Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: coyotedj le 02 février, 2008, 20:49:57 20:49

Titre: full power
Posté par: coyotedj le 02 février, 2008, 20:49:57 20:49
bonjour à tous
Voilà mon falco est d'origine, et j'aimerai lui rendre les quelques cannassons que la législation française lui a confisquée. Alors j'ai lu quelque part sur le site que pour la débrider il fallait faire sauter les pastilles obturatrices sur l'admission et couper un fil sur le boitier CDI. Or il était précisé que cela concernait les modèles avant 2004 et moi j'ai un modèle 2005  :?. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la marche à suivre ? merci
Nota: je sors d'une Honda X11 full Power evec 1 dent de moins sur le pignon de boîte et je trouve que le Falco (ça fait moins d'une semaine que je l'ai) est un peu asthmatique voire creux j'espère y remédier !!!!
Titre: full power
Posté par: olivierzx le 02 février, 2008, 20:57:38 20:57
L'exemple donné ici (http://www.aprilia-v60.com/page.php?14)est pour ton Falco.

Il n'y a pas eu modif en 2005 sur les Falco.
Titre: full power
Posté par: coyotedj le 02 février, 2008, 21:05:03 21:05
merci OlivierZX pour ta réponse rapide
Je me doutais que la méthode était la même mais je voulais une confirmation.
cet aprés-midi je suis monté au Castellet et je suis un peu resté sur ma faim concernant le caractère de la moto....Est ce normal docteur ?
Titre: full power
Posté par: fred89 le 02 février, 2008, 21:12:47 21:12
non,pas normal.

mais tu trouveras sur ce site toutes les manieres d'y remedier. et faut peut-etre le temps que tu piges le mode d'emploi du V60
Titre: full power
Posté par: factory le 02 février, 2008, 23:38:12 23:38
Je crois que les Falco ont été arrèté d'être produit fin 2003. Aprilia a vécu sur son stock jusqu'au milieu 2005

 :v
Titre: full power
Posté par: coyotedj le 03 février, 2008, 09:29:07 09:29
merci les gars,
je pense que je vais commencer par lui rendre tous ses chevaux d'origine, ce qui, j'espère, gommera ce vilain creux à bas régime  :twisted
Sinon effectivement je pense qu'il faut que je réapprenne à conduire la moto car je ne suis pas encore habitué au maniement du twin.
je pensais que cela "arrachait" les bras à l'accélération mais bof...
si le débridage s'avère peu efficace, au prochain kit chaîne j'enlèverai une dent sortie boîte.
encore merci, et je suis preneur de toutes vos expériences (bonnes & mauvaises)
ciao et bonne route
Titre: full power
Posté par: coyotedj le 03 février, 2008, 11:38:27 11:38
hé hé hé ! :gaz
ça y est j'ai débridé mon falco (30 min chrono, le plus long était de sortir la caisse à outils !). C'est nettement mieux :smile
Cela me redonne le sourire :mrgreen j'ai plus l'impression de conduire une 600cc, le creux à bas régime a disparu et le couple est devenu respectable...mais peut mieux faire
@+
 :v
Titre: full power
Posté par: olivierzx le 03 février, 2008, 20:21:42 20:21
Tu n'es pas obligé d'attendre le prochain kit chaine.
Le pignon vaut - de 20 €.
J'avais acheté le mien chez moto-expert à la garde.

Ceci dit ce V2 se conduit haut dans les tours. (pas comme une ducat, quoique les 999 ou 1098 marchent un peu pareil)
Il faut que tu restes au dessus de 6000 trs.
Titre: full power
Posté par: coyotedj le 05 février, 2008, 18:16:41 18:16
Ouis pour le pignon seul, mais t'as pas été obligé de racourcir la chaîne ? Car pour mon X11 c'est ce qu'il a fallu faire avec un kit chaîne neuf lorsque j'ai enlevé une dent au pignon de boite !
Sinon je vais temporiser un peu, histoire d'apprivoiser ma nouvelle monture.
Au fait tu avais quoi comme silencieux sur la tienne, car je trouve également la sonorité des pots d'origine (ils sont noirs mats)un peu trop asseptisée  :argh  dommage pour un twin
Titre: full power
Posté par: thstan le 06 février, 2008, 09:13:28 09:13
les pots d'origine (noir mat) sont une catastrophes niveau sonorité!!!:  :argh  :argh
on entend pas le bruit de l'échappement mais uniquement celui du moteur. A virer au plus tot!!!
Titre: full power
Posté par: Bobo le 06 février, 2008, 11:30:57 11:30
Citation de: coyotedj

Ouis pour le pignon seul, mais t'as pas été obligé de racourcir la chaîne ?



Tu n'as pas besoin de raccourcir la chiane quand tu passes d'un pignon de 16 dents a un de 15 dents. ;-)
Titre: full power
Posté par: rospo le 06 février, 2008, 19:22:01 19:22
j'espere que vis a vis de  Martin (le responsable legal du site) vous ne parlez sur ce forum que de débridage et de sa methode pour l'utilisation d'une machine de piste....  :tarpe



Titre: full power
Posté par: coyotedj le 06 février, 2008, 20:21:28 20:21
:oops  :oops  :oops