Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Chriss le 27 janvier, 2008, 21:11:28 21:11
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Salut,
j'ai effectué une recherche en vain alors je poste.
Après avoir recueilli plusieurs avis a ce sujet, j'ai décidé de virer l'antidrible pour un usage exclusivement piste en découpant la membrane PPC afin de n'en faire plus qu'un joint de carter. Je dois encore boucher la durite qui remonte au moteur et le tube qui sort du carter.
Je voulais savoir si il etait utile de remonter l'ecrou+rondelles (montage d'origine) qui serre la membrane (a mon avis non)
Merci de vos réponses.
@+ chriss :gaz
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Il y a plus simple :
- tu débranches le tuyau de prise d'air
- tu "bouche" l'orifice (par exemple avec une durit et 2 colsons)
- tu "bouche" le tuyau débranché
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oui mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :gne :ordi1 :v
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.. euh juste une question de curiosité ....
pourquoi virer l'anti-dribble ????????????
:8-o
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.. euh juste une question de curiosité ....
pourquoi virer l'anti-dribble ????????????
:8-o
Pour se faire peur à chaque remise de gaz :plol
j'ai un pote qui a fait l'essai malgré que le concess lui ait fortement déconseillé...résultat, d'après ses dires, la moto est devenue inconduisible et extrêmement dangereuse :argh
inutile de vous dire qu'il l'a très vite remontée :chaud :v
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.. euh juste une question de curiosité ....
pourquoi virer l'anti-dribble ????????????
:8-o
Pour se faire peur à chaque remise de gaz :plol
j'ai un pote qui a fait l'essai malgré que le concess lui ait fortement déconseillé...résultat, d'après ses dires, la moto est devenue inconduisible et extrêmement dangereuse :argh
inutile de vous dire qu'il l'a très vite remontée :chaud :v
Mouais, faut pas éxagérer non plus. :?. L'anti-dribble est actif sur les gros rétrogradage et seulement si on garde les gaz fermés. Ca limite le couple de freinage. Si c'était dangereux, que doivent dire ceux qui roulent en Ducat, VTR, SV, TLS, TLR, etc :-l qui n'ont pas d'anti-dribble d'origine.
Angelo
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pourtant l'antidribble doit bien apporter un plus sur piste :-l
Y zen mette sur les moto gp! :-d
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Polux_RSV > Juste comme ça... Ceux qui roulent en Ducat "grosses cylindrées" (> 750) montent souvent des antidribble, notamment pour une utilisation piste... ;-)
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Polux_RSV > Juste comme ça... Ceux qui roulent en Ducat "grosses cylindrées" (> 750) montent souvent des antidribble, notamment pour une utilisation piste... ;-)
c'est bien ce que dis Polux: c'est pour le sgros rétrogradages...
et l'antidrible origine est bien souvent remplacé par un stm sur piste... C'est bien plus efficace et t'asplus besoin de remettre des coups de gaz au rétrogradage.
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c'est bien ce que dis Polux: c'est pour le sgros rétrogradages...
Pas forcément. On ne peut pas dire que je sois une brute épaisse dans ma manière de rouler :mrgreen , mais sur une Ducat, l'antidribble est très appréciable.
Et sur mon Falco, je ne me risquerai pas à l'enlever. ;-)
Enfin bref, j'ai l'impression de faire un peu du hors sujet là, alors je vous laisse... :mrgreen
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Pour avoir eu un VTR je peut vous dire que l'anti-dribble est pour moi OBLIGATOIRE sur piste comme sur route.
Nombre de fois ou avec le VTR sur sec je jouais avec le blocage de la roue pour faire un semblant de derapage style supermotard, l'arrière l'ouvoyait de droite à gauche et le moment venu hop on penche pour s'inscrire dans le virage, mais nombre de fois aussi sur des freinage non prévu l'arrière bouge alors que le virage ou la voiture à éviter arrive très (trop) vite :-x :-x et là on le maudit ce couple moteur.
Je ne vous explique même pas sur le mouillé j'ai jamais osé faire un retrogradage digne de ce nom (et je ne parle même pas des bandes blanche).
D'ailleur les supermotard freine très peu de l'arrière c'est le frein moteur qui balance la moto. CQFD
PS: ca n'engage que moi :-p
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si tu ne remets pas cet écrou, ton embrayage ne fonctionnera plus, car il est vissé sur la tige qui traverse le moteur et finit dans le recepteur d'embrayge... c'est cette tige qui transmet l'effort quand tu débrayes. l'écrou maintient également le plateau presseur en place...
(http://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp?Catalogo=%3D390W&Tavola=%3D57&_NomeImmagine=8013409.gif&_bikename=RSV%201000%201998-1999&_pagename=Clutch)
Quant à l'utilité de virer le PPC, je demandes à voir... :-l
Raven
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ben moi depuis le zx10r, j'suis fan de l'anti-dribble !! et ce meme pour un 4 cylindres .. !!!
... alors un bi, j'vous raconte pas ...
;-)
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Raven, arrêtes de fumer :tarpe la membrane du ppc est fixée sur une pièce en acier intemédiaire qui actionne le plateau presseur par une poussée de la tige du même nom ou une traction par la membrane du ppc.
Si tu vires la membrane, ça ne sert à rien de garder l'écrou qui la maintenait sur cette pièce.
T'arriveras toujours à débrayer, la tige de poussée continue de bosser...et le plateau presseur est fixé par les 6 vis+ressorts :green1
Par contre je suis d'accord avec toi sur l'utilité de virer la membrane du ppc :gne
On va dire match nul, j't'en veux pas :plol
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Il y a plus simple :
- tu débranches le tuyau de prise d'air
- tu "bouche" l'orifice (par exemple avec une durit et 2 colsons)
- tu "bouche" le tuyau débranché
Euh, faut quand même découper la membrane, tu risque d'avoir des problemes si le trou coté membrane est trop bien bouché.
Pour eviter de découper la membrane, vous pouvez acheter un joint chez STM, il est livré avec les antidribble STM.
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Tu peut le virer toute les motos en on un :-o tu as cas te sérvir de ton embrayage. :tarpe
Lorsque tu rétrograde 3 ou 4 rapport, tu lache gentillement ton embrayage en fonction de la glisse de la roue arrière et voilà l'effet est le même... :mrgreen
On a l'hiver pour s'entrainer :v
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Pourquoi chercher à se simplifier la vie quand on peut rouler sans antidribble, avec des pneus usés, une moto réglée comme un bout de boit et une main attachée dans le dos? :gne
:plol
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Tu peut le virer toute les motos en on un :-o tu as cas te sérvir de ton embrayage. :tarpe
Lorsque tu rétrograde 3 ou 4 rapport, tu lache gentillement ton embrayage en fonction de la glisse de la roue arrière et voilà l'effet est le même... :mrgreen
On a l'hiver pour s'entrainer :v
.. ouais, je faisais ca avant avec mon gex 750 ... mais quand meme, en plus faut un peu amorcer avec le frein arrière ... du coup entre frein avant, arrière, le regard et le point de patinage ... c'est assez pointu !!!!
... j'suis passé sur le 10r, tu tombes tout et hop, ca glisse tout seul !!!!!!!!!!!!
... c'est quand meme plus simple !!!!!
;-)