Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: jeje rsv le 17 février, 2008, 17:23:58 17:23
-
Bonjour à tous , suite un à accochage avec une voiture qui sorté d'un stationnement , j'ai fais tombé ma moto sur le coté droit
il s'agit d'un rsv de 2002, la pédale de frein est venu enfoncer le cadre sur tout la course du levier (soit environ 5cm) et le pot a fais un bon poc sur le bras oscillant
je voudrai savoir si à votre avis l'expert remplace c'est piéce ou pas?
car si il decide de remplacer je pense que le prix du cadre plus le bras oscillant ainsi que la main d'oeuvre vont me la mettre épave
j'aurai aimé connaitre vos avis
ps: l'automobiliste est 100% en tors
merci d'avance
-
commence a regarder les petite annonces car une simple rayure sur le cadre il le change donc t,on rsv va finir en RSV :v
-
Je pense que OUI l'expert va la déclarer RSV :oops
Prépare-toi à batailler pour recevoir une bonne indemnisation :-x .
Bon courage en espérant que toi tu n'as rien :oops
-
un rsv de 2002, on va dire 5000€, un cadre, un bras oscillant, un pot et la main d'oeuvre on arrive dans les 2/3000€ non ??
... pas sur qu'elle soit RSV, si par contre tu ajoutes tout le carenage, l'araignée .... là en effet, ca sent le .... rsv en RSV ....
;-)
-
rsv??? RSV???
:argh
J'ai du mal à suivre....
-
RSV = Réparation-Supérieur-Valeur
Traduction, le coût de la remaise en état du véhicule dépasse celui de la valeur du véhicule :oops
Gwen,
j'espère me tromper mais ça me semble peu 2/3000€ pour:
un cadre, un bras oscillant, un pot et la main d'oeuvre. :oops
-
Pour te donner une idée, il y a 3 ans, l'expert a mis mon rsv en RSV pour une chute un peu plus violente, mais rien que le bras ocillant était à 1747.35€ ttc, l'échappement d'origine est à 1408€ et le cadre est à 3650€ . Total: 6805.35€ donc il estimera ta moto RSV vu que la cote est au environ de 5500€ .
Mais renseigne toi au près de ton assureur, car certaine assurance t'autorise à être présent le jour de l'expertise, tu peux donc dire à l'expert de ne pas compter certaine pièce, que tu les prends à ta charge, surtout si ce n'est que des rayures.
-
... en effet, je voyais ca moins chere les pieces...
-
Merci poour les zinfos les poulets...
c'est cool...
:gaz
-
Si les pièces abîmées ne sont pas d'ordre de sécurité ou ta moto pliée en deux (c'est à dire qu'elle peut rouler tel quel !!) tu dis à ton expert et assureur que les rayures et autre pièces cassées sont d'une chute antérieure, du coup il ne comptera que le reste, ce qui fera baisser la facture ;-)
-
j'avais eu cette marque de la pédale sur le cadre, malgré la moto quasi neuve (elle avait 3 mois) l'expert ne l'avait pas mentionné sur son rapport.
Sinon je confirme les prix annoncés par toun, j'y avais eu droit aussi
-
C pas forçé qu'il te prenne le cadre , surtout si tu es present et que tu lui dis que tu veux conserver ta moto .
Aprés l'autre solution c qu'elle passe rsv , l'assurance te rembourse ta moto , dans les 5000 euros , pendant 15 jours appel d'offre des casses auto/moto (mise a prix de ton epave pour rachat par les casses)et là tu la rachetes , tu es prioritaire .
D'aprés mon experience les appels d'offre depasse rarement 1500 euros grand max pour une moto comme la tienne .
Tu la remontes av des pieces d'occaz , tu la repasses devant un expert (250 euros) et ta moto peux rouler de nouveau sur la route .
Pour info je vient de racheter un rsv 2002 pour 700 euros , il y a 2 mois un tuono 05 pour 1400 euros :tarpe :tarpe les deux dans un etat trés acceptable , sans gros travail :ordi1 pour remise en etat
-
Salut,
Bin mon bras oscillant a une poque aussi mais file droit, tu peux faire comme moi : http://polidom.com/Aprilia/Resources/b58a.jpg ou http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=17423&cat=1110&page=1
aussi en look carbone !!! si ta belle va tjs droit !!!
