Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Kyro le 29 août, 2006, 11:52:04 11:52
-
Salut à tous,
Ayant prévu d'aller au Bol cette année je dois faire ma révision des 20.000 avant.
Sur ce modèle la révision est tous les 10.000 contrairement à ce que disent certains concess ...
Par conte je vois que j'ai réglages des soupapes à faire :!: et surement la synchro ayant mis des akra à la place des origines.
Bref ça risque de bien faire grimper le prix :-?
Savez-vous s'il est indispensable de faire ces 2 operations maintenant (ça n'a jamais été fait avant) et avez vous un retour d'experience quant au prix de cette révision ?
(pour info ça pétarade un peu trop à mon gout sur les décélerations ... donc surement une synchro à faire malgrès tout)
-
Salut !
J'ai fait cette revision recemment.
Le jeu aux soupapes etait necessaire selon mon concess car il a du rajouter une pastille sur le cylindre avant.
Evidemment ce cylindre est le moins accessible, donc main d'oeuvre... la facture de la revision s'eleve à ... 468 euros... glups
VTwin
-
468€ :-o :-o :-o :-o
Et bien me v'la bien :argh
D'autre retours d'experience moins terrifiant ? :8-o
Edit : Les compteurs sont remis à 0 pour nos postes ? C'est dommage
-
Une pastille seulement, quelle valeur ?
Mon conc (qui pousse pas à la dépense) m'a dit après avoir écouté attentivement, d'attendre 30000.
Il y a pas mal d'expériences d'autres proprios sur le forum pour qui ça n'a pas était utile avant 30000.
-
J'ai pas demandé la valeur ! Toute facon j'y connais que dalle :green1
VTwin
-
moi aussi j'ai entendu dire qu'on pouvait attendre 30000
-
Donc à la limite je fais la synchro mais pas les soupapes en fait ... ce sera ça d'économisé :D
-
Sur les models antérieur à 2003, la révision des 15000 prévois une vérifs puis à 30000. La plus part des concess ne se donnent même plus la peine d'ouvrir pour vérifier au 15000.
Sur ma première RSV 2002, j'ai eu un jeu à refaire sur une seule soupape à 35000. :8-)
Je viens de vérifier la RSVR 2003 de BTX à 23000 klms il me semble et elle est pile dans le milieu de la tolérance, il est tranquille pour un moment. :lol
Par expérience du site très peu on du faire le jeu avant les 30000. Maintenant est ce que le conces ne facture pas ce que demande la révision constructeur, pour la guarantie ?
Est ce qu'il facture la main d'oeuvre pour le temps passé a ouvrir et à contrôler ? Ouvre t il réellement ?? :8-o :-l :roll
:8-o
-
Bon c'est reglé, je ferai les soupapes à 30.000km :p
-
Merci beaucoup messieurs !!!
Grace à vous je pourrais prendre hotdog et bière au bol sans avoir trop peur pour mon porte monnais :D
Je n'ai pas fait les soupapes, et ça m'a couté 150€ (en gros)
-Revision standard (huile castrol)
-Changement des bougies
-Purge frein arrière
-reglage de l'injection, synchro ...
Maintenant mon moteur tourne super rond, tout en souplesse et ce même bas dans les tours.
Quand à mes akra, ils pétarade bien moins.
:v