Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: sylvain_59 le 04 février, 2008, 18:44:29 18:44
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Salut
j'ai fais le tour de tous les posts
donc si je resume le problème de remise à 0 de l'horloge est du compteur journalier.
enfin meme sans démarrer, on met juste le contact et on coupe sans démarrer, le tout revient à 0.
donc ce serait la batterie trop faible, j'ai changé la batterie elle est neuve et chargée avec un optimate.
ensuite ca merdouille depuis que j'ai changé le pneu arrière, j'ai lu des post avec un capteur arriere... est ce que ca peut etre lié?
le compteur normal fonctione
désolé j'ai lu pas mal de post mais la je ne vois pas
merci
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Le connecteur derrière le tableau de bord est en train de se faire la malle. Il faut le remettre en place.
Angelo
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ok merci
j'esperais que ce ne soit pas lié a mon changement de pneu arriere comme j'avais lu qu'il y avait un capteur
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Le capteur AR, c'est seulement pour la vitesse ;-)
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pour ta remise a zero compteur/horloge,tu peux souder une capacité (condo)dans le compteur afin de combler la chutte de tension lors du demarrage.(par exemple 2 condensateurs 2200 microfarads 16 volts en parallelle, çà tiens)
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Oui, mais là ça remet à 0 sans qu'il essaie de démarrer -> connecteur derrière le tableau de bord.
Angelo
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Bon, maintenant, vous écoutez Tonton Polux, notre Docteur Electro ! Sinon, y va encore stresser pour rien ... :mrgreen
Ok .... :sors
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Ouais c'est vrai ça, pensez à mon hypertension, quoi :sdc :sors
Angelo
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et c'est quel cable a verifier
je vais chercher pour voir comment acceder à ses cables
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c'est le connecteur: fiche rectangle blanche au milieu et en haut à l'arrière du tableau de bord mais enveloppé dans une protection caoutchouc noire. environ 15mm x 50mm, tout plein de broches à l'intérieur dedans :mrgreen
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Il devait pas bien tenir car pour le faire partir c'est chaud cacaon, une fois reclipsé ça devrait plus bouger. ;-)
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merci de vos réponses
bon j'ai essayé de passer la main derriere, mais je pense qu'il faut demonter la bulle?
derriere je sens une sorte de relais avec une fiche blanche en L, mais ensuite je ne sens trop rien
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salut, tu en est ou avec ton probleme.....parsk j'ai exactement le meme,
raz du trip journalier a chaque mise sous tension, tu t'en est sorti ???
Merci de ton aide
:v
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salut, tu en est ou avec ton probleme.....parsk j'ai exactement le meme,
raz du trip journalier a chaque mise sous tension, tu t'en est sorti ???
Merci de ton aide
:v
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Le connecteur derrière le tableau de bord est en train de se faire la malle. Il faut le remettre en place.
Angelo
:pfui