Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Luccio79 le 13 février, 2008, 18:49:07 18:49
-
Voila de bonnes et de moins bonnes nouvelles
http://actualite.free.fr/france/3_2008-02-13T182119Z_01_TOY357121_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SECURITE-ROUTIERE-FILLON-20080213.html (http://url du lien)
+2500 radars d'ici 2012 ce pays me dégoute de plus en plus :-x
-
Je viens jute d'entendre tous ca y même pas 5 min à la radio :-x :argh
-
J'ai aussi de plus en plus la nausée de ce qui se passe chez nous, et pas seulement à cause des radars...
-
en meme temps,le coups de 2500 radars,c'est annoncé depuis 3 mois,donc rien de neuf.
Le probleme,avec la politique du baton,c'est qu'il faut taper de plus en plus fort pour garder de l'efficacité. Alors si on veut en plus progresser, faut vraiment taper tres fort
et pendant ce temps là, la formation et la prevention restent les parents pauvres : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/dp_cisr13_02_08.pdf
lire le A de la page 12 et la page 14,c'est à pleurer :-x
-
sa commence a me couter cher en vaseline leur conneris :v
-
sa commence a me couter cher en vaseline leur conneris :v
avec la belle moto que tu viens de t'acheter, tu peux bien te payer la vaseline!
Enfin si tu veux economiser,tu peux remplacer la vaseline par de l'huile de vidange
-
3000 mort par ans???
et pourquoi ils interdisent pas les voitures et moto pendant qu'il y sont comme ca: mortalite 0 :argh. ha bas non, sinon qui remplira les caisses!
quand tu pense que pendant ce temps chaque années 20 000 personnes meure d'accident domestique...
-
Ce qu'il y a de bien dans ces rapports, c'est lorsque le CISR évoque l'amélioration des infrastructures routières tout en oubliant les plus grands et gros dangers...genre "le" rail de sécurité et bien d'autres! Ceci dit tout n'est pas mauvais dans ces rapports, c'est juste qu'ils ciblent à leur manière!
-
de toutes façons,l'Etat ne gere quasiement plus les routes alors...
-
Vous imaginez le budget formation, restauration de routes ou d'aménagements de circuits qu'on pourrai faire avec un Bouton (ou un Kerviel)
nb: valorisation du Bouton environ 5 milliards d'euros selon la Sogenal (qui vient de se prendre cette perte dans la tête en plus de 2,5 milliards de pertes liées aux subprimes et, que je sache, ils ne font pas faillite...qui a dit qu'il n'y a plus de fric? (une petite voix réponds: cela dépend pour qui...))
Lorsque je parlait plus haut de nausée...
-
:cry
Ah l'état....
faut bien qu'ils essayent de s'en mettre plein les popoches!!!
N'empêche que c'est vraiment dégeu ce qu'ils font :tappe
ce sera bientôt un super luxe de rouler.. ça me fou les boules
-
tolérance zéro il nous l'avait dit :gne ,les biens pensants vont ètre content parcqu'en plus ca rapporte du blé a l'état :sdc
merci qui :tappe
-
Ok pour la répression contre l'alcool, mais plus de radars... je ne vois pas l'interet.
Il y en a suffisament sur les grands axes. Et en plus ça coute plus cher au contribuable d'en installer en plus. :tappe
-
ce qui "m'amuse",c'est le coup des alcootest-anti demarrage. Ils seront installés sur les voitures de ceux qui se sont fait chopper sur un controle d'alcoolemie. Encore faut-il les chopper,car depuis 11 ans que je conduis,j'ai soufflé une fois dans le ballon,et encore, parce que je m'etais fait toper pour exces de vitesse :oops
vitesse : en moyenne, 10 controles par mois
alcool : en moyenne, un controle tous les 10 ans
Enfin deja,quand j'entends le slogan "respectons les regles", je me dis bien qu'ils n'ont rien compris. C'est pas les regles qu'il faut respecter,c'est les autres usagers.
-
Je vais encore etre obligé d'etre contre tous le monde... :sad
Je suis d'accord sur le faite que les radars sont des tres bon percepteurs des impots... Ca personne ne pourras dire le contraire.
Je suis également d'accord sur le faite que malheureusement le gouvernement ne travail que dans le sens de la repression. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de reforme du permis de conduire.
Mais cela dis, je ne vois pas pourquoi cela vous "dégoutte à ce point"!
