle est effectivement bridée à l'echappement :sdc et elle devrait l'être aussi au niveau du boitier élctronique... :argh quoi qu'il en soit sur toutes les revues spécialisées il est dit que le bridage castre litteralement la moto... et que le moteur serait fade comparé aux speed triple , 990 super duke et autres roadster de ce type :gaz je n'ai pas encore essayé la tuono car le concess n'en a pas à disposition :neuneu qu'en pensent les proprios??? :trink1
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personne as une doc. PDF sur la TUONO 2006?
alors qui ici a débrider sa TUONO???
A+
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Salut,
Pour la mienne,bride au niveau des papillons enlevé+echappement akrapovic+cartographie 2+réglage C02.C'est de la balle.
(Tout cela sur circuit )Biensur.
A plus
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Y'a , sur certaine une bride entre le cadre et la boite a air
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Salut,
Oui c'est exact ,Martin,un cabochon en plastique qui sert de leger restricteur a l' entré de la boite a air,vu que sur le tuono 06 il y as une admission d'air forcé.
Enlevé sur la mienne.
A plus
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Je confirme la moto est aussi bridée au niveau de la cartographie, selon aprilia marseille(banzai bike), pour la debrider en plein il faut le materiel informatique afin de reprogrammer la courbe de puissance a 133 cv. :chaud maintenant j'admire ceux qui affirme n'utiliser la tuono full power uniquement sur circuit!! le rsv serait d'ailleurs plus adapté... appel de phare :ordi1
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Salut,
Oui l'axone et fait pour cela,map 2 avec akrapovic,T'inquiet pas le tuono parcours pas mal les routes.
A plus
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à priori
le debridage c'est :
il y a une cale au niveau des soupapes et une bride à la course d'accélérateur. Par contre, et c'est là que ça se complique, il faut flasher la cartographie avec l'outil de diagnostique Aprilia afin que le débridage soit complet.
il faut rajouter evidemment l'echappement qui va bien.
je suis bon là
:v
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Salut,
Cale au niveau des soupapes ?
Connait pas,tu as pris cette information OU ?
A plus
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SALUT?
DES CALES AU NIVEAU DES SOUPAPES?? JAMAIS ENTENDU PARLE :tarpe LEUR JEU ET REGLABLE VIA UN PASTILLAGE. JE CONFIRME LA COURSE DE L'ACCELERATEUR SALEMENT RACOURCIE :twisted ET L'OUTIL APRILIA POUR BIDOUILLER LE BOITIER ELECTRONIQUE :-? ALLEZ BY A TOUS ET SOYEZ PRUDENTS :plol
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moi aussi je l'ai enlevé ou plutot mon mari :-d
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plus on parle du sujet plus y a de modif a faire
moi j'ai fait sauter la cale qui limite l'ouverture des gaz,une cartho 2 et une paire de pot leovinci.
jusque la c'est simple et sa marche tres bien.
mais par contre pour le truc dans la boite a air je s'est pas trop si quelque peu expliquer le truc???
pour la cale je me suis pas trop fait ch.. j'ai limer le petit ergos qui est au centre du boulon puis j'y est fait un petit trou pour pouvoir mettre un "tour ne a gauche" meme manip que pour un vis casser.
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mais par contre pour le truc dans la boite a air je s'est pas trop si quelque peu expliquer le truc???
ça ne serai pas la pièce 27 à ouvrir ?
http://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp?Catalogo=%3D3985&Tavola=%3D28&_NomeImmagine=91557721.gif&_bikename=RSV%201000%20Tuono%202006&_pagename=Air%20box
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:trink3 Oula!, je confirme, ce site avec les éclatés c'est un super outil
Merci alain :8-)
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oui piece 27!
j'ai entendu dire les deux versions y faut l'enlever,y faut la laisser.
de plus mon concess a eu du mal a faire monter la richesse comme il le voulait alors plus d'air ...?
et sa consomme deja pas mal.
