Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Chriss le 27 janvier, 2008, 21:11:28 21:11

Titre: Suppression antidribble
Posté par: Chriss le 27 janvier, 2008, 21:11:28 21:11
Salut,
j'ai effectué une recherche en vain alors je poste.

Après avoir recueilli plusieurs avis a ce sujet, j'ai décidé de virer l'antidrible pour un usage exclusivement piste en découpant la membrane PPC afin de n'en faire plus qu'un joint de carter. Je dois encore boucher la durite qui remonte au moteur et le tube qui sort du carter.

Je voulais savoir si il etait utile de remonter l'ecrou+rondelles (montage d'origine) qui serre la membrane (a mon avis non)

Merci de vos réponses.
@+ chriss :gaz
Titre: Suppression antidribble
Posté par: Poussin le 27 janvier, 2008, 21:54:06 21:54
Il y a plus simple :
- tu débranches le tuyau de prise d'air
- tu "bouche" l'orifice (par exemple avec une durit et 2 colsons)
- tu "bouche" le tuyau débranché
Titre: Suppression antidribble
Posté par: ardillon le 27 janvier, 2008, 23:03:47 23:03
oui mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  :gne  :ordi1  :v
Titre: Suppression antidribble
Posté par: le gwenosor le 27 janvier, 2008, 23:40:19 23:40
.. euh juste une question de curiosité ....


pourquoi virer l'anti-dribble ????????????

 :8-o
Titre: Suppression antidribble
Posté par: bikemania12 le 28 janvier, 2008, 11:14:15 11:14
Citation de: le gwenosor

.. euh juste une question de curiosité ....


pourquoi virer l'anti-dribble ????????????

 :8-o

Pour se faire peur à chaque remise de gaz  :plol
j'ai un pote qui a fait l'essai malgré que le concess lui ait fortement déconseillé...résultat, d'après ses dires, la moto est devenue inconduisible et extrêmement dangereuse :argh  
inutile de vous dire qu'il l'a très vite remontée :chaud  :v
Titre: Suppression antidribble
Posté par: Polux_RSV le 28 janvier, 2008, 12:54:20 12:54
Citation de: bikemania12

Citation de: le gwenosor

.. euh juste une question de curiosité ....


pourquoi virer l'anti-dribble ????????????

 :8-o

Pour se faire peur à chaque remise de gaz  :plol
j'ai un pote qui a fait l'essai malgré que le concess lui ait fortement déconseillé...résultat, d'après ses dires, la moto est devenue inconduisible et extrêmement dangereuse :argh  
inutile de vous dire qu'il l'a très vite remontée :chaud  :v


Mouais, faut pas éxagérer non plus. :?.  L'anti-dribble est actif sur les gros rétrogradage et seulement si on garde les gaz fermés. Ca limite le couple de freinage. Si c'était dangereux, que doivent dire ceux qui roulent en Ducat, VTR, SV, TLS, TLR, etc :-l qui n'ont pas d'anti-dribble d'origine.

Angelo
Titre: Suppression antidribble
Posté par: sebwhoops le 28 janvier, 2008, 12:58:32 12:58
pourtant l'antidribble doit bien apporter un plus sur piste  :-l
Y zen mette sur les moto gp! :-d
Titre: Suppression antidribble
Posté par: Peyotl le 28 janvier, 2008, 13:08:56 13:08
Polux_RSV > Juste comme ça... Ceux qui roulent en Ducat "grosses cylindrées" (> 750) montent souvent des antidribble, notamment pour une utilisation piste... ;-)
Titre: Suppression antidribble
Posté par: Zan le 28 janvier, 2008, 14:17:14 14:17
Citation de: Peyotl

Polux_RSV > Juste comme ça... Ceux qui roulent en Ducat "grosses cylindrées" (> 750) montent souvent des antidribble, notamment pour une utilisation piste... ;-)

c'est bien ce que dis Polux: c'est pour le sgros rétrogradages...
et l'antidrible origine est bien souvent remplacé par un stm sur piste... C'est bien plus efficace et t'asplus besoin de remettre des coups de gaz au rétrogradage.
Titre: Suppression antidribble
Posté par: Peyotl le 28 janvier, 2008, 14:52:10 14:52
Citation de: Zan

c'est bien ce que dis Polux: c'est pour le sgros rétrogradages...

Pas forcément. On ne peut pas dire que je sois une brute épaisse dans ma manière de rouler  :mrgreen , mais sur une Ducat, l'antidribble est très appréciable.
Et sur mon Falco, je ne me risquerai pas à l'enlever. ;-)

Enfin bref, j'ai l'impression de faire un peu du hors sujet là, alors je vous laisse...  :mrgreen
Titre: Suppression antidribble
Posté par: naturland le 28 janvier, 2008, 15:06:32 15:06
Pour avoir eu un VTR je peut vous dire que l'anti-dribble est pour moi OBLIGATOIRE sur piste comme sur route.