Soyons juste objectif, au depart de cette politique de "tolerance zero" il y avait environs 5000 mort je crois sur les routes. Tous bien sur ne sont pas liés à la vitesse, dans beaucoup de cas la mauvaise infrastrucure est responsable de pas mal d'accidents, ainsi que l'alcool.
Cela dis je crois que dans une très grosse majorité des cas la vitesse est un facteur agravant! Donc l'idée est de s'attaquer à ce facteur (c'est sur c'est moins couteux que de refaire les routes... bref). Donc on pose des radars partout et on augmente la pression policière.
Au depart j'ais eu beaucoup de mal aussi, je trouve ca abusser!
Sauf que le resultat est là! -2000 morts! Ca à marcher les gars, ca à créer une sorte de psychose et les gens roulent moins vite, le facteur agravant baisse, moins de morts, CQFD!
-
oui,tu as raison. Mais la fin justifie-t-elle les moyens? Cela pose le probleme de la "politique de civilation",chere à notre president. Quel lien entre les gouvernants et les gouvernés. Quid du principe de la republique, avec des gouvernants qui oublient comment ils sont arrivés là?
La politique de securité routiere est une consequence de tout ça.
Si on devait comparer le pays à une entreprise, nos gouvernants nous traitent comme si nous etions des salariés,avec une ralation de subordination. Or,si j'ai bien suivi mes cours d'education civique, nous devrions plutot etre considérés comme les actionnaires.
Enfin là,ça derive. Mais bon,je me demande où on en sera dans 10 ans à ce rythme là. Implantation d'une puce qui controle la vitesse d edeplacement, le taux d'alcool, de canabis,l'attention? Apres tout, si on n'a rien à se reprocher, pourquoi pas? :chaud
-
Certaines mesures sont appréciables (le port du casque à vélo, par exemple) mais d'autres ridicules / inutiles (afficher le taux de réussite de l'auto-école)...
Enfin, le pire est "faciliter l'accès au permis"...ça veut simplement dire que la formation ne sera pas plus pointue mais bien au contraire facilitée...enfin je le vois comme ça.
;-)
-
Ce qu'il faut comprendre Bilou c'est que les moyens mis en place par l'Etat sont énormes au vu des investissements et des personnes mobilisés à cet effet par rapport au résultat.
Ok il fallait faire quelquechose pour réduire le nombre d'accident et responsabiliser les gens mais tout ça est démesuré non ?
Ce que fred89 et les autres disent est 100 % exact : il faudrait prendre le sujet à la base (formation, permis de conduire à améliorer) et se rendre compte que d'autres problèmes comme les accidents domestiques ou autre causent plus de morts et blessés mais que l'Etat n'y fait rien... pas de sous à prendre c'est ça la raison non ?? :?.
A quand un radar dans nos cuisine pour vérifier si on a bien coupé le gaz ?? :sdc
-
A chaque mesure pour la sécurité routière je m'éffondre, toujours le batton, le baton, voir même avec des clous.
:langue
Au départ ils m'etaient des radars sur les lieux accidentogène, pourquoi pas, cété plutot bien. Maintenant ils veulent plus que doubler leur park pour nous controler, nous fliquer, nous taper dessus, etc...
Je suis plus concentré sur les radars que sur la route. Je suis tout le temps stressé quand je vais dans un endroit que je ne connais pas trop. J'hésite même à trafiquer ma plaque, pour être tranquile (source d'autre problème).
A quoi va me servir ma tuono si je ne peux même pas passer la 3eme ? Suis je un danger pour la société a chaque que je mets le contacte ?
J'en ai mare ,ils veulent nous cloitrer chez nous pour éviter de perdre des jeunes actifs pour payer les retraites. :-p
Je veux changer de pays, aller dans le nord, les gens sont plus calme :plol
Pourquoi pas respecter un principe naturel : le corp humain n'est pas fait pour se déplacer à plus de 30km/h. La nature nous a donné des jambes et le pouvoir de courrir, une peau et des os pour nous protèger. Dès que nous dépassons notre vitesse de course, on court un risque. En cas de choc les os peuvent se briser, les organes exploser. Si on veut le 0 mort, on supprime tout, on revient au moyen age, mais sans les chevaux ça va trop vite.
- Lutter contre l'alcool et la drogue au volant : oui (c'est trop con)
- Lutter contre tout ce qui altère la conduite (l'inconscience, la connerie, la fatigue, le stress du travail, le stress du future, la nounou qui se bart avec ta femme, etc.) : oui mais pas simple
- Lutter contre la vitesse : oui, mais pas comme ça, ya déjà tout ce qu'il faut en repressif ..........on doit pouvoir améliorer les choses d'une autre mannière.