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bon! alors, on fait quoi? :idea
le sujet on le voit tout les trois jours et on va jamais jusqu'au bout, y en a bien un parmis nous qui a passer son tuono sur un banc, sa donne quoi??
on debride en suppriment la cale a l'accel, puis on met un pots qui va bien, avec la cartho 2 et on vire le bout de plastique dans la boite a air?????
est-ce-qu'il faut faire un passage au CO?
le bout de plactique dans la boite a air, sur qu'il faut le virer???
en se qui conserne le coup du flasher la cartho la je crois que s'est un peut n'importe quoi il me semble que l'on flash la puce pour la deprogrammer mais sur les 2006 il n'y a rien a flasher et plus d'histoire de puce enfin il me s'emble :?.
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***Mot censuré*** y'a pas un mécano Aprilia sur le forum ?
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je possede un tuono en full. c'est une moto très efficace à tous les regimes.
bridage =
une vis auto cassante sur la commande des papillons.
c'est tout.
tu es à 133 avec juste cette opération.
après tu peux gagner des watts avec une ligne akra ou autre et modifier le boitier.
voila en deux mots.
j'ai déja conduit un Z750 et 1000.
il n'y a pas photo entre ces modèles.
bye
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salut;
Je vais commencer par cette operation dès que j'ai mon tuono et je verrai la difference. :gaz c'est qd meme bizarre que le concess me parle de retoucher le boitier electronique avec le logiciel aprilia... :gne
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alors là je suis largué, si tu casses la vis de la poignée de gaz, tu augmentes la course de l'accélérateur, donc tu prends 230 au lieu de 210 (je donne n'importe quoi comme vitesse )je ne vois pas alors l'intéret de dédrider (sauf circuit), pour moi débrider c'est avoir une machine qui accélère plus fort et non pas plus loin, par ex de 0 à 100 en 5 sec au lieu de 8 sec (chiffre tjrs fantésistes).
et pour avoir ça, à part toucher le boitier, je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Mais bon, moi pas mécano
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dis donc lo84,à toi ton concess il t'en parle au moins ;moi je dois litteralement changer de concess ,je veux changer les pots ,donc changer la cartographie ,il me dit que je ne dois surtout pas changer de pots c'est pas bien pour la moto!!! :tappe
je lui ai répondu que c'était des pots aprilia!!!! :neuneu
et que en plus ,il m'a confirmé que sur la tuono il n'y a pas de cartographie!!!enfin je me demande à quel ABRUTI j'ai à faire???? :-x
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Ca deviens un peu de tout et de rien ce post non?? :-x
Si vous trouvez que ca ne souffle pas asser aprés avoir enlevé la cale aux papillons + carto + échappements
Changez donc la démultiplication (comme moi)15-43 et la vous lui trouverez plus de nerf à la bougresse
Sinon achetez une 1000 gsxr, la vous en aurez des chevaux de partout !!!
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et que en plus ,il m'a confirmé que sur la tuono il n'y a pas de cartographie!!!enfin je me demande à quel ABRUTI j'ai à faire????
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La réponse est contenue dans la question :neuneu
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:ola Salut à tous je vous lis souvent mais participe peu!! Cependant j'ai un tuono 2006 et elle m'a été livré avec un pignon prévu pour le débridage... Certe il y a aussi la butée au niveau de l'injection et en se qui concerne la carto, elle est modifié en cas de changement des silencieux car ceux ci sont catalysés et pas les adaptables AKRA ou autre!!
Le changement de pignon permet de rouler plus facilement dans les faibles régimes car il y a une dent en moins par rapport à l'origine et rend le tuono plus agréable et plus coupleux.
J'espère avoir un peu plus éclairé vos doutes... :v
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je cherchais simplement a savoir a quel(s) endroits la tuono est bridée sans toucher aux echappement que je compte laisser d'origine... dumoins au début :evil je pense que les concess racontent un peu ce qu'ils veulent du moment qu'ils arrivent à te vendre une moto :-d j'en ai fait 2. le premier ne m'a rien dit sur le sujet car il ne veut plus debrider les becanes en raison de l'application de la loi des 100 cv (un banc de puissance serait utilisé par la police en région paca et des motards en auraient déjà fait les frais...) Le 2em concess m'a dit si t'achète le moto je tye la débride (cale à l'accelerateur et flash au boitier cdi...) info ou intox... :gne je vais commencer suivre vos conseil en faisant peter la cale à l'accelerateur et plus si affinité...