Nombre de fois ou avec le VTR sur sec je jouais avec le blocage de la roue pour faire un semblant de derapage style supermotard, l'arrière l'ouvoyait de droite à gauche et le moment venu hop on penche pour s'inscrire dans le virage, mais nombre de fois aussi sur des freinage non prévu l'arrière bouge alors que le virage ou la voiture à éviter arrive très (trop) vite :-x  :-x et là on le maudit ce couple moteur.

Je ne vous explique même pas sur le mouillé j'ai jamais osé faire un retrogradage digne de ce nom (et je ne parle même pas des bandes blanche).

D'ailleur les supermotard freine très peu de l'arrière c'est le frein moteur qui balance la moto. CQFD

PS: ca n'engage que moi :-p
Titre: Suppression antidribble
Posté par: Raven le 28 janvier, 2008, 15:07:55 15:07
si tu ne remets pas cet écrou, ton embrayage ne fonctionnera plus, car il est vissé sur la tige qui traverse le moteur et finit dans le recepteur d'embrayge... c'est cette tige qui transmet l'effort quand tu débrayes. l'écrou maintient également le plateau presseur en place...

(http://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp?Catalogo=%3D390W&Tavola=%3D57&_NomeImmagine=8013409.gif&_bikename=RSV%201000%201998-1999&_pagename=Clutch)

Quant à l'utilité de virer le PPC, je demandes à voir... :-l

Raven
Titre: Suppression antidribble
Posté par: le gwenosor le 28 janvier, 2008, 15:11:07 15:11
ben moi depuis le zx10r, j'suis fan de l'anti-dribble !! et ce meme pour un 4 cylindres .. !!!
... alors un bi, j'vous raconte pas ...

 ;-)
Titre: Suppression antidribble
Posté par: albator le 28 janvier, 2008, 20:14:04 20:14
Raven, arrêtes de fumer  :tarpe  la membrane du ppc est fixée sur une pièce en acier intemédiaire qui actionne le plateau presseur par une poussée de la tige du même nom ou une traction par la membrane du ppc.
Si tu vires la membrane, ça ne sert à rien de garder l'écrou qui la maintenait sur cette pièce.
T'arriveras toujours à débrayer, la tige de poussée continue de bosser...et le plateau presseur est fixé par les 6 vis+ressorts  :green1
Par contre je suis d'accord avec toi sur l'utilité de virer la membrane du ppc  :gne
On va dire match nul, j't'en veux pas  :plol  
Titre: Suppression antidribble
Posté par: Martin le 29 janvier, 2008, 00:14:23 00:14
Citation de: Poussin

Il y a plus simple :
- tu débranches le tuyau de prise d'air
- tu "bouche" l'orifice (par exemple avec une durit et 2 colsons)
- tu "bouche" le tuyau débranché



Euh, faut quand même découper la membrane, tu risque d'avoir des problemes si le trou coté membrane est trop bien bouché.
Pour eviter de découper la membrane, vous pouvez acheter un joint chez STM, il est livré avec les antidribble STM.
Titre: Suppression antidribble
Posté par: lastar_ch le 29 janvier, 2008, 21:59:34 21:59
Tu peut le virer toute les motos en on un  :-o  tu as cas te sérvir de ton embrayage. :tarpe
Lorsque tu rétrograde 3 ou 4 rapport, tu lache gentillement ton embrayage en fonction de la glisse de la roue arrière et voilà l'effet est le même... :mrgreen
On a l'hiver pour s'entrainer  :v
Titre: Suppression antidribble
Posté par: albator le 29 janvier, 2008, 22:13:35 22:13
Pourquoi chercher à se simplifier la vie quand on peut rouler sans antidribble, avec des pneus usés, une moto réglée comme un bout de boit et une main attachée dans le dos?  :gne
 :plol
Titre: Suppression antidribble
Posté par: le gwenosor le 30 janvier, 2008, 14:07:25 14:07
Citation de: lastar_ch

Tu peut le virer toute les motos en on un  :-o  tu as cas te sérvir de ton embrayage. :tarpe
Lorsque tu rétrograde 3 ou 4 rapport, tu lache gentillement ton embrayage en fonction de la glisse de la roue arrière et voilà l'effet est le même... :mrgreen
On a l'hiver pour s'entrainer  :v


.. ouais, je faisais ca avant avec mon gex 750 ... mais quand meme, en plus faut un peu amorcer avec le frein arrière ... du coup entre frein avant, arrière, le regard et le point de patinage ... c'est assez pointu !!!!
... j'suis passé sur le 10r, tu tombes tout et hop, ca glisse tout seul !!!!!!!!!!!!

... c'est quand meme plus simple !!!!!
 ;-)