Je suis triste et j'ai peur de l'avenir, je vais devoir me trouver une autre passion que la moto.... je vais surement reprendre le parachutisme.
Et puis non, courage, gardons espoir
:v
-
Ouais KIDER, 100% d'accord, c'est vrai il n'y a pas que la route qui tue le plus, dans ce pays on ne parle pas du taux excessif de suicide, mais la sécurité routière c'est plus facile comme probleme à régler.
Il est plus judicieux de taxé le bon citoyen qui non seulement payer ses impots mais en plus, le raquette autorisé c'est plus facile.
Exemple type d'une incohérence, je me suis fais flashé en voiture à 95km sur une route limité à 90 et 1 mois aprés cette même route a été limité à 110km. Si c'est pas du raquette ! :langue
-
de toute façon, il faut bien faire rentrer des impôts.
Un gouvernement est démocratiquement au pouvoir en France depuis 2002.
Il a choisit de plafonner l'impôt sur la fortune et de rendre la fiscalité trés défavorable aux plus pauvres (augmentation du ticket modérateur, déremboursement de tas de médicaments, etc...)
Au moins, l'impôt sur l'excès de vitesse touche pour la plus grande partie ceux qui ont les moyens de se payer des véhicules rapides.
Donc perso, je suis pour cet impôt: non seulement on a le choix de le payer, ou non en respectant, ou non les limitations de vitesse et le code de la route (l'impôt sur le revenu, la tva et la tipp sont obligatoire...)
Mais en plus, comme le fait remarquer Bilou, ça épargne des vies.
(c'est incontestable et perso, je trouve que le comportement des gens au volant a changé, moi le premier)
Bref, c'est une façon de faire rentrer de l'argent et on est libre de ne pas y contribuer en adaptant son comportement.
-
Ben dis donc Acid, je crois que c'est la premiere fois que je nous sommes d'accord... sur un forum. :trink1 la prochaine fois que l'on se voit, je te paye un coup! (j'espere bientot! ;-) )
-
Je veux changer de pays, aller dans le nord, les gens sont plus calme :plol
Detrompe toi, si il semble que les pays nordiques ont des lois moins liberticides c'est aussi et surtout car le sens civique y est bien plus developpé!
L'équilibre entre droits et devoirs...
-
Ben dis donc Acid, je crois que c'est la premiere fois que je nous sommes d'accord... sur un forum. :trink1 la prochaine fois que l'on se voit, je te paye un coup! (j'espere bientot! ;-) )
on est d'accord sur une partie de la question... Et d'ailleurs, c'est normal, celui qui prétendrait que la répression routière n'épargne pas de vie n'est pas sérieux. La baisse de la mortalité routière est incontestable.
par contre sur les choses fondamentales, je crois qu'on ne sera jamais d'accord.
Ce qui me fait rire, dans cette histoire, c'est que ceux qui sont favorables à un gouvernement sécuritaire tel que celui qu'on a en ce moment sont les plus critiques à l'égard des radars et de la répression routière.
Quand c'est pour foutre dehors les clandestins y'a pas de problème, quand c'est pour verbaliser un mec en excès de vitesse ou avec un pot full barouf qui emmerde tout le monde, on n'est plus d'accord...
-
enfin perso,je suis quand meme vachement plus emmerdés par les noirs que par les bleus! :argh :sors
Sinon,c'est vrai que le comportement des automobilistes a changé,mais pas en bien je trouve. ils roulent plus doucement, mais sont dans un autre monde.
-
Mais bon,je me demande où on en sera dans 10 ans à ce rythme là. Implantation d'une puce qui controle la vitesse d edeplacement, le taux d'alcool, de canabis,l'attention? Apres tout, si on n'a rien à se reprocher, pourquoi pas? :chaud
dans 10 ans on sera tous en vélib !!!
:neuneu
:sors
-
oui,bah parle pour toi, j'ai pas la ligne pour ça!
en plus, on a deja pas de bus ici,alors avant qu'on ait des velibs...
-
de toute façon, il faut bien faire rentrer des impôts.
Un gouvernement est démocratiquement au pouvoir en France depuis 2002.
Il a choisit de plafonner l'impôt sur la fortune et de rendre la fiscalité trés défavorable aux plus pauvres (augmentation du ticket modérateur, déremboursement de tas de médicaments, etc...)