By
PS: j'aime pas les 4 cylindres! :trink2
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intox a propos du boitier
pour faire simple,il faut virer la butée au niveau de l'injection et elle est debrider.
si tu change les pots change de cartho,pas en cartho 2 juste une manip a faire avec un outil aprilia (axone) les differentes cartho son "programmer" dans le "boitier electronique" du tuono .flasher une puce serre a la deprogrammer je ne crois pas que les conces soit capable et equiper pour reprogrammer une puce de plus on ne la change pas sur les tuono 2006.
autre chause le pignon seul ne débrite rien du tout!!! rien a voir
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Merci Joe la burle...
Le concess qui parle de retoucher le boitier se serre de cet argument pour que j'achète la tuono chez lui et fait valoir qu'il n'y a qu'aprilia qui peut debrider ses meules... :chaud ceci dit il me la fait à 10700 euros!
Bonnes route à tous. Et vive le bi
Lo
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Bon ben Jo, on sait toujours pas si on peut virer cette pièce 27 http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_post.php?rp.11337.30
:argh :argh :argh
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exacte!
trois page et toujours personne pour nous dire "vire là"
un concess aprilia ma dit de l'enlever mais je suis un peut juste en richesse alors j'ai peur que sa face trop d air.un autre ma dit "pas au courrant" mais, sais vrai que j'hesite je trouve que ma moto n'est pas tres demonstrative dans les tours,elle marche tres bien de 2500trs jusqu'a 7500trs puis apres sa ne s'envole pas elle pousse de maniere tres lineaire sans jamais faire sentire la grosse chavalerie. :!:
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Moi c'est le contraire, je trouve quelle s'envole aprés 7500 :mrgreen
Donc je reste sur terre et en dessous de ce régime :-d
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exacte!
trois page et toujours personne pour nous dire "vire là"
un concess aprilia ma dit de l'enlever mais je suis un peut juste en richesse alors j'ai peur que sa face trop d air.un autre ma dit "pas au courrant" mais, sais vrai que j'hesite je trouve que ma moto n'est pas tres demonstrative dans les tours,elle marche tres bien de 2500trs jusqu'a 7500trs puis apres sa ne s'envole pas elle pousse de maniere tres lineaire sans jamais faire sentire la grosse chavalerie. :!:
Pas mieux....
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pas mieux tu veut dire que toi aussi s'est pas diabolique au dessus de 7500trs?
et toi giorgio tu a virer la piece en plastique a l'entre de la boite a air? :chaud
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Tout a fait, je trouve qu elle s essouffle dans les tours, c est vrai que j ai toujours eu des 4 cylindres donc je decouvre le twin mais bon.
Je pense que je vais changer la demultiplication et passer en 15*42, on verra si c est mieux et pourquoi pas tenter de vire la fameuse piece voir si il y a du changement ou non, si rien ne change elle restera a sa place.
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Salut,
Sur la mienne tout est FULL et je peut te dire que c'est efficace
15*40.
A plus
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outsider
tout est full?
tu a suprimer la piece en plastique dans le filtre a air?
pot leo ou akra?
cartho 2 plus un passage au CO?
et bien sur debridage normal avec la cale a l'accel!
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Olla,
akra pour moi et piéce arrivé d'air envolé!!!.+tout le reste que tu as décrit.
A plus
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Et cette fameuse piece t a apporter un mieux ???
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merci outsider son bien ces auvergnats!!! :trink2
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Tout a ete fait en meme temps ,donc je ne peut te repondre V100.
Mais je peut te dire q'une tuono 06 bien regler,par un bon mecano, ça marche fort.