Pour ton cadre bin il existe la même chose mais je ne sais plus où :sors
Pour ton pot, regardes du coté des marques comme leovince, G&G Bike, Mivv, Arrow... moins cher que l'origine... en plus y en a full à vendre sur le forum, tu trouveras (peut être) même une ligne complète à ce prix
Pour être certain qu'elle soit déclassé il faut la passé au banc lazer selon moi... c'est pas donné, j'ai entendu plus de 2.000€ mais suis pas certain (main d'oeuvre, rentabilisation du banc lazer,...)
Maintenant il faut savoir ce que tu veux :
1) retrouver TA moto comme avant le moment fatidique = lui dire au revoir à 99%
2) la garder mais avec qlques modifs (carbone ou kevlar sur le bras oscillant et cadre, de quoi "oublier" les défauts), une sortie "jesaipakoi"
3) profiter de l'occasion pour racheter un autre modèle (RSV 04), vu la difficulté à vendre correctement nos Chers V60 (souvent en dessous de la cote)
A toi de voir mais tiens nous au jus ;-)
-
C pas forçé qu'il te prenne le cadre , surtout si tu es present et que tu lui dis que tu veux conserver ta moto .
Aprés l'autre solution c qu'elle passe rsv , l'assurance te rembourse ta moto , dans les 5000 euros , pendant 15 jours appel d'offre des casses auto/moto (mise a prix de ton epave pour rachat par les casses)et là tu la rachetes , tu es prioritaire .
D'aprés mon experience les appels d'offre depasse rarement 1500 euros grand max pour une moto comme la tienne .
Tu la remontes av des pieces d'occaz , tu la repasses devant un expert (250 euros) et ta moto peux rouler de nouveau sur la route .
Pour info je vient de racheter un rsv 2002 pour 700 euros , il y a 2 mois un tuono 05 pour 1400 euros :tarpe :tarpe les deux dans un etat trés acceptable , sans gros travail :ordi1 pour remise en etat
Pour débloqué la situation et avoir a nouveau une carte grise en repassant devant un expert, ne faut il pas justifier que le remontage a été effectué par un professionnel ? (factures ou passage de l'expert a la concession durant les travaux) :-l
-
Nan pas besoin , par contre maintenant les experts ne se mouillent plus , c control cadre obligatoire ( dans les 180 euros ) .
L'expert passe avant travaux , emet une liste des pieces a changer , revient lorsque elle est terminé , si tout va bien tu as la cg dans les 15 jours , petite précision rien a faire des carenages rapés ou pas .
-
Merci à tous pour vos reponses
je reviens de l'assurance , le caisseux est 100% en tors
alors ma moto est chez moi ,j'attend donc un RDV ou je devrai me présenter chez l'expert avec ma moto
je tien à vous présiser que la moto n'a pas toucher la voiture(juste le cligno doit)et l'autre coté au sol. par contre j'avais remarqué bien avant que ma fourche avait un jeux , je serai présent pour l'expertise , je vais donc essai pour le cadrfe et le bras oscillant de les laisser tel-quel(voir demander une protection carbonne) et essaié de négosier un controle colone de direction et fourche
je vais quand meme esaié de la sauver ma p'tite rsv.
je vous tiens au jus
:bye
-
ps : fredo à resond je me susi renseigner, si elle rsv et que je veux la reparer pour la représenter à un expert il faut les factures des piéces neuve et de la main d'oeuvre du garage
-
ça depend des experts , pas de l'assurance :gne , j'en suis a ma neuvieme moto avec procedure rsv et je n'ai jamais eu de soucis de factures pieces ou factures de main oeuvre concessionnaire , il m'ai meme arrivé que les experts me disent de detordre les tubes de fourche au lieu de les remplacer c pour dire
-
moi j'en ai fait une, et on m'a pas demandé de facture. et puis ca depends des experts, celui que j'avais eu demandait pas les factures mais un marbre pour le cadre. Ce qu'ils veulent surtout c'est que ce soit propre
-
PROPRE c kler , pas comme ta 306 pourri chen jhe :gne ...... :trink1
-
Tu devrais la laisser partie en RSV pour 5500€ et en trouver une autre d'occase
-
pour 5500€ tu trouves meme des "r" de 2002 à 20 000 bornes !!
