Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ranx le 06 février, 2008, 21:04:28 21:04

Titre: richesse deréglée?
Posté par: ranx le 06 février, 2008, 21:04:28 21:04
salut à toutes et à tous
depuis que je suis l'heureux possesseur d'un TUONO 2004 je me régale!!
Seule ombre au tableau, le démarrage de ma belle.
En effet, si je me loupe è froid elle se noie les bougies sont tempées, elle pue le carburant et ensuite impossible de la démarrer pendant 24 h!!!
depuis que j'ai sorti la chicane du arrow cela va mieux mais cela reste tendu et stressant car je ne suis jamais certain du resultat a 100%
la configuration moteur est donc  une puce arrow et une ligne titane et le tout a été monté par un cons.
le filtre è air est clean et la baa d'origine
Ma question est:puis-je essayer moi meme de modifier la richesse en manipulant les deux vis du boitier electronique et si c'est le cas dans quel sens et dans quelle proportion( un quart, un demi tour comme sur un carbu , ou bien dois-je aller obligatoirement chez un cons?
merci








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Titre: richesse deréglée?
Posté par: Benito le 06 février, 2008, 21:32:33 21:32
Salut, j'ai le même problème mais ça se règle sans trop bricoler !

Pas besoin de modifier la richesse...
Il te suffit de débrancher la pompe à essence (un petit shunt sous la selle passager).
Ensuite, tu mets le contact. Normalement, si tu as débranché le bon fil (il fait dans les 2cm), tu n'entendras pas le "bzzz".
Ensuite, en espérant que ta batterie soit pleine, tu actionnes le démarreur pour vider les cylindres pendant une 10-15aine de secondes.
Tu rebranches et là, ça doit démarrer !

Fais juste gaffe à la batterie...

 :v
Titre: richesse deréglée?
Posté par: ranx le 06 février, 2008, 23:18:01 23:18
merci je vais tester et je te tiens au jus
merci
Titre: richesse deréglée?
Posté par: ranx le 06 février, 2008, 23:28:17 23:28
BRAVISSIMO
je ne savais pas comment couper le coco sans faire de conneries
merci 100000000000000000000000000000 fois :trink3
Titre: richesse deréglée?
Posté par: mika-56 le 07 février, 2008, 22:08:45 22:08
Heu juste une petite question...note que j'vais peut-être dire une connerie..mais bon !! :-x

Ton cons a t-il passé la meule à la game boy ??

A t-il repris la synchro ?

Et a t-il fait varie le DIAG d'injection correspondant à ta meule ??

Et enfin as-tu un filtre racing ???  :gaz

 A + Mika
Titre: richesse deréglée?
Posté par: Benito le 08 février, 2008, 23:35:35 23:35
@Ranx : de rien, au moins tu ne resteras pas 24h en regardant ta meule qui ne démarre pas !!! :ordi1

@mika : Pour ma part, tout a été fait...le problème, c'est quand elle reste un bout de temps (enfin, quelques heures) dehors sans tourner et qu'il fait humide...
Et ça le fait surtout depuis que j'ai installé les cornets courts...
Quel bazar, mais que c'est bon quand elle démarre !!!
Titre: richesse deréglée?
Posté par: ranx le 09 février, 2008, 23:29:20 23:29
@mika non tu ne dis pas de connerie car je l'ai achetée il y a 2 mois et je vais faire tout cela d'ailleurs j'ai posté à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse:(Je suis aller voir hier ANTIBES ENGINERING d'après les bonnes infos trouvées sur le site.
le boss a l'air d'etre un artiste et un amoureux de son metier...
En deux mots, je lui demande de me faire une revision soupape distrib et surtout un réglage sur banc(FUCHS)de ma tuono 2004:ligne complete arrow titane et puce idem fitre KN BAA fermée pour le moment...
IL me conseil de remettre ma puce d'origine car je lui ai dit qu'elle se noyait facilement a froid et qu'elle consomme 10 l/100, mais sinon cet un obus, elle fonctionne à merveille.

dois-je l'écouter et si c'est le cas penses tu que le tuono perdra des cv ou cela va t'il seulement changer son comportement moteur?
merci )
voila le post