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merci outsider son bien ces auvergnats!!! :trink2
mdr, j avais pas vu les villes, je suis originaire du puy, on ira :trink2 quand je passerai voir la famille
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Salut,
:trink1 ,
Pas de probleme.
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Bon alors, elle est ou cette foutue pièce dans la boite à air!!!
Que j'y jète un oeil (voir deux :-d )
Et puis on peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du ch'truc, donc faut pas s'attendre à prendre 14000tr avec un Bi, sinon fallait acheter un gsxr ou autre 4 pattes velu
Moi ca me conviens parfaitement de 4500 à 7500(sur des routes de montagne sinueuses), aprés de temps en temps je pousse + loin mais ca va plus vite CQFD, voir trop pour le pauvre giorgio que je suis :oops :oops
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:v salut a tous je viens de m'inscrire et je viens d'acheter mon 1000 tuono du 04/2006 il y a quelques heures ;-)
pour la petite histoire voila comme tout a debuté ( il ya un lien avec le post !!! ne vous inquietez pas !!! :plol )
mardi j'ai decidé d'aller sur le cour lieutaud a marseille pour faire le tour des concessions et d'essayé de tomber sur une moto qui m'interpelle avec un pachant pour le fz1
je fais le tour et rien :!: pas de coup de foudre jusqu'a que je rentre chez aprilia je l'ai vue et je me suis dis c celle ci que je veux ,je discute avec le vendeur et deception :tappe il m'annonce quel est bridé que c une catastrophe que les gars qui en on acheté reviennent et ne comprennent pas pourquoi après 5000 trs il n'ya plus rien :argh bon pas de pbs je lui dis vous avez une adresse pour les faires debridés et bien non et il m'affirme qu'il ya en plus des brides la cartographie d'injection de modifié :kesta bon je sors dégouté et je cherche surle net un tuono de 2006 a vendre avec un peu de chance de trouver un modele debridé et :trink1 hop dans mon departement un tuono de 2006 de la couleur que je veux et debridé :tarpe don je suis l'heureux proprietaire il est vrais que la tono m'a surpris en version libre elle pousse au debut grasse a son couple et il ya un coup de pied au cul a partir de 6500 trs elle change de bruit se leve et s'arache !!! voila c'est ce que je voulais un truc qui tire sur les bras comme mon vmax !!!!
tous ca pour vous dire que avec ce que j'ai entendu je n'aurai pas acheté la tuono en version bridé et l'ancien proprietaire me l'a confirmé c'etait catastrophique mais il est tomber sur un concesionnaire comprehensif qui lui a débridé moyenant 90 euros !!
je donnerai le nom de la concession en mp
@+ et bonne route
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SALUT!!
Tu pourrais me réexpliquer ce que t'as dit le concess à Marseille?? T'as t-il dit en quels points elle est bridée? Je suppose que c'est banzai bike le concess en question... Moi le vendeur m' a affirmé me la débrider si je lui achète la tuono... :tarpe et avec les vendeur de moto j'me mefie :-l
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salut c'est bien la meme concession il m'a dit qu'elle avait des pastilles de bridage echappements et autres et surtout au niveau de la cartographie de l'injection !!!!
mais moi il m'a bien dit ( il y a 5 jours ) qu'il ne faisait pas le debridage et qu'il ne savait pas ou le faire !!!
sinon je l'acheté le jour meme !!!
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salut,
merci de ta reponse. Il est clair que s'il ne ma la debride pas, je ne l'achète pas chez lui. :neuneu
Si tu as l'adresse de quelqu'un qui la débride proprement, je la veux bien avec plaisir.
Ps: si vous entendez parler d'un tuono 06 à vendre faites moi signe.
Lo84 :v
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pour info la miene sort de chez AD MOTOS CONCESSION APRILIA /TRIUMPH
84000 AVIGNON et ils font tous ce qu'il faut :tarpe
en tous cas la mienne a été faite la bas
@+
sinon fait comme moi j'ai eu le coup de foudre mardi et samedi elle été a la maison
donc avec un peu de recherche sur le net quelques coups de tel et un peu de negociation tu peu trouver des modeles de 4 mois deja debridé ( 90euros )aux alantours de 9000 a 9500 euros deja gravé avec la premiere revision faite ( 130 euros )
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Salut,
lo84,je t'ai envoyé un M.P,concernant un tuono 06.
