Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: V60Roms le 12 février, 2008, 09:36:32 09:36
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Hello,
Suite à chute j'ai dû changer mon levier de frein sur mon Falco.
J'ai acheté un adaptable sur le net (parceque je suis une grosse pince), c'est ce modèle ci:
(http://www.moto.fr/items/folder3/LFD1001.jpg)
Si j'ai bien compris, les "mâchoires" viennent serrer la petite bielette qui dépasse pour pouvoir freiner.
Seulement ces mâchoires ne serraient pas assez la bielette, et j'ai donc dû resserer quelque peu à la pince, et là forcémeent, ça a cassé ...
Est ce que c'est le bon modèle que j'ai acheté ?
Y'a t'il un autre modèle plus "sécurisant", en effet la bielette peut assez facilement passer à travers si on serre pas assez, et si ça arrive sur route, pas drôle ... Obligé de passer par Aprilia ?
Autre chose également, quand j'ai tripatouillé tout ce bordel, la bielette et le ressort sont sortis, je les ai remis comme suit:
- Le ressort tête la plus large en 1er
- La bielette avec la partie la plus large et la plus longue en 1er
Fallait il bien faire comme ça ? Parceque la si je mets pas de levier la bielette se barre.
D'avance merci pour votre aide ...
Roms.
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hello, si je peut apporter de la lumiere a ta lanterne, :8-)
je suis moi a la recherche d'une pedale de frein arriere et par hasard, j'ai trouvé ceci sur un site d'enchere
http://cgi.ebay.fr/Poignet-de-frein-avant-Aprilia-Falco-1000_W0QQitemZ270209025946QQihZ017QQcategoryZ117462QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
si jamais tu as un doute sur la poignée que tu as acheté...
sinon, je pense que comme tu l'as posé, ça doit etre ok, mais je ne suis pas mecano.
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Putain.....vous parlez un charabia...vous êtes trop fort..... Diminuer la dose les gars....oub alors arrêter les nuits blanches :tarpe
A moins qu'il y ait un nuage radio actif au dessus de l'Isère
:?.
:v
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ça mon gars c'est la chartreuse!!!
comme on dit chez nous, tout ce qui est homeopathique, c'est bon pour la santé
surtout quand c'est vert, que ça se boit et que ça fait 55°
c'est pour ça qu'on peut rouler l'hiver, vive les plantes :trink3
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Vous avez bien du courage à monter et rouler avec des freins bidouillés :argh
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Ils préférent mettre leur budget dans la "chartreuse frolatée" que dans de vraies pièces d'origines...mais bon avec ce qu'ils doivent se prendre, ils ne sent rende pas compte...... :tv
De toute facon ce n'est pas grave, ils ne peuvent pas trouver la première...et très certainement qu'ils ne retrouvent plus leurs clefs....
Bon, choisissez plutôt le genepis d'origine de "La Sûre" mais pour celà il faut savoir ou se trouvent les brins......
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hello, si je peut apporter de la lumiere a ta lanterne, :8-)
je suis moi a la recherche d'une pedale de frein arriere et par hasard, j'ai trouvé ceci sur un site d'enchere
http://cgi.ebay.fr/Poignet-de-frein-avant-Aprilia-Falco-1000_W0QQitemZ270209025946QQihZ017QQcategoryZ117462QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
si jamais tu as un doute sur la poignée que tu as acheté...
sinon, je pense que comme tu l'as posé, ça doit etre ok, mais je ne suis pas mecano.
Merci ...
Mais à la même heure j'étais chez Aprilia pour commander ... arg ...
Le type a été infouttu de me dire si il fallait enfoncer le ressort à fond et dans quel sens il fallait mettre la bielette ...
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Vous avez bien du courage à monter et rouler avec des freins bidouillés :argh
Ah ben justement non, j'ai pas voulu rouler avec quand j'ai vu la fragilité de l'adaptable ...
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Ils préférent mettre leur budget dans la "chartreuse frolatée" que dans de vraies pièces d'origines...mais bon avec ce qu'ils doivent se prendre, ils ne s'en rendent pas compte...... :tv
De toute facon ce n'est pas grave, ils ne peuvent pas trouver la première...et très certainement qu'ils ne retrouvent plus leurs clefs....
Bon, choisissez plutôt le genepis d'origine de "La Sûre" mais pour celà il faut savoir ou se trouvent les brins......
Y'a pas à chier ... ces moines ils baisent pas, mais bordel les orgies qu'ils peuvent se taper avec ce qu'ils produisent ...
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Hello,
Suite à chute j'ai dû changer mon levier de frein sur mon Falco.
J'ai acheté un adaptable sur le net (parceque je suis une grosse pince), c'est ce modèle ci:
(http://www.moto.fr/items/folder3/LFD1001.jpg)
Si j'ai bien compris, les "mâchoires" viennent serrer la petite bielette qui dépasse pour pouvoir freiner.
Seulement ces mâchoires ne serraient pas assez la bielette, et j'ai donc dû resserer quelque peu à la pince, et là forcémeent, ça a cassé ...
Si tu parles des 2 trous percés dans lesquels la biellette se glisse : il ne faut surtout pas la resserrer. Ce jeu est nécessaire.
Certains leviers n'avaient pas de jeu à ce niveau (une série râtée de Bihr) et ça a occasionné des accidents.
Le ressort va dans les 2 sens. Si tu le perds tu peux le remplacer par 2 ressorts de stylo bic 4 couleurs. (bon diamètre et bonne résistance si t'en mets 2 imbriqués)
Sauf cas exeptionnel (casse à ras du MC) il ne faut changer que le levier. Tu démontes le circlips en dessous du ressort et tu ne changes que ça.
Dernière réponse : bon nombre roule avec ces adaptables car vu le prix de l'origine ... les pistards mangeraient que des patates.
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Merci beaucoup Olivier mais ... j'y comprend rien :neuneu
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Merci beaucoup Olivier mais ... j'y comprend rien :neuneu
Trop de chartreuse frolatée :gne
:v
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Merci beaucoup Olivier mais ... j'y comprend rien :neuneu
Trop de chartreuse frolatée :gne
:v
Nan nan nan nan chez moi y'a que de la verte ... :trink3
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Bande d'ivrogne..... :trink3 :trink1 :trink2 :lol :lol :gne
:v
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C'est bien de s'autopourrir son topic... :?.
ça donne pas trop envie de repondre serieusement, tache d'y penser V60roms le jour ou tu aura vraiment besoin d'un renseignement parce que la on dirait pas... ;-)
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C'est bien de s'autopourrir son topic... :?.
ça donne pas trop envie de repondre serieusement, tache d'y penser V60roms le jour ou tu aura vraiment besoin d'un renseignement parce que la on dirait pas... ;-)
Ben c'est à dire, qu'Olivier a bien répondu ... Mais j'ai rien compris ... Donc le mieux je crois que ça ava être d'aller voir mon garageo préféré pour qui m'explique tout ça, parceque là je pane pas un mot sur deux ...