Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: thelegend le 17 février, 2008, 19:19:14 19:19

Titre: Batterie miniature
Posté par: thelegend le 17 février, 2008, 19:19:14 19:19
Bonjour,

Je souhaite mettre une batterie beaucoup plus petite pour gagner du poids pour la saison, avec une fiche pour la relier a une batterie de voiture juste pour le demarrage.

Quelqu'un peut il me donner des infos sur le choix de la batterie et ou la trouver?

Merci
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Posté par: SL1000 le 17 février, 2008, 19:21:13 19:21
Je ne sais répondre à ta question,
mais si tu cales, tu fais comment ? :-o
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Posté par: Polux_RSV le 17 février, 2008, 20:55:40 20:55
Tu peux mettre une petite batterie d'environ 7Ah. Elle est beaucoup plus petite, mais tu peux démarrer le moteur plusieurs fois, facilement s'il est déjà chaud. Pour les démarrages à froid, il faut utiliser la batterie d'apoint. Cette technique fonctionne parfaitement depuis 2 ans sur la moto de mon pote.

Angelo
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Posté par: thelegend le 18 février, 2008, 08:56:07 08:56
merci de l'info, j'avais prevus une fiche pour la relier a une batterie de voiture pour les démarrages a froid.

Merci
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Posté par: LiteulDiablo le 18 février, 2008, 14:02:57 14:02
Sinon, si tu veux juste pouvoir rouler avec une fois qu'elle est démarrée (et accessoirement conserver les phares), tu peux utiliser un gros condensateur  ;-)
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Posté par: tiobilloutte le 21 février, 2008, 17:47:30 17:47
quel est la bonne baterie pour c'est machine, des que je la laisse quelque semaine sans mise en route il me faut rechargé a bloque la baterie
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Posté par: Polux_RSV le 21 février, 2008, 18:33:47 18:33
tiobiloutte, vu que tu ne t'es pas présenté dans le forum présentation :-l:tappe , je ne te dirais pas qu'il faut mettre la moto sous optimate dès que tu ne t'en sers pas pour longtemps. :mrgreen  Mais le sujet a tellement été abordé que tu devrais trouver plein de réponses avec la fonction recherche  :green1 Et en lisant les règles du forum, tu devrais tomber sur un article qui dit "le post du copain tu ne pourrira point"  :mrgreen

Pour en revenir au sujet initial, le coup du condo fonctione, mais pour le même poid, vaut mieux mettre une petite batterie. Tu pourra quand même démarrer la moto.

Angelo
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Posté par: raf2roue le 24 février, 2008, 18:40:19 18:40
je met le coupe circuit tous le temp et pas de souci de demarrage meme apres plusieur semaine
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Posté par: calimero le 27 février, 2008, 07:04:19 07:04
tu as calculé la difference de poids entre une petite et une grande batterie ?
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Posté par: Polux_RSV le 27 février, 2008, 13:51:05 13:51
2 à 3 kilos, pas négligeable sur une moto de piste déjà allégée.
C'est clair, il vaut mieux s'attaquer au poid du pilote, il y a parfois beaucoup à gagner :argh

Angelo
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Posté par: Gros-nain le 28 février, 2008, 12:53:02 12:53
pan......dans les dents.... :plol
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Posté par: thelegend le 04 mars, 2008, 20:42:12 20:42
en ce qui concerne le poids du pilote, je suis a 62 kG pour 1,70M, a part une gréve de la faim je peu rien faire d'autre pour gagner du poids
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Posté par: thelegend le 05 mars, 2008, 15:34:42 15:34
ca y est j'ai mis une vatterie de 6 A, et ca marche gain de poid presque 3 KG
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Posté par: superkart le 09 mars, 2008, 10:54:33 10:54
est ce que tu peux me donner les dimensions de la batterie..
question poids c'est bien . mais question place...
moi j'ai pas trop de place sur la mienne...
j'aimerai la caser sous la pompe a eau vu qu'il n'y a plus de place sous la selle..
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Posté par: thelegend le 09 mars, 2008, 19:25:10 19:25
voici les cotes de la batterie, Hauteur : 131mm
                                Largeur : 110 mm
                                Profondeur : 70 mm

Reference : GTX7L-BS

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