Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: erre le 09 février, 2008, 15:42:11 15:42
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http://www.thomasmetro.net/petition/
certaines japonnaises coutent moins de 15000euros , mais ont besion de + de 20000euros poor etre competitive!!!
non à l'exclusion d'une de nos cousines!!!
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c'est fait!!
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A y est...
:green1
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à voter !!!
;-)
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C'est fait dommage de ne pas voir une si belle moto. :sdc
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C'est fait ! :8-)
C'est de plus en plus n'importe quoi la FFM ! :oops
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Depuis quand "l'élite" du sport moto se fait sur le choix de la moto ?!!!
Du grand n'importe quoi... En Angleterre ou aux USA, les mecs foutent un matos du diable et on retrouve ses pilotes dans le championnat mondial. En France, on colle le "meilleur" pilote dans une manche mondiale et il se fait rétamer car il rentre un monde inconnu où il faut toujours plus de puissance, de contrôle, de fric pour bosser.
Les bons pilotes français partent à l'étranger à cause justement des restrictions à la française.
Je suis pour une 1098R en FSBK sinon, autant se limiter au Promosport
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un de plus.
c'est vraiment n'importe quoi,j'aimerai bien connaitre la réelle raison de cet interdiction,je ne pense pas que c'est une histoire de fric.
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***Mot censuré***
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ca s appelle un reglement et ducati comme les pilotes le connaissent pas plus de 15000 euros pour une moto en championnat francais de superbike
j adore cette moto et ducati en general mais c est trop facile de faire une petition pour imposer quelque chose que l on savais par avance
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il y avait déjà eu un post la dessus.
ici les performances de Metro au Mans en 2007:
http://infiniteam.free.fr/infiniteam_2007_24heuresdumans.htm
il peut pleurer ou faire des pétitions pour rouler mais sans moi :evil
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les japs ont peur des bolognaises..... ca fait chier de pas voir des meules comme ca rouler.. ca doit etre ca qu'on appelle l'exeption francaise....
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***Mot censuré*** ;-)
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le montant max est bien fait justement pour eviter la course aux armes terribles. C'est pas une question de ducati ou pas. Et avant de dire des conneries le montant max est de 22 700 euros TTC prix catalogue avec une commercialisation de 100 machines an (sinon c'est un proto) . Ce qui fait que la MV est homologuée!
je reponds egalement a un post (et je connais tres bien le SBK) pour dire qu'il faut bien moins de 20Ke pour qu'une suzuki 1000 K8 soit compétitive.
Ce n'est pas une exclusion mais l'application d'un reglement tout simplement. Dans ce cas il a qu'a acheter une S et la préparer ;-) car c'est bien pour avoir une R qu'est le probleme. On arrive sur les meme soucis que les restricteurs d'air sur Ducati en SBK mondial
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la question c pourquoi cette particularité en france?
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Parce que en France, on fais jamais comme les autres....
c'est souvent discutable d'ailleurs mais dans ce cas je suis assez d'accord. Si pas de limite, imagine celui qui se pointe en desmodeci RR ....
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***Mot censuré*** avec zan
déjà qu'en 125 open c'est la course au KIt JHA et autres HRC (20Ke le bout quand meme)
La 1098 R c'est une vraie machine de course aboutie.
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pareil
si il n'y a pas de limite on verra 4 team devant, et les autres loin derrière, un peu comme le amasbk
de plus la course aux sponsors risque vite de réduire le nombre de concurents...
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Sont grave à la Fédé... C'est completement con comme mesure...
Quelqu'un l'a deja dis, mais tu prend une merde à 10 000 et tu lui en colle pour 30 000 de matos, la c'est pas limité...
En même temps je fais juste une petite remarque sur le prix de La 1098r qui est tout simplement déraisonnable... ils abusent un peu...
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J'ai du mal à me positionner dans ce débat.
