Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: didos le 18 février, 2008, 17:30:39 17:30
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Cela fait 2 fois que je tombe en panne d'essence.
Je fais le plein, le voyant de réserve ne s'allume pas, je tombe en panne d'essence, je fais le plein et on recommence.
Quand je mets le contact, le voyant de réserve s'allume bien. Je démarre et le voyant s'éteint.
quelqu'un peut il m'aider
merci a vous
Didos
:trink1
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salut didos,
si ton voyant s'allume quand tu mets le contacte, c'est qu'il n'y a pas de problème sur le plan électrique ??? du moins, je pense :gne
de plus, la connectique de ta jauge est sur celle de la pompe à essence... ce serait quand même pas de chance que la pompe n'ai pas de faut contacte et que ta jauge si ! vérifie déjà si tu entends la pompe ce mètre en route lorsque tu mets le contacte, mais bon, en principe, si ta pompe ne marche pas, la pression chute et tu cale...
à mon avis, tu dois avoir ta jauge qui merde...dans le réservoir :argh
il faut le vidanger et le démonter, pour sortir la jauge :gne
mais c'est pas évident à faire, donc j'attendrais d'avoir les avis des autres membres, avant de me lancer la dedans.
et ensuite, quelqu'un peut il nous indiquer comment contrôler la jauge...à mon avis, tu dois avoir le flotteur ou le contacte qui merde dedans :gne
quant pense les autres ??? :?.
de plus, quand tu tombe en panne et que tu re fait le plein, es tu à sec ? combien de litres mets tu dans le réservoir ? et combien de litres le réservoir est il sensé contenir ? sur mon Falco, c'est 21 litres, mais sur Rsv, il me semble que c'est un peux moins :gne
à bientôt :v
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Soit ton fils est cassé, soit le capteur est mort. Ce n'est pas un capteur avec un flotteur, mais un capteur qui est sensible à l'immersion.
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Soit ton fils est cassé, soit le capteur est mort. Ce n'est pas un capteur avec un flotteur, mais un capteur qui est sensible à l'immersion.
merci martin,
avec cette salo...rie d'électronique, je suis à la rue !
j'en suis resté aux bonnes vieilles mécanique des années 80, si le flotteur merdait, tu le tordais un peux, tu l'actionnais quelques fois avec du dégrippant et voilà :plol ;-)
bien, il parait que ça a du bon, l'électronique ??? et comment on peut le tester ce truc ? :ordi1 :v
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sur mon falco quand le voyant s'allume il ne me reste plus que 2 ou 3 kms à faire je me suis fais avoir alors maintenant que je sais ce que je fais grosso modo avec un plein je n'atend pas quand je vois l'échéance arrivée je refais le plein :trink3
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sur mon falco quand le voyant s'allume il ne me reste plus que 2 ou 3 kms à faire je me suis fais avoir alors maintenant que je sais ce que je fais grosso modo avec un plein je n'atend pas quand je vois l'échéance arrivée je refais le plein :trink3
là,y'a un malaise quelque part...
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oui ça vien sans doute de mon capteur du capteur de de la jauge
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salut la bande,
quelqu'un peut il nous dire comment le tester, ce capteur immergé ?
de préférence, sans le sortir du réservoir...
puis éventuellement, pousser les recherche une fois démonté, si on à trouvé une anomalie avant le démontage :gne
Martin ? Polux ? bobo ? d'autres ??? je suis sûr que l'un d'entre vous doit savoir ça ;-) :v
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Moi je sais, mais j'ai pas envie de répondre (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/007.gif)
Angelo
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Moi je sais,
ça n'étonnais que tu ne te soit pas encore manifesté :plol
http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/007.gif[/img]
Angelo
ben c'est pas gentil pour notre amis didos ...vilain !
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/emo33.gif) (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/056.gif)
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Bon, je répond quand même (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/036.gif)
D'abord, le témoin est indépendant du capteur. C'est pourquoi il s'allume à la mise sous tension.
Le capteur est une résistance NTC, CTN pour les français :mrgreen . Quand elle trempe dans l'essence, elle ne chauffe pas et sa valeur reste constante. Quand le niveau d'essence baisse, la résistance est à l'air libre, commence à chauffer et change de valeur. Le tableau de bord détecte ce changement de valeur et allume le témoin.
Je ne connais pas la valeur de ce capteur, il faudrait que je le mesure à la maison. Il peut être contrôlé avec un ohm-mètre.
Angelo
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bien, merci Polux :smile
voilà un garçon qui n'est pas aussi vilain qu'il ne voudrais le faire paraitre :plol
donc, ont commence à avancer...reste à connaitre sur quelle échelle de mesure faire le teste, et les valeurs à relever. :gne
didos si tu veux, dès que je sais comment faire, je peux te regarder ça...appel moi :trink2 :v
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un détail :oops :
lors de la recherche de mon faux contact de pompe, j'ai testé avec la batterie les fils qui vont a l'ensemble pompe/capteur (le tout était a l'air libre hors du réservoir), et.....
le capteur de réserve s'est enflammé :8-o :tarpe :8-o
maintenant je comprends mieux pourquoi :-p (merci polux)
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je vais regarder sur ma revue d'atelier si ils donnent une valeur pour controler tout ça je vous dis quoi demain soir
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un détail :oops :
lors de la recherche de mon faux contact de pompe, j'ai testé avec la batterie les fils qui vont a l'ensemble pompe/capteur (le tout était a l'air libre hors du réservoir), et.....
le capteur de réserve s'est enflammé :8-o :tarpe :8-o
maintenant je comprends mieux pourquoi :-p (merci polux)
quelle idee de mettre un allume cigare dans un reservoir quand meme... :tarpe
cela dit ,la sonde ne marche peut-etre pas en 12V (mais beaucoup moins),d'où l'inflammation. :chaud
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merci a tous
je vais commencer par vider mon reservoir car je me sers de mon rsv quand meme je fais le plein tous les 200 Kms .puis j'enleverai le reservoir pour voir s'il n'y a pas de fils cassée.je ferai cette opération aprés la manif de samedi.
bonne soirée a tous
et bonne vacances
Didos
A+
:trink1
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Salut,
Si quelqu'un a une revue technique, ça doit être marqué dedans les valeurs à tester et comment tester le capteur.
Je l'ai déjà fait sur mon SV et j'ai trouvé toutes les informations nécessaires dans la RT.. J'espère que les RT des aprilia dans aussi complète :mrgreen
un petit conseil, si tu vides ton réservoir et que tu démontes ta pompe à essence, profites en pour nettoyer ton filtre.
Il arrive qu'il soit plein de dépôt métallique..
Enfin sur la SV c'est que j'avais trouvé et j'étais très surpris d'avoir autant de dépôt métallique dans mon reservoir !!
Après je ne peux pas t'en dire plus, jamais démonté une pompe à essence d'un RSV.
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le filtre se nettoie pas mais se change....
Pas oublier d'en acheter un......
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La valeur du capteur est d'environ 2300 ohms à une température de 10-12°. En laissant l'ohmmètre branché dessus, la valeur diminue tout doucement. Elle doit probablement baisser plus rapidement en la réchauffant avec la main.
Angelo
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Zan, je parlais pas du filtre à essence.. mais du filtre de la pompe à essence..
Enfin peut être que toi aussi :-l