Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: nospheratu le 06 février, 2008, 22:00:01 22:00
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la moto que me propose le concess est débridée et il m'a sorti que le débridage et rebidage était compliqué car enplus de la calle à l'acceléteur il faut reprogrammer le boitier!!alors que sur le forum j'ai trouvé qu'il n'y avait que la calle...
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ben moi j'ai viré seulement la cale
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reprogrammé cela veut dire repassé a la carto map 1
c'est tout
et plus un pour la cale par contre il me semble qu'il faut qu'il contre perce là ou il y aviat le vis d'avant car elle est auto-cassant et qu'il en reste dedans
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Il n'y a effectivement que la cale a enlevé sans changement de map. Par contre celui-ci intervient si tu changes tes pots par des adaptables. C'est ce qui m'est arrivé.
Tomcat tu es sûr de ta vis auto-cassante? :-l
En cas de besoin il est possible de remettre cette cale avec une simple vis non? Je dis peut être des conneries! Il va falloir que je me pose sacrément la question si le CT passe....pas glop tout ça!
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sur la mienne démontage sans casser la vis...
et tu peux remonter avec une vis lambda.....
Maintenant rediscute ton prix avec ton charlot de conss. Si une vis de 6 l'inquiéte, je sais pas comment il fait l'entretien.......
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sur la mienne démontage sans casser la vis...
Comment tu fais pour ne pas casser la vis?
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démontage avec un tit burin. Ja vais mettre une photo du résultat.
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C'est effectivement une vis autocassante , lors du vissage , arrivé a une certaine pression la tete casse .
Le plus simple pour l'enlever c de faire une saignéé avec une meuleuse muni d'un disque a decouper sur la tete de la vis et de l'enlever avec un tournevis plat .
Pour remettre la cale une vis de 5 quelquonque , il me semble , va tres bien .
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je sais pas pourquoi il m'a dit ca alors.
Ce que j'aimerai faire c'est l'acheté débridée et si le controle technique passe lui demander de me la rebrider. Au moins je pourrai en profiter un chti peu. Mais on est meme pas sur qu'au controle technique ils vont vérifier le débridage.
J'au toujours eu des voitures bien boustées, il suffisait d'ouvrir le capot pour le remarquer et jai jamais eu de souci au controle technique!
donc bon...
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Tu peux acheter débridée mais fais toi fournir la cale qui va bien.......
Ca t'évitera de courrir partout pour en trouver une dispo si un jour t'as besoin. Il doit d'ailleurs trainer un vieux post d'un cas de ce genre sur le site......
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Il n'y a effectivement que la cale a enlevé sans changement de map. Par contre celui-ci intervient si tu changes tes pots par des adaptables. C'est ce qui m'est arrivé.
Tomcat tu es sûr de ta vis auto-cassante? :-l
En cas de besoin il est possible de remettre cette cale avec une simple vis non? Je dis peut être des conneries! Il va falloir que je me pose sacrément la question si le CT passe....pas glop tout ça!
ben oui
et effectivement perso le concess m'a redonné la dite cale dans un petite paquet.
et si c'est bien fait tu peux remonter en mettant une autre vis ;-)
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le concess m'a redonné la dite cale dans un petite paquet.
et si c'est bien fait tu peux remonter en mettant une autre vis ;-)
Ok merci pour la réponse. J'ai également récupéré la cale mais j'avoue ne pas avoir regarder où elle se met.. :oops Je verrais ça en temps et en heure!
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démontage avec un tit burin. Ja vais mettre une photo du résultat.
Merci pour la photo car je sèche un peu. Faut il demonter le corps d'injection et si oui comment faire pour ne pas l'esquinter?
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non rien à démonter.
Je me mets un post it sur le front pour la photo :plol
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je serai assez interressé pour avoir des photos aussi!!!
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salut
je serai également intéressé par les photos
merci :v
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la cale de bridage
(http://img180.imageshack.us/img180/1546/img191321tn57eoq2.jpg)
(http://img180.imageshack.us/img180/4328/img1915593uf38en2.jpg)
on voit la vis qui a cassé un tit morceau en bout, ce qui ne l'empêche pas d'être remise en place..
et on voit aussi comment elle a été démonté avec un tit burin..... :v
[attention à la taille des photos ZAN :plol .jm-RR]
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et on voit aussi comment elle a été démonté avec un tit burin..... :v
Mille mercis pour les photos mais comme je ne suis pas tres futé, je ne vois pas comment tu as dégagé la place pour la vis avec un tit burin. On dirait qu'une fois retiré, tu as percé un plus gros trou avec un foret metal pour laisser passer une clé?! (je crois que je suis vraiment trop nul :tappe )
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incitation au rebridage ,avec photo a l'appui .. :-o
moi qui pensais ètre sur un cite sèrieux :sad
bon d'accord je :bye
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Mille mercis pour les photos mais comme je ne suis pas tres futé, je ne vois pas comment tu as dégagé la place pour la vis avec un tit burin. On dirait qu'une fois retiré, tu as percé un plus gros trou avec un foret metal pour laisser passer une clé?! (je crois que je suis vraiment trop nul :tappe )
non rien de percé de plus gros. Maintenant c'est sur que c'est chiant à enlever. Un jeu de patience.....
La vis est standart: tu peux la détruire au cas ou :plol
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Salut à tous,
Pour le 2007 z'avez pas un tuyau les gars? :tarpe
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c est pareil
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salut
sur mon tuono r 2006 il y a aussi une restriction dans la boite a air (que j'ai enlevé )
j'ai regardé sur mon rsv 2006 il n'y avai plus de restriction mais la place pour en mettre une
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non rien de percé de plus gros. Maintenant c'est sur que c'est chiant à enlever. Un jeu de patience.....
La vis est standart: tu peux la détruire au cas ou :plol
Merci pour toutes ces infos, je vais reessayer, je vous tiens au courant. Si j'y arrive pas et que tu passes par Nimes (Ledenon)... :trink1 fais moi signe :v
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Ca y est, j'ai reussi a enlever cette cale et en effet, il faut rester calme. :argh
Par contre depuis que j'ai tout remonté, j'ai un message "service" au compteur et elle ne démarre que sur un cylindre. Comme il est tard, je regarderais plus tard si y pas une fiche qui serait débranché mais je pense pas. Si vous avez une idée, ce sera avec plaisir. :v
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Ca y est, tout marche et c'est de la balle. J'avais effectivement oublier une fiche coté droit de la boite a air :argh
Grand merci a ZAN pour tous ses conseils tres utiles. :trink1
Maintenant a moi Ledenon...
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forcement.....
avec 30 dadas de plus theoriques,mais 1 cylindre en moins en pratique.....
le debridage devait te sembler bien fade...
ravi que tout soit rentré dans l'ordre.... :gaz