Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: domsylvia le 11 février, 2008, 09:44:58 09:44

Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: domsylvia le 11 février, 2008, 09:44:58 09:44
je cherche comment régler la course du MC embrayage sur un RSV 2005.

je ne parle pas de la molette sur le levier

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouver que pour les modèles avant 2004.

le but étant d'éviter d'avoir la poignée à fond pour passer en PM :-x

Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: domsylvia le 15 février, 2008, 17:52:54 17:52
ben alors , personne connait la réponse :roll
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: jpmoulle le 15 février, 2008, 19:07:43 19:07
Sur le Falco ya pas de réglage autre que la molette !
Ca doit être pareil sur les autres.

Après 2005 peut être ...
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: domsylvia le 17 février, 2008, 19:00:58 19:00
en fait je me pose la question si la hauteur du niveau du liquide d'embrayage joue sur la sensiblilté.

je suis au dessu du niveau max : du coup le réglage de la molette est à fond et avec la poignée à fond c'est limite pour passer le point mort.

est ce que quelqu'un siat si le niveau joue sur l'embrayage? :trink3
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: raf2roue le 17 février, 2008, 19:52:52 19:52
normalement le niveau ne joue en rien sauf s' il est trop bas et qu' il y a de l' air qui penetre dans le circuit
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: domsylvia le 17 février, 2008, 20:14:24 20:14
est ce normal alors que le passage de vitesse 1er et 2é soit si difficile  voir impossible par moment ( moteur tournant) et qu'il ny a aucun problème moteur arrêté.

par moment je suis obligé d'arrêter le moteur pour avoir le point mort :ordi1

est ce que mon embrayage déconne? ( pas de patinage ni de vibration)

la doc RSV dit que le niveau max et min correspond à une course de levier entre respectivement 126 et 81 mm ?
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: le gelbe le 17 février, 2008, 20:19:57 20:19
j'ai le même problème a froid en ce moment, il faut regler la course du levier en serrant ou desserant l'ecrou d'apuis juste derrière le levier. en effet, repousse ton levier et au nivau du contact, il y a un caoutchouc qui cache un ecrou, c'est celui ci qui regle la poussée sur le piston du mc...
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Posté par: domsylvia le 17 février, 2008, 20:46:01 20:46
merci c'est bien ce que je pensais...

mais faut il le visser ou le dévisser.

en clair faut il rallonger la course ou le raccourcir?
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Posté par: le gelbe le 17 février, 2008, 20:52:58 20:52
allonger la course , ce qui permetra de bien pousser sur le piston
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: domsylvia le 17 février, 2008, 21:18:04 21:18
merci pour ces info

je vais essayer le week end prochain

je te tiens au courant
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: bikemania12 le 18 février, 2008, 14:33:25 14:33
fais très attention, avant de vouloir visser ou dévisser cette pièce, il te faut desserrer une toute petite vis btr qui bride le filetage.
au risque de tout foiré.
cette vis est tellement petite que l'on jurerait que ça ne peut pas en être une mais plutôt un petit axe :gne
j'ai eu le problème en voulant changer mon levier d'embrayage, suite à une chute à l'arrêt, sur sa satanée béquille :argh d'où mes recherche pour la modifier :plol
bonne chance et tien nous au courant du résultat ;-)  :v
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Posté par: domsylvia le 18 février, 2008, 17:23:18 17:23
ok mais elle est ou cette vis?

tu parles bien des RSV aprés 2004?
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: domsylvia le 18 février, 2008, 17:30:58 17:30
as tu des photos de la partie à dévisser?
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Posté par: bikemania12 le 18 février, 2008, 18:19:15 18:19
je n'avais pas fait attention à l'année de ton Rsv, donc je parle du système qu'il y a sur mon Falco de 2000...mais je ne serais pas étonné que se soit le même système sur les Rsv avant et après 2004 :gne
voici une petite photo de la chose !
 (http://img164.imageshack.us/img164/9971/embrayageng7.jpg)
j'ai dessiné (en rouge) la fameuse pièce cylindrique, qui se vis dans l'axe et que l'on peux dévisser légèrement pour aller appuyer un peux plus sur le maitre cylindre d'embrayage.
et la flêche bleu, c'est la petite vis btr qui bloc la pièce cylindrique :gne  
de mémoire, tu ne dois même pas avoir besoin de démonter ton levier ( par la grosse vis plate ), le filetage de ta pièce cylindrique débouche de l'axe et l'ont dois pouvoir le visser ou dévisser à l'aide d'un petit tourne vis plat (après avoir desserré la vis btr, bien sur !) ;-)
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: domsylvia le 18 février, 2008, 19:25:35 19:25
merci pour les photos.

en fait c'est quasi le même système et effectivement il y a cette vis.

dommage pour moi j'ai déja essayer de visser et bien sur l'écrou est arrondi, mais bon

je vais esssayer quand même de desserrer la vis et de visser la pièce avec une pince.

je vous tiens au courant
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: bikemania12 le 18 février, 2008, 19:46:09 19:46
Citation de: domsylvia

merci pour les photos.

en fait c'est quasi le même système et effectivement il y a cette vis.

dommage pour moi j'ai déja essayer de visser et bien sur l'écrou est arrondi, mais bon

je vais esssayer quand même de desserrer la vis et de visser la pièce avec une pince.

je vous tiens au courant

un conseil, mets du frein filet moyen sur le pas de vis de ta pièce cylindrique...si elle est en partie abimé, ça lui permettra de tenir...et resserre ta vis btr, avec délicatesse ;-)
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: domsylvia le 19 février, 2008, 08:44:22 08:44
merci pour ces conseils
en fait la pièce permettant de ralonger la course du piston n'est pas cylindrique comme su le falco, c'est juste une tige fileté avec un écrou faisant tourner l'ensemble.
la vis BTR sert à serrer ce réglage.
j'ai juste arrondi l'écrou mais je pense pouvoir faire quand même tourner la tige filetée.

à suivre
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: domsylvia le 21 février, 2008, 14:43:17 14:43
je viens d'avoir mon concess et il me déonseille de toucher au réglage d'usine.

il me précise que c'est un défaut connu et que le seul moyen et de prendre une clé de 11 avec une durite et de simplement purger le MC.

cela peut arriver quand il y a des variations de températures, une bulle d'air se formerait et du coup faut pomper à fond pour avoir le point mort.

j'essaye et je vous tiens au courant :bye
Titre: réglage course piston MC embrayage
Posté par: domsylvia le 23 février, 2008, 11:56:34 11:56
nickel , c'est bien une grosse bulle d'air.

l'embrayage est redevenu dur et le confort pour retrouver le point mort est aussi d'actualité. :trink3

 :bye  :bye