Au moins, l'impôt sur l'excès de vitesse touche pour la plus grande partie ceux qui ont les moyens de se payer des véhicules rapides.
Donc perso, je suis pour cet impôt: non seulement on a le choix de le payer, ou non en respectant, ou non les limitations de vitesse et le code de la route (l'impôt sur le revenu, la tva et la tipp sont obligatoire...)
Mais en plus, comme le fait remarquer Bilou, ça épargne des vies.
(c'est incontestable et perso, je trouve que le comportement des gens au volant a changé, moi le premier)
Bref, c'est une façon de faire rentrer de l'argent et on est libre de ne pas y contribuer en adaptant son comportement.
Assez d'accord avec toi, mais quand tu parles des gens qui ont les moyens de se payer des véhicules rapides??????????? 80% des gens flashés le sont avec moins de 10kmh d'excès alors sauf avec une voiture sans permis (et encore je ne parle pas en ville)dis nous quel véhicule n'est pas capable de dépasser très facilement les limites autorisées?
-
Et personne ne se réjouit de l'abandon du CT moto ? :roll
-
De plus pas besoin d'avoir une porshe pour dépasser la limitation de vitesse, même la haute vitesse, un RSV à 3000 € suffit largement.
Pour moi il y a du bon et du moins bon, le problème c'est que c'est toujours une généralité, on passe du tout l'un à tout l'autre.
Le seul avantage de tout ça c'est depuis quelques années les conducteurs ont pris conscience du danger avec les chiffres de tué qui a diminué (bon c'est aussi à cause du porte monnaie et points sur le permis). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que les conducteurs qui sont en faute.
Alors en attendant d'avoir trouver la bonne solution, c'est à nous de prendre la décision de nos actes, c'est encore nous qui enroulons le câble autour de la poignée. :gne
-
ah la la, je trouve bien hypocrite nos élites quand on sait que le tabac tue par exemple 71000 personnes par an en france, mais que fais le gouvernement pour remédier a ce fléau : RIEN!!!!!!!!, il est beaucoup plus facile de mettre un radar sur le bord d'une route ou des flics avec des jumelles que de sensibiliser les gens aux méfaits du tabac. :-x
Mort de rire que d'etre gouverner par une bande de guignols tous plus soucieux de leur pouvoir personnel que du bien etre de leurs concitoyens.
Luccio.(en colère).
-
ah la la, je trouve bien hypocrite nos élites quand on sait que le tabac tue par exemple 71000 personnes par an en france, mais que fais le gouvernement pour remédier a ce fléau : RIEN!!!!!!!!
tu es sérieux ?
-
un RSV à 3000 € suffit largement.
c'est sûr qu'un RSV est quasi invendable à un prix correct mais quand même, 3000€, c'est le tarif d'un accidenté sans carte grise...
-
dis nous quel véhicule n'est pas capable de dépasser très facilement les limites autorisées?
certe ,il est facile de depasser de 10km/h même quand on roule en 205 GR ou en Twingo...
Quoi qu'une 4L ou une 2CV, sur l'autoroute, faut s'accrocher pour dépasser 110.
Mais bref, je voulais surtout dire que quand tu roules en sportive ou en roadster sportif style S4R 998 (c'est mon cas) ou autre (la moto sportive de route est le véhicule de luxe par excellence...de luxe car complètement inutile) ou bien avec une grosse bagnole puissante , il devient trés difficile et frustrant de rester dans les limitations de vitesse.
Par contre, le mec qui n'a pas une thune, qui gagne le smic à temps partiel pour faire des boulots que personne ne veut (style balayer les bureaux la nuit)et qui n'a que le RER D pour se déplacer, lui, il n'a pas ces problèmes.
-
http://www.tabac.gouv.fr/rubrique.php?id_rubrique=12
Tiens Acid suis ce lien tu vas rire........................jaune.
Luccio
-
http://www.tabac.gouv.fr/rubrique.php?id_rubrique=12
Tiens Acid suis ce lien tu vas rire........................jaune.
Luccio
je trouve qu'ils ont vachement renforcé les lois anti tabac...
Interdiction de fumer dans les lieux publics, les bars, pas de pub, prévention...
En tout cas, j'ai l'impression que les fumeurs et les buralistes se plaignent plus des lois anti tabac que les automobilistes des radars...