D'une part le SBK doit être l'élite donc budget illimité mais en face il y a une réalité française, on ne trouve pas de sponsors dans notre cher pays (évidemment je ne parle pas du foot...), c'est pour cela qu'il ne faut pas nous comparer aux espagnols ou aux italiens.
Alors finalement, c'est peut-être pas une si mauvaise idée de limiter le prix d'achat des motos. Cela restera quand même cher pour un amateur mais accessible et s'il a du talent cela peut éventuellement déboucher sur quelque chose de plus consistant en championnat mondial.
C'est certainement pas l'idéal mais peut-être mieux que de ne pas rouler du tout ou rester en promo à cause des finances (c'est plus motivant de faire dans les trois premiers en promos que de dépenser plus d'argent pour faire dans les trois derniers en SBK car le budget n'a quand même pas été suffisant).
D'ailleurs qu'est ce qui empêche Metro de rouler avec la 1098 de base qui a le même moteur et de préparer le chassis? Peut-être que cela lui coutera plus cher qu'avec la R, mais dans ce cas il donne raison à la Fédé qui cherche à limiter les coûts (lui a ses limites financières, les autres ont les leurs ).
Voilà pourquoi je ne signerai pas cette pétition.
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En même temps je fais juste une petite remarque sur le prix de La 1098r qui est tout simplement déraisonnable... ils abusent un peu...
mais non justement, elle n'est pas chère la 1098R. C'est sûr que 35 000€ c'est une somme mais une gsxr1000 coûte 13000€ parce que Suz vend des millions de scooters et bandit pour financer son développement et sa production.
Les constructeurs japs vendent des millions et des millons de petites cylindrées en Asie pour proposer des hypersport à pas cher en Europe.
Pareil chez Aprilia, il faut en vendre des scooters pour quelques RSV...
Ducati ne le fait pas. Donc une 1098 c'est 17 000, une 1098S c'est 22000, la 1098R c'est 35000 et la Desmo16 c'est 60 000 . et moi, je ne trouve ça pas cher, même si je n'ai pas les moyens de me le payer.
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***Mot censuré***
Ps: Des dizaines des raisons motive mon plus un... mais piouf vous raconter ma vie vous saoulerai... Alors
@ A Pouet
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J'ai du mal à me positionner dans ce débat.
ois derniers en SBK car le budget n'a quand même pas été suffisant).
D'ailleurs qu'est ce qui empêche Metro de rouler avec la 1098 de base qui a le même moteur et de préparer le chassis? .
les moteurs de la 1098 et 1098R n'ont pas grand chose à voir à part être des bicylindre Desmo ;-)
moteur 1098 = moteur 1098S 1098cm3 carters alu, bielles acier etc...
moteur 1098R : 1188 cm3, carters moulés au sable, bielles titane, basculeurs dans un acier spécial et j'en passe...
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Ce n'est pas une exclusion mais l'application d'un reglement tout simplement. Dans ce cas il a qu'a acheter une S et la préparer ;-) car c'est bien pour avoir une R qu'est le probleme.
Pourquoi avoir calqué le reglement du sbk France sur le superstock FIM et rajouté cette exclusion de prix qui fait que la 1098R ne roulera pas en France...Alors qu'elle roulera en Superstock FIM .
(En 2008 c'est 1098R en superbike ET 1098R en superstock)
C'est bien une exception française et la seule marque pénalisée est Ducati, championne de France pendant des années avec Muscat.
On arrive sur les meme soucis que les restricteurs d'air sur Ducati en SBK mondial
de quels soucis parles tu ?
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au fait, ne vous fatiguez pas pour la pétition: T Metro roule sur Gex 1000 en 2008.
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a vrai dire le débat n'a pas tourné longtemps autour de métro, mais plutot du règlement et du match ducate contre l'armada jap, sauce française :tarpe
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+ 1 ai voté :plol
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Sont grave à la Fédé... C'est completement con comme mesure...
Quelqu'un l'a deja dis, mais tu prend une merde à 10 000 et tu lui en colle pour 30 000 de matos, la c'est pas limité...