;-)
-
ben ils sont radin dans le rembourssement, ou alors je me suis bien fais avoir. J'ai acheter mon rsv 2002 neuf le 24 décembre 2002 en promo à 11200€ au lieu de 13500€ j'ai cassé 1 an et demi après en aout 2004 à 15000km et ils ne m'on rembourssé que 6000€ alors qu'elle avait été achetée neuve. Il y en avait pour 7625,88€ de réparation. Pensée vous qu'elle était réellement en épave un an après? :argh :kesta :sdc
-
purée toun , elle a perdu 6000€ en 1ans et demie !!!
tu as du faire des bons...
demain je vais aller chez le concess pour consulter l'argus officiel
d'autant plus que je pense faire monter la cote car le kit chaine et les plaquettes avant on 3 mois.
-
Pour sur que j'ai fait des bons, si bien qu'il a fallu que j'attende 4 mois pour en acheter une autre, et une bridée par dessus le marché, pas les moyens de reprendre un rsv, car je voulais une autre moto neuve. je sais pas comment ils font leur comptes, mais je me suis bien fait enffler.
J'espere que sa ira mieux pour toi. Bonne chance ;-)
-
Effectivement c'est bizzare que ton assurance ne t'ai donné que 6000 euros d'une moto qui avait 2 deux ans :-l
-
salut
moi j'ai acheter ma premiere becanne en rsv, et pour passage devant expert il faut au moins une facture de pro et un controle cadre.
aller bon courage
:v
-
rsv 2002 cote officiel 5240€ (cote profesionnel) :v
-
salut ,je reviens du concess il m'annonce 5090€
je dois avoir des nouvelles de l'assurance fin de semaine
-
... pour une occasion que l'on m'a volé deux mois apres, l'assurance (et l'expert) on m'a fait perdre 6000 fr (à l'époque !!)
... c'est abusé !!! des voleurs ces assureurs !!!
-
Salut, j'ai un pote dans le même probleme avec sa sv (ex-mienne !)
--> si la moto est "RSV", l'épave ne revient pas au proprio ?!! comprend pô ! l'assurance couvre la valeur perdue donc les "restes" sont donc au proprio...parce qu'au final, tu perds ta machine: 6000€ te sont remboursés mais en rachetant 1500€ l'épave tu récupères ton épave avec au final donc un remboursement de 4500€...c'est abusé !!! :-?
-
ça parrait pas beaucoup 5090, elle à des bornes?.
On peut négocier un peu avec l'assurance.
-
Salut, j'ai un pote dans le même probleme avec sa sv (ex-mienne !)
--> si la moto est "RSV", l'épave ne revient pas au proprio ?!! comprend pô ! l'assurance couvre la valeur perdue donc les "restes" sont donc au proprio...parce qu'au final, tu perds ta machine: 6000€ te sont remboursés mais en rachetant 1500€ l'épave tu récupères ton épave avec au final donc un remboursement de 4500€...c'est abusé !!! :-?
non l'asurance te rembourse le prix de la valeur de la moto.... soit 6000 (ou 4500+ l'épave mais la c'est ton choix....)
Idem le cadre rayé remboursé pas l'assurance n'est pas à toi...
-
non elle a 28000 km et le kit chaine est neuf ainsi que les plaquettes avants
-
Salut, j'ai un pote dans le même probleme avec sa sv (ex-mienne !)
--> si la moto est "RSV", l'épave ne revient pas au proprio ?!! comprend pô ! l'assurance couvre la valeur perdue donc les "restes" sont donc au proprio...parce qu'au final, tu perds ta machine: 6000€ te sont remboursés mais en rachetant 1500€ l'épave tu récupères ton épave avec au final donc un remboursement de 4500€...c'est abusé !!! :-?
C'est le proprio qui decide , soit de laisser sa moto a l'assurance , dans ce cas là il reçoit un cheque du montant de la valeur de sa moto dixit l'expert , c comme si il vendait sa meule a l'assurance point final , soit de garder son epave avec une procedure rsv , dans ce cas le proprio touche le montant de la valeur de sa moto moins la meilleur proposition de rachat par les casses ( appels d'offres ) :gne .
