Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: V60Roms le 27 janvier, 2008, 17:49:14 17:49
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Hello,
Je me suis bourré ce matin avec mon Falco et va falloir changer mon demi guidon ...
J'ai déjà enlevé tout ce qu'il y a avit dessus, mais maintenant comment je fais pour le sortir ?
D'avance merci,
Romain.
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Ben suffit d'enlever le té de fourche supérieur ..... et c'est tout !
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vi je confirme pour l'avoir changer sur le mien
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Ben suffit d'enlever le té de fourche supérieur ..... et c'est tout !
K, donc pas besoin d'enlever le gros écrou central et de dévisser le demi guidon de l'autre côté pour soulever la partie qui tient tout ensemble ?
Si je comprend bien c'est le tube de fourche qui va descendre et non le demi guidon qui va monter pour sortir ... C'est bien ça ...
Désolé je suis un gros boulet de la mécanqiue équipé de 2 mains gauches ...
Romain.
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Ben suffit d'enlever le té de fourche supérieur ..... et c'est tout !
K, donc pas besoin d'enlever le gros écrou central et de dévisser le demi guidon de l'autre côté pour soulever la partie qui tient tout ensemble ?
Si je comprend bien c'est le tube de fourche qui va descendre et non le demi guidon qui va monter pour sortir ... C'est bien ça ...
Désolé je suis un gros boulet de la mécanqiue équipé de 2 mains gauches ...
Romain.
NON, tu peux effectivement t'y prendre par dessous si le coeur t'en dit, mais ça nécessiterait de lever et caler l'avant, de démonter la roue avant, le garde boue, un étrier de frein...pour pouvoir faire descendre ton tube de fourche et sortir le demi guidon :gne
alors qu'il suffit de démonter l'écrou central, sur ton axe de fourche, pour cela il te faudra te procurer une clé btr de 14mm et un peu de poigne :plol ensuite, deux petit boulons à desserrer et hop, le té supérieur sort par dessus...et là, tu fait ce que tu veux :plol
par contre, je te conseille de relever légèrement l'avant de ta moto en calant sous ton moteur...tu te fera moins chier pour remonter ton té ;-)
amuse toi bien :v
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salut
pareil que bikemania12
ça se demonte bien, devisser le gros ecrou central et desolidariser les bracelets.
faut pas bouger la moto une fois le té oté car avec le poids de la moto il y a la direction qui est bien sous contrainte. t'aura peut etre un peu de mal au remontage car la fourche aura un peu bougé.
sinon en s'y prenant tranquillement ça se fait bien.
courage.
sinon j'ai eu la meme mesaventure que toi et la vis qui permettait la symetrie entre les 2 demi guidons etait cassée.
elle s'ote facilement j'avais peur du pire en empruntant les tarauds et tourne a gauche au boulot.
tu la change par une vis identique , tu remonte tout et voila ta moto reparée