Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: martialus le 29 janvier, 2008, 18:56:26 18:56
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salut a tous
grosse déprime depuis un petit bout , mon falcon ne demare plus depuis 1 mois j avais tout essayé et a regret je desside de faire elever ma chiniole par un magasin qui venere le aprilia,apres une facture de 4 bougies et un anti parasite douteux (120 roro , j etait vert)elle démare au quart je la renmeine chez moi je m en sert deux fois a peine 50 bornes et plus rien encore (suffi pour les explications place au symptomes )
je mets le contact elle fait comme si elle voulait démaré et puis plus rien , juste no start qui s affiche
je vérifie le capteur de chute et je le shunte
mais la toujours no start
aidez moi avant que je me croche dans le grenier et j ai deja fait une recherche
dites moi ce que je doit faire dans le détail
merci d avance :cry
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t'as essayé le diagnostique ?
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oui ça m affiche diag 1 (y parait que c est :cry :cry normal)
si je debranche le capteur de chute et si je mets le contact y a t il du jus ? et si oui combien ? si je lance le démareur doit il y avoir du jus ? :-z
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ouaip , -1 , 0 ou 1 c normal , c pour le reglage du capteur du boitier papillon .
Normalement , juste si tu le debranches sa doit demarer . G deja vu ce no start au compteur mais je me souviens plus de ce que c'etait :?. :tappe
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bon, faut être un poil plus clair dans tes explications. Nous pas comprendre si toi pas bien expliquer. On va y aller logiquement:
1) que ce passe-t-il quand tu tourne seulement la clef?
-Est-ce que la pompe à essence fait bzzz pendant 3 secondes?
-Qu'est-ce qui s'affiche au tableau de bord?
-Quelle valeur sur l'écran de droite quand tu appuies sur la touche D pour connaitre la tension de batterie.
2) Que se passe-t-il quand tu appuies sur le bouton du démarreur?
-Est-ce que le moteur tourne?
-Est-ce qu'il fait quelques pets?
Angelo
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hhheeuuuuu pareil que polux :plol
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moi messayé mieux expliqué :plol
je tourne le clé , la pompe fonctionne , au tableau de bord s affiche efi puis cold , la batterie est neuve ,je lance le démareur , le moteur tourne ,il pete un fois puis plus rien j insiste sur le démareur et il s affiche no start
voila pour l instant :v
je vais regarder le capteur papillon
merci d avance pour vos lumieres :trink2
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me suis mal expliqué , je parlai du contacteur de chute quand je disai , juste si tu le debranches sa doit demarer , :oops
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je l ai debranché et ça ne fonctionne pas non plus
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La batterie est neuve mais est-elle bien chargée ? Vérifies à l'aide d'un multimètre. Il suffit de pas grand chose pour que le moulin ne se lance pas.
T'as bien mis le capteur dans le bon sens ? Secoues le capteur un ptit peu et rebranches le dans le bon sens. Au mieux essaies avec un autre capteur de chute (concess, pote...)
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ça y est elle démmare !!! :cry
pour en revenir au fameux capteur de chute il ne faut pas le shunté
le débranché suffit
en faisant la fonction recherche je suis tpmbé sur un post qui dit de le shunté , eh bein non ma ptite dame
en tout cas je remerci les ptits gars du dessus pour le coup de main.
j ai pas compris pourquoi le capteur deconne , je l est débranché et la elle démare je rebranche le capteur moteur allumé et il ne s est meme pas arrété
j ai quand meme essayé 3 a 4 fois pour etre sur
en tout cas dimanche s est le touquet donc :gaz
@+ :v
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he bah non pas de touquet dimanche
s est une panne alternative put!!!! :sdc
pas moyen de trouver d ou ca vient
elle part chez le concesse demain ca va chier grave :twisted
si quelqu'un a une idée s est maintenant que ca me branche
les symptomes sont les memes mais j ai debranché le capteur de chute
comme me l a dit ardillon et mercredi elle a démaré , j ai fait un tour hier elle a ratatouillé au début puis nickel
comprend riens a cette mer!!! :?.
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Vérifie aussi le capteur de béquille.
Angelo
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c est pas impossible
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et le coupe circuit sur le comodo droit aussi, le nettoyer au nettoie contact + wd40 :mrgreen
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essaye le toujours mais le diag ne reconnai pas le contacteur de bequille :gne donc pas ça , pour le shunter tu connectes le marron-vert et le bleu vert coté faisceau electrique
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j suis une pi!!!
je ne comprends rien a ce merdier , tout fonctionne sauf que ça demare pas du coup elle est repartit pour voir ce que le mecano de mot av à bidouiller,si jamais il me dit qu il ne comprend pas je le pourrit sur place
je vous tient au courrant pour la suite
a+ :v
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mon mecano me dit que ca peut venir du capteur bequille ?
je comprend pas du fait que lorsque j actionne la dite béquille le voyant fonctionne ? y a t il plusieur sortie pour le meme capteur?
:v
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ouaip trois fils , masse , coupure moteur , voyant bequille , t'as essayé de le shunter ??
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En même temps il l'a dit lui même: c'est une pi..!!
Ok ok, :sors
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titou
:neuneu
tu as vu le shema electrique on croirait un aiguillage de la sncf
et encore tu ne ma pas vu dimanche
avec la douche :twisted
:plol
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ouaip trois fils , masse , coupure moteur , voyant bequille , t'as essayé de le shunter ??
en fait non parceque je l ai mis chez le mecano avant :-z
mais il parait que s est ça
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ardillon a encore frappé :tarpe
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je vais faire une recherche pour capteur de bequille et capteur d embrayage pour les shunter
:-p
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essaye le toujours mais le diag ne reconnai pas le contacteur de bequille :gne donc pas ça , pour le shunter tu connectes le marron-vert et le bleu vert coté faisceau electrique
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pour la démarée j embraye et c est reparti
donc un capteur a voir mais lequel?
v60.com/themes/apv60/images/smileys/emo4.gif
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ben voila c'est mon tour...
diag 11 et 12
je change le contacteur de béquille(en sachant que le relai de diode sur le berceau arrière est mort)
et là miracle: mutation du diag en diag 1, juste la centrale quoi....
de plus quand je débranche les cosses, EFI me dit de couper la bécane
ma pompe à injection tourne sans arrèt sans que le moteur ne tourne et le bouton de starter est inutile elle prend sans l'appuyer....
pffffff
elle m'a affiché un "no start" c'est pour cette raison que j'ai utilisé ce sujet plutôt que d'en recréer un....
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réponse: relai de diodes grillé:une inversion de raccord de cable à la tête de fourche renvoyer du jus vers cette pièce à 22euros...maintenant tout va très bien
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hello dadaburton
peux tu etre plus precis sur l'emplacement de ce relais de diode et ce qui a été inversé car j'ai exactement le meme probleme depuis que j'ai shunté ma béquille (témoin hs)
Merci d'avance!! :v
[sur le forum on aime la courtoisie et les gens qui ce présentent. rappel du règlement: Par correction, présentez-vous avant de faire votre premier post. jm-RR]
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arrière cadre premier relai partant du feu... vu les délai j'éspère que t'as trouvé sans moi