Aprés expertise par un expert , remontage de la moto , control cadre , reexpertise de l'expert qui debloque la cg en prefecture :gne , control + expert compte dans les 400 , 450 euros
-
ok c'est bon à savoir...merci ! :v
-
c'est exactement ce que mon assurance m'a dit(ardillon)
par contre il mon dit(mutuelle des motards) qu'il falait des factures de piéces neuves et main d'oeuvre d'un garage.
je poserai la question à l'expert pour savoir si c'est vrai.
si je veux faire de la piste avec, la procédure rsv ainsi qu'une licence entrainement libre suffise ???
-
Pour la piste a mon avis ya pas de soucis , pour le reste c kler qu'il faut voir avec l'expert qui va expertiser ta moto
-
je reviens de l'assurance , le caisseux est 100% en tors
alors ma moto est chez moi ,j'attend donc un RDV ou je devrai me présenter chez l'expert avec ma moto
je tien à vous présiser que la moto n'a pas toucher la voiture(juste le cligno doit)et l'autre coté au sol. par contre j'avais remarqué bien avant que ma fourche avait un jeux , je serai présent pour l'expertise , je vais donc essai pour le cadrfe et le bras oscillant de les laisser tel-quel(voir demander une protection carbonne) et essaié de négosier un controle colone de direction et fourche
:bye
Houla, je ne veux pas t'inquièter, mais prépares toi à te battre!!!
Si la partie adverse déclare qu'il n'y a pas eu collision, et que tu n'as pas de témoin de l'accident, ca va être chaud pour ta pomme...
J'ai été confronté au même cas, sauf que mon pneu avant avait touché le pneu avant de la voiture adverse... Donc la grosse Mercedes ne présentait aucune trace de l'accident. Et si je n'avais pas eu de témoin de l'accident (la voiture a changé de direction sans clignotant, alors que je l'a doublé), j'avais droit à une non "maitrise de son véhicule" :argh ...
-
Entiérement d'accord avec nabyss , g deja eu le cas et sans temoin je l'av dans l'os .
Si tu n'avais pas de jeu dans la colonne avant l'accident c kler qu'il faut verifier que le cadre n'est pas ovalisé au niveau des roulements , si oui ..... :argh le cadre vaut deja 4000 euros .
Pour info cela se repare , demontage du cadre et envoi chez luppi a venissieux , je l'ai fait sur un tuono travail nickel , compte juste en mo 400 euros :kesta
-
rassurer vous la voiture c'est pris un vilain coup de coude!!! donc colision.
je reviens de l'expertise : elle est sauvée :v
l'auto est bien 100% en tors donc je n'es rien à payé ni malus ect..
l'expert m'a dit que pour une petite rayure il serai domage de la passer épave , de ce fais il va me mettre une protection carbonne.pareil pour le bras oscillant
voila je suis quand meme content
-
ps : je dois l'amener dans un garage pour le devis et pour un controle de la fourche.
-
Pour débloqué la situation et avoir a nouveau une carte grise en repassant devant un expert, ne faut il pas justifier que le remontage a été effectué par un professionnel ? (factures ou passage de l'expert a la concession durant les travaux) :-l
je crois bien qu il faut les factures!renseigne toi bien!
-
Pour débloqué la situation et avoir a nouveau une carte grise en repassant devant un expert, ne faut il pas justifier que le remontage a été effectué par un professionnel ?
Je ne crois pas que le remontage doit obligatoirement être fait par un professionnel. Regarde Bobo et speciman ont remonté une RSV eux-même et ont récupéré une CG. Le mieux serait de leur poser la question.
-
Le tarif pour repasser une moto devant un expert est toujours de 250e?
(Je vais creuser ça ce soir sauf si quelqu'un trouve avant moi)
Et comment savoir s'il faudra ou non montrer des factures pour les pièces réparées?
Je veux racheter un tuono pour le remettre en version route , mais admettons , je l'achète , je le répare avec de l'occaz et là , l'expert me demande des factures , que je n'aurai pas , du coup , grillé ?
-
Le tarif pour repasser une moto devant un expert est toujours de 250e?
(Je vais creuser ça ce soir sauf si quelqu'un trouve avant moi)
Et comment savoir s'il faudra ou non montrer des factures pour les pièces réparées?
