Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: xav01 le 19 février, 2008, 19:50:56 19:50
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j'ai acheté une aprilia rsv 1000 de 2001 avec des étriers brembo or 4 plaquettes.les disques à l'avant sont morts est ce une maladie des rsv ou c'est normal?
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tout depend de l'utilisation qui en a ete fait.si elle a gouter la piste cela semble normal.encore une foi cela depend du style de conduite.j'ai un amis qui a torpiller des freins d'un mille gsxr en 8mkm en en parlant un peu avec un autre pistard lui trouver ca hallucinant.mais bon 30mkm cela me semble pas trop mal quand je vois l'etat des miens a 20mkm.AH oui la qualite des plaquettes fait beaucoup dans l'usure des disques.de toute facon ce ne sont pas les avis :gaz qui vont manquer.l'avantage du forum!!!
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Xav01, si le RSV que tu as achete a aussi les plaquettes d'origine ça me semble pas surprenant... ;-)
Comme il a deja été dit la qualité et le type de plaquette peuvent fortement contribuer a une usure prematurée des disques de frein, il vaut mieux opter pour de la plaquette plus tendre qui se bouffera plus vite que les disques. ;-)
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perso mes plaquettes de frein ont 50000 kms ( vivi d'origine), je fais de la piste avec la falco, et les disques vont tres bien
donc pour moi non c'est pas normal, le mec qui avait la moto avant il freinait tout le temps ou il a fait le con avec
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perso mes plaquettes de frein ont 50000 kms ( vivi d'origine), je fais de la piste avec la falco, et les disques vont tres bien
Les premières plaquettes inusables du marché ! :plol :trink1
Faut que tu nous donne l'adresse ! :tarpe ;-)
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bah idem pour moi. A 40000 km,les plaquettes d'origine etaient encore bien epaisses. Sans faire bcp de piste,mais bon...
par contre,l'arriere etait archi naze. Le contraire de tout le monde!
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bah idem pour moi. A 40000 km,les plaquettes d'origine etaient encore bien epaisses. Sans faire bcp de piste,mais bon...
par contre,l'arriere etait archi naze. Le contraire de tout le monde!
Faut arrêter de rouler en arrière ! :tarpe :tv
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ou peut etre que je confond le cale-pied et le levier du frein arriere. :plol
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la vache t'es bien le 1er a usé le frein ar :mrgreen
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Ouais, d'habitude y marche pas ! :tarpe
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ouais,d'ailleurs, pour info,c'est mal foutu,la plaquette s'use pas tres parallele. Je vais mettre un etrier 4 pistons!
Y'a que quand j'ai acheté la moto qu'il n'y avait pas de frein arriere. Une fois le MC isolé et une bonne purge effectuée, ça freinait. ça bloque meme la roue en appuyant fort.
enfin pour en revenir au sujet de depart, elle a combien de km ta rsv xav?
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perso mes plaquettes de frein ont 50000 kms ( vivi d'origine), je fais de la piste avec la falco, et les disques vont tres bien
Appuie un peu fort sur le frein avant et boum...... j'en connais au moins 2 aui ont testés sur piste avec un falco en pieces origines.
Les plaquettes origines sont trés dures et inusable mais si tu fais un peu chauffer tes freins tu perds le peu de mordant que tu as et tu va freiner plus fort. A un moment, les plaquettes font bloquer le disque et hop plus d'avant......
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***Mot censuré*** fred 89
pour les plaquettes arrière
Arrière changées, avant d'origine
:-d
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pour info il font 4 milimètres actuellement,la machine a 32000 km.mais ça freine pas mal,elle est équipé avec 4 plaquette par étrier
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ok souci résolu ,en fait ,sur c'est engin, les disques sont largement moins épais que sur mon ancienne monture ,la faute a une meilleure qualité .du coup mes premiers kilomètres ont été fait aujourd'hui.
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fais gaffe, maintenant que t'as goute a du brembo, tu pourras pas t'en passer :)
pour zan, meme sur circuit j'utilise bcp plus le frein moteur, ptet pour ca que j'ai jamais eu de soucis :)
pour roulio, en balade, certains sont surpris derriere moi, on m'a meme deja demande si mon ampoule arriere etait pas morte :)