Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: team on off le 28 janvier, 2008, 19:25:08 19:25
-
http://fr.youtube.com/watch?v=7bVOZPZlJ80&feature=dir
a+ :gaz
-
ééééhhh !! c'est un français le designer Aprilia en plus !!! enfin l'un des designer en tout cas !
Raven
-
.. a essayer .. !!
:-d
-
a voir et a esayer.
-
moi la boite chui septique
trop d'électronique = trop d'enmerde vive le bon vieu embreillage avec la boite a étage
-
moi la boite chui septique
trop d'électronique = trop d'enmerde vive le bon vieu embreillage avec la boite a étage
Ca peut se comprendre : Peu d'acheteurs vont se lancer les yeux fermé ! Mais comme l'essai ne coûte rien, a part être sympa avec le concess... :mrgreen
J'avais suivi le post d'essai, mais il a été plutôt délaissé. Et j’ai testé la mana en circulation Toulousaine ( :-z ) et dans la campagne environnante. Pour la conduite, comme il y a un sélecteur au pied, et que la boite est séquentielle, on fait comme d'hab. Il n'y a pas de 'rampage' comme sur une voiture auto, les paliers des rapports sont marqués. L'embrayage a un point d'accroche net. On comprend vite qu'on s'économise le poignet gauche, et qu'il n'y a plus à chercher le Pm à chaque arrêt. Puis au bout de quelque temps, on se rend compte que le mode auto est encore plus efficace, puisqu'il gère forcément les rapports au mieux.
Le plus marrant est le mode 'sport'. Ca tire un peu les rapports, et ça les descend avec du frein moteur ! :-p
Pour le reste : Bonne moto, esthétique réussie malgré le réservoir sous la selle. Et pour le coffre : Ben à l’arrêt on y met le casque, et quand on roule, on y met le U. :8-)
Bref, si Aprilia n’es vend pas aux rouleurs – la Mana ne s’adresse pas au pistards – c’est qu’on est un tas de blaireaux, conservateurs, réfractaires au progrès, etc :sad
-
Perso je la trouve bien abouti et si j'étais en vu d'acheter une meule cela sera certainement celle-là.
Excellente pour le quotidien, et pour s'éclater : une RSV pour la piste ;-)
-
J'ai essayé la Mana et je pense que c'est une réussite. Il y a un comparo sur le Moto revue d'hier et il est en cohérence avec ce que j'en avais ressenti. :v
-
Aaaah si j'étais richeuuuu :argh , m'a l'air vachement pratique la meule :smile
-
J'ai essayé la Mana et je pense que c'est une réussite. Il y a un comparo sur le Moto revue d'hier et il est en cohérence avec ce que j'en avais ressenti. :v
C'est là qu'ils la comparent à la Z750 et au gilera GP ?
Parce que la Z a ramassé gros temps dans tous les domaines.
Heureusement que la Z est moins chère, sinon finie la suprématie de la kawette.
-
tout a fait! si ils avaient rajouter un peu de watt on serait vraiment proche de la perfection. :v
-
moi,j'aime bien la 1ere partie,avec la visite de l'usine. mine de rien,ça doit pas etre evident pour les techniciens, de savoir faire d'une moto faite de valeurs chiffrées (puissance, angle de chasse, empattement,etc) une moto agreable à piloter.
-
Merci pour le lien :mrgreen
C'est interessant de voir les réactions des uns et des autres, ça me fait penser aux interrogations et à priori des les caisses à savon à boite auto ou pilotée :gne
...et finalement après avoir essayé, j'en connais pas beaucoup qui trouve ça mauvais.
C'est une bonne idée et il faudra suivre les ventes de cette moto.
Un seul bémol : le tarif :-?
Ca en freinera certainement plus d'un.
-
c'est clair qu'elle est interessante
moi j'attends :green1 de voir albator lui faire une prepa pour la piste :plol
-
:8-) Lu les v60
:green1 Merci pour ce lien
:v Moto plus que tres attractive, si c'est possible j'aimerai bien faire un essai. Au dela du prix de vente, le cout de maintenance m'interpelerai plus. Elle est tres réussie dans ses lignes, l'idée range casque du réservoir est top mais 16 litres de binzine et la pompe tous les 200kms... oups!
:trink1 @ Pouet
-
Pour ceux qui sont pas trop loin, Mega Bike à Aix en Provence fait une campagne d'essai de la Mana. Je me suis laissé aller à faire un tour avec et hormis le manque de chevaux (à comparer à nos 100 et plus) l'engin est vraiment trés agréable à conduire et trés efficace. Il faut 2 minutes pour oublier l'embrayage. La même en 1000 et on peut réfléchir. :v