Je veux racheter un tuono pour le remettre en version route , mais admettons , je l'achète , je le répare avec de l'occaz et là , l'expert me demande des factures , que je n'aurai pas , du coup , grillé ?
je pense que ça depend des experts..
de 2000 a 2005.. mon pere a passe plusieurs moto RSV devant un expert du coin sans aucun soucis..
puis 1 jour , ce meme expert nous a dis.." non je ne fais plus.. il faut que ce soit un professionel qui presente la moto et pas vous, un particulier..
du coup , si tu connais pas de concessionnaire sympa qui te presente la moto devant expert , ça ne marche pas.
tu peux ensuite refaire la moto toi même et la ramener chez le concessionnaire pour qu'il la représente a l'expert..
pas toujours facile
et suivant ce qui est "touché" etrier de frein, jante , cadre , l'expert ne se mouillera pas.. a changé..
-
certaines casses s'occupent de présenter la machine que tu as réparé à ta place,
de façon réglo, ils font un pré-contrôle et ils la présentent.
-
certaines casses s'occupent de présenter la machine que tu as réparé à ta place,
de façon réglo, ils font un pré-contrôle et ils la présentent.
Du coup , ils te prennent un peu quelques choses pour ça (ce qui est normal ) puis à la limite , un petit billet de plus pour la faire passer à notre place , et voilà , ça fait augmenter les enchères de la moto
Mais c'est sûr que pour certaines bécanes , cela vaut vraiment le coup de faire ça , mais le truc , si la moto (passée en RSV) a eu un diagnostic "exagéré" par le précédent expert , cela pénalise donc la remise en état de celle-ci ?
Ou l'expert qui verra la moto pour lui redonner la CG , fera un nouveau point pour tout contrôler , sans forcément tenir compte à 100% de ce qui a été mentionné par le précédent expert
-
Du coup , ils te prennent un peu quelques choses pour ça (ce qui est normal ) puis à la limite , un petit billet de plus pour la faire passer à notre place , et voilà , ça fait augmenter les enchères de la moto
Mais c'est sûr que pour certaines bécanes , cela vaut vraiment le coup de faire ça , mais le truc , si la moto (passée en RSV) a eu un diagnostic "exagéré" par le précédent expert , cela pénalise donc la remise en état de celle-ci ?
Ou l'expert qui verra la moto pour lui redonner la CG , fera un nouveau point pour tout contrôler , sans forcément tenir compte à 100% de ce qui a été mentionné par le précédent expert
en 2000, j'ai refait un VW corrado RSV et le constat de l'expert qui l'avait mis épave été exagéré.
L'expert que j'ai mandaté à fait le tour et je lui ai expliquer ce que je voulais faire.
Pour lui ça n'a poser aucun soucis. De plus, l'expert est là pour que la remise en circulation soit faite en sécurité par contre, rien ne t'oblige à remettre les élément de carrosserie en pièce neuve.
Il a accepter à l'époque que je remette de la pièce d'occasion en carrosserie mais pas pour tous ce qui touche à la sécurité.
ça doit encore être le cas actuellement.
-
Merci les gars pour vos infos complémentaires !
-
la # depuis 2000, c'est que maintenant t'as plus le droit de réparer toi même... faut passer par un pro.
C'est écrit ici:
http://www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/BO200317/A0170058.htm
-
Je me suis renseigné chez une casse moto ce soir , c'est quand même pas top , ça prend du temps , le contrôle cadre est obligatoire '(120e) , et le paiement de l'expert (150e) m'a t'il dit , plus les procédures sont longues , il faut trouver un expert moto dispo , être sûr de nos réparations , et possible de faire faire un "Petit" bilan à la Casse moto pour voir si ça passera ou non .... je laisse tomber l'idée , je n'ai pas la patience , et pas le temps
-
Je pense que la procédure devient si longue et chiante
que tu devrait peut-être plutot attendre d'en trouver une
à pas trop chère avec un peu de travaux mais avec carte grise. ;)
-
et une nouvelle victoire de nos société de consommation: on balance des trucs réparables et tout à fait viables à cause de prix des pieces, de main d'oeuvre et d'intermédiaires (légaux ou pas !) complétement démesurés... >:( >:(
c'est à pleurer !!! :-[