-
acid : je ne suis pas fumeur, et pourtant, la derniere loi anti-tabac m'enerve, pour le simple fait que l'Etat veut diriger nos vies (enfin celle des fumeurs dans ce cas precis).
pour ton explication sur les infractions routieres, rappelle toi aussi que tout le monde n'a pas le RER D pour aller bosser, et que celui qui prend son vehicule tous les jours pour aller bosser, parce qu'il n'a pas le choix, a bien plus de chance de se faire toper que ma tante qui habite à paris et sort sa voiture 2 fois par an pour aller en vacances.
Au fait,j'ai regardé dans les autres pays où il y a le permis à points : quand on n'a plus de points, on vous suspend le permis. Avec l'Irlande, on est le seul permis où il est annulé.
Pour repondre à Devoluy sur le CT moto : non, on ne se rejouit pas, car la proposition de loi de Mariani est toujours en cours, la decision du CISR n'y change rien. On a juste gagné un peu de temps
-
acid : je ne suis pas fumeur, et pourtant, la derniere loi anti-tabac m'enerve, pour le simple fait que l'Etat veut diriger nos vies (enfin celle des fumeurs dans ce cas precis).
Perso, je suis bien content de ne plus respirer de fumée de clope quand je vais prendre un café au bar ou quand je vais manger au restau.
-
pour les restos,ok, mais pour le bar,je trouve ça exagéré. Au pire,y'avait juste à imposer un recyclage d'air efficace.
Faut aussi se rappeler que le bar appartient à une personne, et que je ne vois pas pourquoi on lui impose que ce soit non-fumeur. Si les non-fumeurs quittaient systematiquement les bars enfumés, à force,il y aurait eu des bars non-fumeurs. Un jour, on nous interdira de fumer chez nous, pour ne pas intoxiquer les invités
-
un RSV à 3000 € suffit largement.
c'est sûr qu'un RSV est quasi invendable à un prix correct mais quand même, 3000€, c'est le tarif d'un accidenté sans carte grise...
Bah si je te dis qu'à 3000€ on trouve une RSV c'est que c'est possible, il y a à peine 1 mois et demi j'ai acheté un RSV de 2000 et 51000 kms avec roue libre à changer pour 2700€ à 20 min de chez moi, biensûr avec carte grise, carénage d'orignine nikel. Bref donc c'est possible. ;-)
Sinon pour la cigarette, la vitesse ou autre, nous sommes dans un pays libre mais avec des "miradors" autour de nous.
-
:argh :argh :argh :argh
Débat impossible .... liberté contre sanction dans un but de sécurité (ayant pour conséquence plus de tune :mrgreen )
Qui disait "payons pour nos fautes", et bien là on va payer cher.
J'aimerais connaitre le budget 2008 pour la sécurité routière et le budget de la lutte contre le tabac. En espérant que cela soit cohérent :twisted
-
y'a au moins un point commun :
- l'argent du tabac,la secu n'en voit pas la couleur
- l'argent des pv ne va ni pour l'entretien des routes,ni pour la prevention (enfin il y va mais dans des proportions minimes)
-
Et personne ne se réjouit de l'abandon du CT moto ? :roll
euh moi si ;-)
il a eu peur de nous :-x .... :-l :sad en fait je crois pas ,c'est juste lié aux élèctions et au fait que ca n'était pas prèt :argh
néanmoin je pense qu'on n'y vas plus doucement pour entuber des loups plutot que des moutons.....
-
tout a fait d'accord avec dobermmann tant qu''ils ne trouveront pas un juste milieu a nous d'assumer ce que le font sur la route et avec notre poignée de gaz
-
Et personne ne se réjouit de l'abandon du CT moto ? :roll
euh moi si ;-)
il a eu peur de nous :-x .... :-l :sad en fait je crois pas ,c'est juste lié aux élèctions et au fait que ca n'était pas prèt
C'est pas dit ... Moi, je pense qu'il est possible que le CT Moto soit définitement annulé ...
D'abord, il faudra bien harmoniser la loi sur les 100 CV. Ce n'est pas la France qui imposera sa position compte tenu qu'on est les seuls à subir cette loi et qu'il n'y a pas de lien entre mortalité et puissance ...
D'autre part, le CT rapporte de l'argent aux lobbys du CT; pas à l'Etat. En nous contrôlant sur la route, il y a plus d'argent à faire (prunes pour défaut de plaques, de pots NH ...).
Ils ont bien essayé de nous faire allumer les phares sur les bagnoles toute la journée ...
