Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jujuz le 01 février, 2008, 16:13:25 16:13
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salut a tous
voila 2000km que j'ai mon tuono
ben je suis emballé (moi qui pourtant adore le 4 cylindres) enfin bref
voila j'ai une drole de sensation
des que je suis bien ds les tours genre 8000 voir 9000trs et qd je suis dans l'angle la moto commence a guidonner voir a devenir vraiement instable
j'ai regarder un peu de partout j'ai pas de jeu tout a l'air nickel
je met en doute l'amorto de direction mais j'en suis pas sur
du coup faut t-il toucher aux reglages de ma fourche si oui quoi exactement
ha oui je suis pas bien grand 1.71m je me tate a descendre mon t de fourche genre un ti centimetre
qu'en pensez vous??!
@ plus
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si tu descends le te de fourche cad l'avant tu seras plus agile donc plus instable...
Ton soucis viens de l'arrivée des watts qui déleste l'avant
1ere solution resserrer l'amorto de direction.
la 2nde: C'est conduire avec les jambes et pas les mains. bien serrer ton résé avec les jambes, jouer des appuis sur les cale pieds et tenir le guidon sans le serrer (le laisser un peu bouger...). Ca devrait aller mieux....
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ouais ok avec toi pour les jambes et le guidon pas de soucis je pense etre asser souple des bras
par contre le fait de baissé l'avant ok plus agile mais pourquoi moins stable? je vois pas pourquoi je pensais meme au contaire ( a voir ca??!!!)
sinon comment faire pour serrer l'amorto de dir?? je croyais quec'etais pas possible
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assiette basse de l'avant= plus agile donc mieux en virolo
mais qui dis plus agile donc tendance à tourner tout seul donc à guidonner plus facilement......
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l'amorto de direction d'origine sur le r n'est pas réglable, perso, j'ai descendu l'avant de 1Omm pour la rendre plus maniable, je n'ai jamais eu de soucis de stabilité sur l'angle, par contre l'amorto ar d'origine est faiblard, et impossible a règler en hydraulique, pas assez précis sur les derniers tours et en duo sur les relance ça pompe, depuis que j'ai monté l'ohlins c'est ok
par contre si tu baisse trop l'avant, elle devient lourde et désagréable a basse vitesse
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oki merci zan
sinon tu as descendu 1 cm alors
si je resume tu as un cm entre le haut de ton fourreau de fourche et le té de fourche c bien ca?!!
je pense que je v faire pareil
parcours ca ne ressoud pas mon pb de guidonnage
un jour j'ai rencontré un mec me disant que ca pouvait venir de mes pneus ( d207)
qui pour lui des qu'on est au dessus de 140km:h ils devenaient instable
qu'en pensez vous?
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effectivement çà peut venir des pneus (Av en l'occurance) , mais c'est assez rare
c'est sur qu'il faudrait que tu puisses faire l'essai, maintenant je sens que tu vas nous dire que ca fait cher l'essai :mrgreen ;-)
de memoire c'est arrivée a l'un d'entre nous fait une ch'ti recherche
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j'ai descendu l'avant de 1Omm pour la rendre plus maniable
tu n'y es pas allé de main morte. moi j'ai fait -5 mm à l'avant et + 5 mm à l'arrière. C'est vrai que ça rend la moto beaucoup plus vive dans les entrées en courbes.
par contre si tu baisse trop l'avant, elle devient lourde et désagréable a basse vitesse
c'est bizarre ça :gne
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A mon avis si tu guidonnes déja, ça va être pire si tu la descends de 10mm, ça te change l'angle de chasse.
Avant de l'abaisser il faudrait déja trouver ton probléme, c'est vrai que ça peut venir de ton pneu avant, mais aussi de ta jante.
Vérifie aussi si tes 2 tés de fourche sont alignés, même carrément les desserer et les remettres en place.
Tu peux regarder aussi tes butets de fin de course s'ils n'ont pas cogné (suite grosse chute), ça m'est arrivé avec un CBR 900 qui à fini dans un arbre, une fois remonté c'était nikel, mais aprés 200 km/h il y avait un guidonnage que je n'ai jamais pu résoudre.
Enfin je te souhaite âs que ça soit ça. :oops
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j'ai descendu l'avant de 1Omm pour la rendre plus maniable
tu n'y es pas allé de main morte. moi j'ai fait -5 mm à l'avant et + 5 mm à l'arrière. C'est vrai que ça rend la moto beaucoup plus vive dans les entrées en courbes.
par contre si tu baisse trop l'avant, elle devient lourde et désagréable a basse vitesse
c'est bizarre ça :gne
-5 a l'avant et +5 a l'ar, c'est pas loin de -10 a l'avant :green1
je n'avais pas encore l'ohlins a l'ar et l'amorto d'orige n'a pas de chappe réglable
si tu fait trop plonger l'avant, a basse vitesse, genre petit rond-point ou changement de direction a angle droit en ville, la fourche "tombe" et elle est plus lourde, depuis que j'ai monté l'ohlins, l'assiette s'en est trouvée modifiée et plus haute de l'ar, ce qui correspond a -10 devant et +5 derrière et le point limite est passé (pour moi) faut que je remonte l'avant de 5
pour revenir au problème de stabilité, c'est du guidonnage, du pompage ou du louvoiement ?
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pour moi ca m'al'air d'etre du guidonnage
sinon demain je prendrais ne photo du fourreau de fourche pour vous montrez un truc histoire de comparer avec vous
sinon les butee sont nickel et la hauteur du té ok
est ce que ca pourrais venir de ma position de conduite par ce que ca le fais encore plus qu'en j'essai de dehancher?!
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est ce que ca pourrais venir de ma position de conduite par ce que ca le fais encore plus qu'en j'essai de dehancher?!
c'est que tu t'accroches trop aux bracelets
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peut etre mais pourtant j'ai l'impression d'etre asser souple avecmes bras
a voir
sinon j'ai oublié de prendre les tofs j'en ferai demain surement pour vous montrer un truc et du coup a ceux qui ont une tuono j'aurais une question
bonne soiree