Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: le gwenosor le 10 février, 2008, 16:03:58 16:03
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.. apres avoir chercher dans les anciens post, je n'ai pas trouvé de truc "probant" !!!
... la moto va bien (merci pour elle), mais sur la route, et la piste je cherche un brin de vivacité en plus !!!
.. je sais que pour ca il faut modifier l'assiette !!!
mais plutot favoriser:
descendre l'avant ou monter l'arrière ?????
... on peut monter l'arriere sur les "sach" de 2002 ????
.. et de combien de mm ???
... mes reglages suspat d'origine, me conviennent, juste je voudrai le truc plus "reactif" .. plus vif quoi !!!
(je ne changerai pas mon pneu de 190, il est tout neuf !!)
;-)
bref vos avis et infos m'interesse ...
merki
:mrgreen
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pour un usage piste only, j'ai fait -5 mm devant et + 5 mm derrière sur mon 2004 Factory.
c'est beaucoup plus vif, sur piste c'est génial, sur route ça a tendance à engager "tout seul" (tu pousses un poil le bracelet et tu as l'impression qu'elle tombe).
Sur piste, je l'ai prêté à un copain qui roule en Kawa ZX6R et il a trouvé le RSV beaucoup plus agile que son 600 (alors que sa Kawa est elle aussi réglée pour la piste).
Essaye déjà de baisser l'avant, si ce n'est pas encore assez vif, monte l'arrière.
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ok, je commence par le nez ...
.. merki ...
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Intéressant !
Comment on fait pour monter l'arrière ????
Pour ma part, j'ai baissé l'avant de 10mm (2 crans) mais bon, c'est un tuono à la base...avec des bracelets de RSV (pas possible d'assurer un RSV...mais un tonneau, oui !) :gne
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j'ai baissé l'avant jusqu'au 5éme trait (y'en a 6 je crois)
pour l'arsouille ça va bien et ça lève moins facilement...
par contre j'ai pas touché l'arrière.
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attention en baissant de six cran : sur les gros freinage il y a une visse sous la tete de fourche qui vient toucher le garde bout avant donc attention :trink3
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... pour lever l'arrière, il y a un systeme ercrou/contre ecrou (voir le manuel) ....
... mais deja j'suis petit si je leve trop l'arrière, j'touche plus par terre !!!!
:mrgreen
... au pire je baisse un poil l'avant et leve un poil l'arrière ...
.. bref j'vais commencer tranquillement, regarder les reglages, et je vous tiens au jus de ce que je fais et des sensations !!!!
;-)
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le soucis c'est que si tu baisses trop l'avant le sabot frotte..
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ok, donc je vais commencer par l'arrière alors ....
:-?
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ok, donc je vais commencer par l'arrière alors ....
:-?
pas obligé: tu peux déjà descendre de 2 crans devant et essayer....
De toute façon, les réglages ça dépend de chacun alors il faut y aller doucement...
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.. j'vous tiens au jus ....
merki
;-)
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Rien qu’en baissant l’avant d’un cran la différence est vraiment bluffante je trouve :8-o
Tiens il y a une super rubrique technique sur le site d'hexagone, bonne lecture !
http://www.hexagone-endurance.com/data/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=20&Itemid=37 (http://url du lien)
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le soucis c'est que si tu baisses trop l'avant le sabot frotte..
ça, c'est fait ...
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mon mecano m'a baissé la fourche d'un cran parce qu'il trouvait la rsv un peu pataude, mais j'ai pas vraiment senti la difference :-?
faut dire qu'on peut pas dire que je sois tres "fin" niveau sensations :oops
Enfin en tous cas,ça pourra pas faire de mal pour le duo