-
C'est pas dit ... Moi, je pense qu'il est possible que le CT Moto soit définitement annulé ...
faux,la proposition de loi de mariani reste tjrs valide, jusqu'en 2012
D'autre part, le CT rapporte de l'argent aux lobbys du CT; pas à l'Etat. En nous contrôlant sur la route, il y a plus d'argent à faire (prunes pour défaut de plaques, de pots NH ...).
ce n'est pas (que) une histoire d'argent, mais de montrer que le gouvernement agit, meme si c'est inneficace. En plus, ça plait à une certaine frange de la population qu'on nous en mette dans la tronche
-
Moi, je dis que c'est possible; je dis pas que c'est sur ...
Par ailleurs, faut pas devenir parano non plus ...
Penser qu'une certaine frange de population puisse se réjouir qu'une autre frange en prenne plein la gueule, c'est un peu ancien comme type de pensée ...
Je pense que les mentalités ont changé. J'en veux pour preuve le nombre de caisseux qui se metteraient presque dans le fossé pour nous laisser passer ...
Bref, ni toi, ni moi ne savont ce qu'il adviendra de ce CT.
Moi, je positive en me disant qu'il est possible qu'on passe à travers.
Toi, tu penses que le pire est à venir ...
Dans tous les cas, ni toi, ni moi, ne maitrisons ce qui arrivera.
-
Penser qu'une certaine frange de population puisse se réjouir qu'une autre frange en prenne plein la gueule, c'est un peu ancien comme type de pensée ...
Je pense que les mentalités ont changé. .
C'est beau de réver,.......
N'oublie pas que la France est un pays de jaloux , d'envieux et d'aigris qui se rejouissent qu'on emmerde leurs semblables et passent leur temps à te rayer tes bagnoles parce qu'ils peuvent pas se payer la même, et souhaitent qu'on te piquent ton pognon, comme si tu l'avais volé !
-
le sujet c'etait pas le CT et les radars a la base??? :?.
-
bah c'est aussi ça le CT : une pseudo egalité de traitement entres automobilistes et motards. Et Devoluy,j'ai bien dit "une frange",pas la population entiere. Les memes qui justement font tout ce qu'ils peuvent pour t'empecher de les doubler. ça reste minoritaire quand meme, on est bien d'accord. Et au fur et à mesure que de nouvelles generations de conducteurs arrivent et remplacent les autres,ça s'arrange.
pour en revenir aux radars,c'est bon pour le gouvernement ça : on justifie leur implantation (flashant par l'arriere) pour dire qu'il faut chopper du motard, alors que ça permet quand meme de toper un paquet d'automobilistes
-
heuu je dit ça je dit rien mais les chiffres de mortalité sur les routes n'aurait-on pas changer la methode de calcul :-l .
je pense que nous n'avons que la parti emergé de iceberg :-x :-x , moi aussi sa me fout les boules de leurs donner du pognon pour mieux nous entuber par la suite :argh :argh
tien je v aller gerber
-
du changement,mais qui ne change rien sur le fond
avant,on comptait les morts à 6 jours,et on multipliait par un coef pour avoir les morts à 30 jours pour comparer aux autres pays
maintenant,on compte les morts à 30 jours et on divise par un coef pour avoir les morts à 6 jours pour comparer aux années précédentes
-
Je viens de recevoir le dernier automoto.
Sur la page 15 ils parlent du CT moto:
Donnant-donnant
Faire accepter aux motards le contrôle technique (minimum et peu couteux, 30€) contre l'abandon du bridage à 100Cv, c'est le marché que propose un rapport officiel remis au gouvernement. Un "deal" singulier: le bridage; peu respecté par les propriétaires de motos sportives, risquent fort d'être remis en cause par l'Europe. D'autant que le bilan des accidents de moto est pire en france qu'en allemagne, où le bridage n'est pas imposé.
Après une recherche rapide, plusieurs sites relatent la même info:
moto-net: http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1895 (http://url du lien)
et aussi le rapport de l'UTAC: http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_detail.asp?id_actu=89 (http://url du lien)
Instructif toutes ces infos...
-
rien de tres nouveau. D'ailleurs, il auraient du dire "marché de dupes que propose..."
-
Si, Fillon a dis que pour le moment pas de CT car telle qu'il est proposé il ne sert à rien et est difficilement appliquable.
-
oui,mais comme c'est pas fillon qui vote les lois,si celle de mariani passe, on l'aura dans le c..