A plus
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Merci de ta reponse... je suis en négociation avec 2 concess, vu que je n'ai pas de reprise je presse le citron un max. :mrgreen
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je vous rapelle juste que le sujet c'est debridage si sa part dans tout les sans sa va faire comme d'hab on aurra jamais de reponce a rien.
et y a rien a faire sur la cartho si on change pas les pots!!!!!!
si non y saurai seulement dridé en cartho comme chez KTM, plusieur point de bridage leur coute de l'argent juste pour les petit francais.
la bride c'est le truc en alu qui limite l'ouverture des papillons!
et pour le restricteur dans la boite a air,on le vire ou pas
ON POSE LA QUESTION DEPUIS DEJA UN MOMENT ?
apres si tu laisse les pots origine meme pas besoin de CO la sonde lembda s'en occupe .
si tu change les pots reglage de CO
enfin c'est se que nous a dit un type de chez aprilia france le jour du stage a dijon. pour ceux qui etait vous confirmez que je ne dit pas de conner...
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Ben en fait des réponses on en a pas mal... jo la burle dit qu'il ne faut pas toucher a la carthographie... son info viendrai d'aprilia France. Maintenant le concess me dit l'inverse... je ne met pas en doute les infos de joe la burle mais plutot celles des concessionnaires. :gne
Ceci dit, sur mon ex RSV R 2002 il fallait couper un fil au boitier CDI... pour modifier la lecture de la carthographie.
Pour la piece en plastoc a l'admission d'air le mieux serait peut etre de la virer, de faire un essai et de la remettre si ce n'ai pas efficace!! :v
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tout a fait j'avais aussi un RSV 2002.
la difference aujourd'hui il n'y a plus de bridage electronique sur le tuono juste une cale, sur le rsv on pouvait changer la puce qui conteint un "programme" adapté au pots, exemple le pot fournit dans le "pack aprilia cup" etait vendu avec une puce tout comme akrapovic.
sur le tuono les "programmes" son dans le "boitier electronique" et on peut les changer avec un axone (outil aprilia)je crois que j'ai vu un document a propos du changement de cartho,qui vient de chez akrapo sur le cite je cherche.
je vient de virer la piece en plastique mais y pleut on vera sa plus tard.
pour ceux qui son pres du LUC je crois qu'il y a un super concess qui connais bien aprilia?il n'existe peut-etre plus?
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Salut,
Je viens de relire attentivement toutes les caractéristiques de la tuono 06 sur le site officiel aprilia :ordi2 et bien en effet il ne faut "flasher" la cartographie que si tu mets les pot akrapo prévus pour la moto... pas de puce à changer comme sur les anciennes versions! :gne cela laisse bien entendre que la moto n'est pas bridée au niveau du boitier et que si tu veux encore plus de watts tu mets des pots et retouche le boitier. Elle n'est dons bridée qu'au niveau des papillons... :gaz
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ne dit pas flasher car c'est le terme employé pour effacer le contenu d'une puce car elle est sensible au UV enfin un truc comme ça.
si non on commence a sans sortire non! :trink2
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Tu as raison on commence à s'en sortir... mais de toute façon je me connais... ça finira avec des akrapos tôt ou tard :bye
Des que t'as fait ton essaie sans la pièce en plastoc fais nous un petit résumé. Allez ciiaaoo!! :trink3
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Voui tiens
Tu me diras si il y a un plus sans cette fameuse pièce en plastoc ;-)
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bon!
j'ai viré le plastic dans la boite a air,et je suis pas sur que se soit mieux voir si c'est pas pire.
j'en est parlé a mon concess qui ma dit qu'il ne savais pas qu'il y avais un restricteur d'air vu que chez aprilia il ne dise rien mais que si on l'enleve il faut refaire un CO et encore faut voir.
je doit y passer demain(concess) enfin vue le temps je suis pas sur de pouvoir y aller.
se qui n'on plus le restricteur et plus de pots origine rappellez-vous?
le passage au CO vous l'avez fait a quelle moment? :-l
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Juste aprés avoir mis la paire d'akra(dixit mon conss)
Tiens nous au jut pour cette fameuse pièce en plastic... ;-)
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alors qui ici a débrider sa TUONO???