En même temps je fais juste une petite remarque sur le prix de La 1098r qui est tout simplement déraisonnable... ils abusent un peu...
et une rsv avec des jantes carbone c'est pas limite
tout ca pour nous faire des beaux weeling a la sortie d'hotel
:mrgreen :mrgreen :trink1 :mrgreen :mrgreen
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:mrgreen
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Ducati ne le fait pas. Donc une 1098 c'est 17 000, une 1098S c'est 22000, la 1098R c'est 35000 et la Desmo16 c'est 60 000 . et moi, je ne trouve ça pas cher, même si je n'ai pas les moyens de me le payer.
Tu as raison, la "grande" serie permet de reserrer les prix... (juste une autre remarque, les japs gagne aussi de l'argent en vendant des hypersport en europe à 13 000€) Et effectivement la 1098R n'est équipée qu'avec du top matos...
Cela dis, la R, la S et la "normal" sont vendues à des prix différents en fonction du pays et de l'image de la marque dans le dit pays... donc ils pourait faire un effort sur les prix... Bon c'est sur un 1098R ne sera jamais vendu 12 500€ mais bon ils pouraient reserer un peux.
Quelle belle machine tous de même! ;-)
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ne comparons pas une 1098R a n'importe quelle Jap vulgaire :8-)
l'excellence se paye!!!
:green1
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Moi je trouve ça con, donc j'ai voté quand même ! :tarpe ;-)
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Ce n'est pas une exclusion mais l'application d'un reglement tout simplement. Dans ce cas il a qu'a acheter une S et la préparer ;-) car c'est bien pour avoir une R qu'est le probleme.
Pourquoi avoir calqué le reglement du sbk France sur le superstock FIM et rajouté cette exclusion de prix qui fait que la 1098R ne roulera pas en France...Alors qu'elle roulera en Superstock FIM .
(En 2008 c'est 1098R en superbike ET 1098R en superstock)
C'est bien une exception française et la seule marque pénalisée est Ducati, championne de France pendant des années avec Muscat.
Actuellement c'est la 1098S qui roule superstock FIM et non la R
Il n'est pas statué que le 1198cm3 soit autorisé en superstock pour 2008. Ce qui arrange quand meme pas mal de pilotes et notemment les miens en SUPERSTOCK FIM
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J'ai du mal à me positionner dans ce débat.
ois derniers en SBK car le budget n'a quand même pas été suffisant).
D'ailleurs qu'est ce qui empêche Metro de rouler avec la 1098 de base qui a le même moteur et de préparer le chassis? .
les moteurs de la 1098 et 1098R n'ont pas grand chose à voir à part être des bicylindre Desmo ;-)
Exact, j'ai fait la confusion...
moteur 1098 = moteur 1098S 1098cm3 carters alu, bielles acier etc...
moteur 1098R : 1188 cm3, carters moulés au sable, bielles titane, basculeurs dans un acier spécial et j'en passe...
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Actuellement c'est la 1098S qui roule superstock FIM et non la R
Il n'est pas statué que le 1198cm3 soit autorisé en superstock pour 2008. Ce qui arrange quand meme pas mal de pilotes et notemment les miens en SUPERSTOCK FIM
Désolé mais dans la mesure ou dorénavant, une moto homologuée en superbike l'est en superstock, il n'y a aucune raison pour ne pas voir de 1098R dans la formule.(Art 2.9 du reglement technique)
La 1098R est homologuée...Si Ducati arrive à en produire et en commercialiser 1000 avant Juin 2008.
Ce qui n'est pas statué c'est la possibilité de bridage des bicylindres 1200 en cas de domination évidente (ce qui risque fort d'arriver):
article 2.7.2 du reglement technique : "des handicaps seront basés sur le systéme indiqué à l'article 2.4.2 des reglements SBK mais adaptés à la classe Superstock "
Bref...
