Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tidav le 16 février, 2008, 12:47:05 12:47
-
salut a tous je vais monter cet apres midi 2 pneu D208RR sur ma belle et je voulais savoir si certain d'entre vous avait deja tester ces pneu et ce qu'il en pensait merci :v
-
je peux juste te parler du defaut des dunlop : l'arriere est tres large (quasiment 10 mm de plus que la cote nominale), donc ça alourdit un peu le comportement de la moto. Tu peux compenser en changeant l'assiette de ta moto
-
moi j,avait du d 207 en 190 la chaine frotter au pneu donc prend un 180 car il fait pratiquement 190 :v
-
je connaissais pas et en achetant mon rsv c'est ce qu'il y avait, et franchement je les trouve tres bien..pas pris en defaut pour l'instant, et tres bon feeling (mais le feeling est tres subjectif !)
c'est vrai que l'ar est en 180 fait fait plus large que les pirelli auxquels j'etais habitué
-
le 207 est bien plus large que le 208 a taille egale :8-)
apres c'est un bon pneu mais qui a tendance a ce detruire assez vite ,assez normal pour ce genre de gomme
-
Pour ma part, j'ai été déçu par le D208...très bon quand il est neuf mais il passe mal l'hiver.
Je ne sais pas si le gel et le sel abîment la gomme mais quand les beaux jours sont revenus, il n'avait plus du tout le même grip...et surtout, il s'use de plus en plus vite sur la fin (environ 7000km à l'arrière)
:argh
-
tous les pneus "tendres" que j'ai eu etaient comme ca, usure de + en + rapide..
et 7000km pour un gomme tendre, c'est plutot bien, je fais moins que ca !
-
pneu avant ok,arrière proscrire le duo ,le pneu se bouffe en rien de temps et il faut le surgonfler pour ne pas que ca
bouge en courbe, :chaud
-
c'est claire 7000 mkm en pneu sport c'est beau.les dunlpos j'aime pas trop l'avant engage tout seul.l'arriere resiste ,trop large.mais d'une personne a l'autre des fois les avis sont opposes.l'important c'est la confiance dans c'est gommes. :tarpe Moi perso c'est diablo corsa.
-
J'ai monté du d208rr à l'avant et j'adore, la grip est excellente, et le comportement ne fait pas défaut ; éprouvé sur le col de la Chevreuse et de Vernon :gaz
-
Ben moi j'ai fait monter un BT 021 en bi gomme... c'est sympa pour faire de la route ça s'use un peu moins vite par contre dès que tu attaques un peu!!!!
derrière ça chasse pas mal
quelques frayeurs quand même!!!
-
Pour ma part, le D208RR a fait a peine 4000Km . Il est un peu lourd, l'avant a tendance à s'user en escalier mais rien a dire concernant le grip, qui est tres bon.
Je viens de mettre un Pilot Power 2ct que je le trouve pas mal.
-
Pour info j'ai passé l'hiver avec les 208RR je n'ai rien de particulier à signaler si ce n'est que je les trouve un poil moins efficace à grande vitesse dans les courbes (un peu comme si la structure tremblotait). Donc je dirais bons pneus mais pas eu le coup de foudre. Du coup ce week end j'ai racheté DES SUPERCORSA pour ma belle. Et quant à faire 7000 km pour moi cela relève d'un doux et beau fantasme car je n'ai réussi à m'en approcher qu'une fois c'était quand j'ai mis des DIABLO STRADA pour monter au TOURIST TROPHY ! ! :cry . Un tel kilométrage me semble impossible à obtenir à part bien sur si j'en fais la moitié sur remorque ! ! :sors
Mais la principale conclusion c'est que chacun trouve chaussure à son pied ou pneu à sa conduite !! :oops A +
-
Pour ma part, mon RSV était équipé de Pirelli Supercorsa tout neufs lorsque je l'ai acheté.
(http://www.kneedraggers.com/image_storage/a/69/a69ac8cd5260cafff9ea315d63170387_refined.jpg)
J'ai roulé 5000Km avec. C'est de bon pneus sur le sec, mais je me suis trop fait de frayeurs sur le mouillé et sur le "verglas d'été" (bonnes vieilles plaques de goudron noires comme on en trouve plein dans ma région)
Maintenant, je l'ai équipé de Michelin Pilot Power.
(http://www.motorcycletoystore.com/sport/images/uploads/power2t.jpg)
Moto plus vive, plus facile à mettre sur l'angle, grip dans toutes conditions... Que du bonheur pour les 600Km que j'ai déjà parcouru.
-
attends qu'ils soit en milieu de vie tes power :tarpe
-
attends qu'ils soit en milieu de vie tes power :tarpe
Tu veux dire quoi?
Que je vais en être décu?
-
pour moi les D208RR...sont ceux que je prefere..j'ai tout essayé..meme les D208GP...et bien pour route..si tu es plutot à "arsouiller"...à attaquer à fond...et bien moi je les conseils..après c'est aussi une question de feeling...
pour l'usure il est sure et certain que en mode "arsouille"...bah 4000km c'est bo tres bo!!! alors à toi de voir...
bonne route à tous! :v :gaz