Moi
:mrgreen
mais c un 2004
Oui : les textes de loi de plus en plus repressif prevoient
des sanctions severes en cas de moto débridée impliquée dans
un carton
Mais qui connait un expert qui a mis en cause un motard
qui avait une moto débridée ? Moi, je connais un mec qui
roulait à 60, en ville, sur une 4voies...un pieton
à commencer à traverser sans regarder, puis à lever
le nez, s'est arreté, a commencé une marche arriere vers
le trottoir en regardant la moto (et les voitures derriere)
arriver...pour changer d'avis et se jeter sur la traj
du motard : pas eu le temps de freiner, gros carton,
bulle+araignée du RSV arrachés, piéton dans le coma...
toutes les personnes présentes ont témoigné de l'inconscience
de ce piéton, et de la vitesse maitrisée du motard
Il n'a pas eu de pbs par la suite, meme s'il a eu tres peur...
Bref...c'était la petite histoire
Je compte passer sur le 2006
et le faire débrider également
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alors qui ici a débrider sa TUONO???
[Mais qui connait un expert qui a mis en cause un motard
qui avait une moto débridée ?
s est generalement demande en cas d accident corporel mais surtout la verifiaction des 34 cv.
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hors sujet! :plol
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bon j'ai pas eu le temp de passer chez mon concess.
mais peut-etre que quelqu'un peut faire le test aussi (avec et sans le restricteur air devans la boite a air)et nous dire si il a les meme impression que moi?
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salut! Tout le monde parle des pots acrapo! La ligne complete ou uniquement les silencieux! Perso je ne pense pas qu'il faille changer la carto si il n'y a que les silencieux!
a +
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:argh
Remonte un peu le post, et tu verra que tu es dans le faux
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j'ai remis le truc en plastoc dans la boite a air je trouve que sa va mieux mais y faudra faire laisser sans le truc et avec un reglage CO et on verra?
y en a qui dise! que la tuono factory (tres cher) ferai une poinget de chevaux de plus que le tuono R, y les sont pris ou? :sdc
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y en a qui dise! que la tuono factory (tres cher) ferai une poinget de chevaux de plus que le tuono R, y les sont pris ou? :sdc
J'ai trouvé ça: http://www.rubbermag.com/news/0609/060925_01n.html
Ils disent: "de plus grands valves et échappements, un nouveau système d'injection et des convertisseurs catalytiques modifiés pour une puissance maximum de la HP 139 (102 kilowatts) et un couple du kgm 11 à seulement 8500 t/mn." :mrgreen
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Exact ;-)
+ les roues et des petites pièces pour l'alèger un peu ;-)
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elle est vaiment trop jolie :-p
sa fait chier!! y en a sur se cite qui pourraient nous repondre et nous dire comment faire fonctionner au mieux nos tuono, mais il le garde pour eux.
tu arrive a trouver des infos avec des message privées,tu te renseigne a droite a gauche. enfin s'est un peut la galere :argh
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pour moi je sort de la révision des 1000 km, bride pour l'ouverture des papillons enlevée, 2 sorties acra, et programmation cdi effectuée avec l'axone! Il m'ont mis le pignon de 15!!!C'est un autre monde! je vous tiens au jus pour les perfs dés qu'il arrete de pleuvoir!!
a + fiold :v
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au environ de 9000 t j'suis à 252 (je dis au environ parce que mon casque vibrait! On aurait dit canal + sans décodeur!!!!) :gne
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Je crois que l'on a tout dit jo sur le débridage des Tuono 06
Et puis elles marchent déja pas mal nos Tuono non?