Voici la liste officielle des engagés en Superstock...(publiée le 18/01/08)
http://www.fim.ch/sec/documents/f_5218.pdf
http://sbk.perugiatiming.com/Riders.asp?p_S_Campionato=SST&p_Anno=2008
il y a quand même 5 1098R...Informe tes pilotes ;-)
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acid je suis au courrant pour la liste j'ai la meme au bureau ;-) mais pour l'instant les machines ne sont pas homologués en superstock dixit Carlo il y a 2 semaines au telephone. En fait ils ont un soucis de puissance (mdr trop puissantes) et surtout un doute sur la commercialisation. Mais bon ils vont bien resoudre le soucis avec ducati vu que le SBK est un championnat italien :-) :v
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acid je suis au courrant pour la liste j'ai la meme au bureau ;-) mais pour l'instant les machines ne sont pas homologués en superstock dixit Carlo il y a 2 semaines au telephone. En fait ils ont un soucis de puissance (mdr trop puissantes) et surtout un doute sur la commercialisation.
si elles ne le sont pas en SST, elles ne le sont pas non plus en SBK... C'est la même procédure.(dixit la FIM)
Le reglement est clair. Rien ne peut être invoqué pour refuser la 1098R.
Le seul truc, c'est les chiffres de production: s'ils ne sont pas réalisés en Juin, les Ducati seront disqualifiée mais elle prendront quand même le départ en début de saison.
Mais à mon avis, les chiffres de production seront tenus: ils ont deja vendu 1500 D16 à 60 000 €, alors 1000 1098R à 35 000, ça ne posera pas de problème.
En fait, la seule inconnue en SST est à quel point ils vont les brider...
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Je croyais qu'il fallait en vendre 1500, pas 1000... (lu dans Moto Journal...) Je suis sur le cul qu'il ait vendu 1500 D16... :8-o
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Je suis sur le cul qu'il ait vendu 1500 D16... :8-o
pas 1500, 1499. La 1ere ils en ont fais cadeau à un tit scientologue.....
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Je croyais qu'il fallait en vendre 1500, pas 1000...
C'est bien 1000 et l'homologation SBK est valable 5 ans (extensible à 7 ans) sauf, bien sûr, changement de reglement en matière de cylindrée.
D'ailleurs la 999 est toujours homologuée en Superbike et le reglement est toujours favorable aux bicylindre 1000: il y a une distinction entre 1000 et 1200 bi.
S'ils font certaines sérieuses évolutions (châssis ou moteur) ou une nouvelle moto pour 2009, il faut en refabriquer 1000, et pour 2010, par contre ça change, c'est 3000.
Après il y a des dates limites commercialisation des 1000 exemplaires . c'est Juin pour les constructeurs ayant déjà homologué une machine dans la catégorie (Yam Suz Ducat etc...) et Décembre pour les constructeurs s'engageant pour la première fois.
Ce sera le cas cette année en superstock, avec KTM qui débarque. Les moto devront être commercialisées avant decembre 2008, sinon KTM sera disqualifié, perdra tous les points acquis au cours de la saison et pourra faire l'objet d'autres sanctions évoquées mais non précisées dans le reglement.
Pour les D16, à l'origine ils devaient n'en fabriquer que 1000 et devant le succès et le nombre de commandes, ils ont poussé à 1500.
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En fait, la seule inconnue en SST est à quel point ils vont les brider...
faut dire quelle marche fort la petite aussi...
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En fait, la seule inconnue en SST est à quel point ils vont les brider...
faut dire quelle marche fort la petite aussi...
Quand même, Rospo, les Gex 1000 c'est pas du mou de veau?
Sorti d'un atelier kivabien ça doit bien faire ses 200 p'tits canassons ces bêtes là ?
Combien elles sortent celles de tes poulains ?
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En fait, la seule inconnue en SST est à quel point ils vont les brider...
faut dire quelle marche fort la petite aussi...
c'est clair qu'ils ont sorti un avion...