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oui giorgio on en a dit pas mal mais a propos du restricteur d'air sur la boite a air on ne sais toujours pas si il faut l'enlever et regler le co ou le laisser?
de plus a force de parler avec des proprietaire de tuono je remarque beaucoup de difference de comportement entres les differentes moto certaine marche haut dans les tours d'autre bas d'autre son tres lineaire et d'autre on plein de trous (la mienne a plein de trous )
mais tu a raison elle marche quand meme tres bien!
je devrai peut-etre changer le sujet du post et demander comment optimiser le fonctionnement de nos tuono? si sa interesse qu'elle qu'un?
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Salut à tous,
Perso, j'ai fais monter une ligne Leo avec la carto qui va bien et le pignon de 15 (et la cale est enlevée bien sûr).
Je trouve que ça marche trés fort par rapport au début.
Par contre, je n'ai pas eu d'infos sur la boîte à air...
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Je pense qu'il y a surtout beaucoup de "mythos" dans la moto, c'est une remarque, pas un reproche à qui que ce soit, une Tuono ça marche bien mais c'est pas un missile non plus.
Pour ma part ça me suffit largement, du-moins sur route, aprés, sur piste de toute façon il n'y en a jamais assé, c'est sur...
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Personne ne te parle de missile!
Par contre, je l'ai acheté neuve et j'ai été un peu frustré à la fin du rodage. Même si je n'exploite pas tout son potentiel (et loin de là d'ailleur!), on n'achète pas un gros roadster pour avoir un truc qui pousse modérément.
Par contre au fil des Kms, le moteur "s'est fait". D'où ma remarque sur le fait qu'elle marche plus fort qu'au début!
Aprés, je ne peux pas dire si la reprog + la ligne apportent tant que ça.
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tu sais giorgio je suis loin d'etre un mytho je ne suis pas non plus un top pilot .mais j'aime les moto de caractere voila pourquoi j'achete aprilia ,mais j'aime aussi une moto qui tourne rond.
je ne cherche pas la perfomence a tout prix mais le plaisir, meme avec la meilleur moto du monde je ne serai pas le meilleur pilot du monde.
on etire beaucoup le sujet car on aime parler de nos moto on sais tousse que l'on ne gagnera pas 100ch mais sa fait rien on en parle,on parle moto quoi!!
:trink2
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ben moi j'ai enfin enlever la cale ... et bien ca marche très très bien !
déjà que j'étais très satisfait avec la version bridée ... mais alors là , c'est l'extase!
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bonjours messieur j ai vu que vous parliez du tuono 2006 alors pour la bride du tuono 2006 je vais mettre tout le monde au clair y a que la bride qui bloque les papillons et le pignon les 133 ch sont la et y a rien d autre
et apres du moment que vous monter une paire de pot faut faire passer votre cartographie en stage 2 amelioration du couple en bas regime grace a la perte des cataliseur placer dans les pot d origine
moi je roule avec le tuono 2003 je n aime pas du tout le 2006 le moteur est trop mou en bas regime tres belle moto mais il manque de caractere en bas regime je prefere la violence des andien moteur en bas regime on moin quand tu ouvre en bas du sens les chevaux s envoler
aprilia a voulut consevoi un moteur accessible a tout le monde ce n est pas un reproche loin de la mais il aurai du garder l ancien moteur en l ameliorant en chevaux que de le modifier et de perdre bcp de couple moteur trop lineaire on croirai un bi japonais
ne m envoulé pas mais je travail dans une concession aprilia et je prefere les ancien moteur
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vu que tu travail v60-tuono chez aprilia tu pourrai nous dire quelque chose a propos du la pieces en plastique a l'entré de la boite a air?
et je suis pas trop d'accord avec toi a propos du moteur mais comme je l'ai deja dit les nouveau tuono non pas l'air d'etre regulier au niveau moteur,bon peut-etre que le reglage du co y est pour quelque chose mais je ne trouve pas mon tuono fade en bas se serai plutot en haut quoi que les chose vont de mieux en mieux avec les kms.
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j ai eu l occasion de comparer les 2 et je trouve aussi que le 2006 est avare en sensations, il pousse, c est evident mais ne donne pas de ressenti, un tuono 2003 debride avec une boite a air modifiee te donne franchement l impression d avoir un coup de pied au c.. alors que le 2006 pour au moins autant mais ca ne se ressent pas de la meme facon du tout.Je precise que j ai pu comparer avec celle d un pote en intervertissant les motos donc avec une reference recente en memoire, lui aussi a eu la meme sensation que moi.
Sinon j ai entendu dire qu avec une boite a air de RSV 04 la courble de couple etait plus agreable, la mienne ne devrait pas tarder a arriver (des que la moto est reparee suis tombe hier)
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Houla jo la burle, j'avais pas vu ton post :-l
Ne prend surtout pas ma remarque sur les motards mythos pour toi, car elle ne t'etait pas du tout destinée
Tu n'a jamais dit: ma Tuono elle lève en 4 à l'accelération, c'est un monstre, faites de la muscu avant d'acheter une Tuono, et j'en passe...
C'etait juste une remarque, une reflexion en quelques sortes :lol :lol
Maintenant, tout comme toi, si on trouve un truc pour la faire marcher mieux je suis preneur aussi ;-)
Pour cette fameuse pièce en plastic dur d'avoir des réponses constructives pas vrai?? :sad
Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup plus de sensations depuis que j'ai mis du 15/43 en démultiplication au lieu du 16 40 d'origine (je me répete je sais)
C'est ce qui m'a apporté le plus pour l'instant ;-)
Guidonnages i-compris :-x
@Plus mon ami ;-)
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il n'y a aucun probleme giorgio je ne l'avai pas pris pour moi. :v
en se qui conserne le guidonnage,la fois du stage offere a dijon par aprilia plusieur personne se sont plaint de mouvement,de guidonnage et Adrien Morillas (aïe orthographe)nous a dit que nous etions trop "pendu au guidon" qu'il faut se caler avec les jambes et relacher l'effort que l'on fait sur le guidon.
sa marche plutot pas mal sa ne solutionne pas tout mais sa aide. ;-)
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Pas encore possesseur de la belle...mais m'y intéressant de très près...mon concessionnaire m'a bien dit que sur les modèles 2006/2007 le bridage standard se faisiat "juste" par une bride sur la course de la poignée des gaz... Comme une vulgaire Z1000 par exemple...passant alors de 127cv à 106 (théoriques !!!)...
Du reste, vu le peu de course de la dite poignée de gaz...çà saute aux yeux !!!!
Et comment fait-on concrètement pour virer cette "cale"... Car plus aucun concessionnaire ne le fait off course !!!
:trink1
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La bride se trouve sur la commande de papillon. Le mieux est de sortir complètement le bloc papillon injecteur et de le percer (oui oui car ça ne se démontes pas comme ça!) tranquillou sur un établi et après remontage et :gaz
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Ouaip ou sinon, moi j'ai juste sorti la boite a air, et j'ai mis une petit lamelle fine entre la tete de la vis et la cale pour solidariser le tout. Et ensuite avec une pince, y'a plus qu'a tourner la cale, et la vis tourne avec! je sais pas si j'ai été tres clair...
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une superbe moto
pkoi un jour on manifesterait pas pour le debridage des motos par les constructeurs
es ce normal que des voitures fassent 400 500 600 chx
dc a voir tous ensemble
*** une petite présentation dans la rubrique prévus a cette effet SVP. Comme partout on y tient, quand une nouvelle tête arrive chez nous ;-) Fredo ***
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ho un nouveau :trink1 :trink2 :trink3
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Salut les gens,
Je compte faire débrider mon Tuono et j'ai lu ce post. Très intéressant !
Par contre est ce que quelqu'un qui l'aurait fait ne pourrait-il pas faire un tuto avec photos à l'appuis pour montrer exactement comment on fait ? ça serait sympa ça, non ?!
@+