Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Devoluy le 26 janvier, 2008, 16:41:41 16:41
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Je dois immatriculer mon nouveau jouet ... mais je suis désespéré à l'idée de l'affubler d'un placard de 275x75 mm ou de 210x130 mm ...
La plaque du précédent propriétaire ne fait que 175x50 mm mais ce n'est pas homologué ... :chaud
A combien se porte une amende pour plaque d'immatriculation non homologuée ? :?.
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45€ cher ami, et j'en ai allignée quelques unes, donc maintenant, c'est plaque aux normes pour moi (meme si c'est tres moche, j'en convient) et plus de blem :v
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Je confirme, 45€ :argh
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Perso, je fais faire des plaques homologuée 50cc (140*120).
Les caractères sont homologués, la seule différence c'est que l'encadrement est plus petit.
C'est pas homologué mais ça passe bien (déjà contrôlé et rien eu)
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Voilà, c'est exactement ce que je cherche à obtenir.
Une police et une taille de caractères homologuées dans des dimensions plus petites que ce qui est autorisé.
Il est évident que cela limite les possibilités de réduction de taille mais il me semble que ce sont les caractères alphanumériques qui sont importants, pas le contour ...
Dans ta solution Biwolf, tu dois avoir 2 lignes d'écriture.
J'aimerais autant en avoir une seule ... mais sinon, c'est une bonne piste ! ;-)
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Les plaques homologuées 500cc sont rectangulaires, y'a pas en une ligne...
Après c'est du sur-mesure
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trouvé sur le web (c'est pas de moi...) :
Critères d'homologation MOTO
- ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :
Dimensions
- Les seules dimensions réellement Homologuées sont la Fanfare 275*75mm et la Mélodie 210*130mm.
- AUCUNE autre dimension n'est homologuée. (avouez que d'un point de vue esthétique cela ne laisse pas beaucoup le choix)
Couleurs
- Sa couleur de fond peut être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant), ou Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant, couleur autorisée depuis l'arrêté du 27 avril 2007).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)
La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.
L'entourage
- Le liseré et le filet, de préférence de couleur noir, sont tolérés.
Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.
La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Tous les types de caractères sont tolérés.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.
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moi j'ai pris 90 euros pour la plaque
je crois qu'il y a 3 prunes possibles pour la plaque
defaut de lumiere 18 euros
plaque NH 45 euros
et un autre pour plaque jesaispasquoi a 90 euros
et parait qu'ils peuvent les cumuler
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Les toutes petites plaques format carte bancaire, c'est considéré comme défaut d'immatriculation et c'est 90€ oui.
Une plaque lisible mais non homologuée c'est 45€
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Devoluy / Biwolf > Pour ma part, je me suis pris une prune pour ce type de plaque : lettrage ok, mais support plus petit.
Les MiB ont même sorti un gabarit et un réglet pour vérifier...
La prune fut la même : 45 euros...
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Les toutes petites plaques format carte bancaire, c'est considéré comme défaut d'immatriculation et c'est 90€ oui.
Une plaque lisible mais non homologuée c'est 45€
voila c'est ca, j'avais une plaque carte bleu :)
j'avais aussi le defaut de lumiere mais la ils ont rien dit
et pis j'avais aussi les pots NH
et pas de clignos avant
et deux anti brouillard a la place du phare :)
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En gros, tu t'en sors bien :green1
Peyotl : les plaques 50cc c'est homologué pour les 50... Sur un flic zélé ça passe pas c'est clair mais sur d'autres, ça va bien... Histoire de chance
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Yes 45€...
je confirme et par deux fois :o)
Par contre doubs.. lol t'as ue du bol toi..
vingt diou!!!
Ils on été sympas avec toi..
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la dernière fois ou je me suis fait gauler,pas de prune mais obligation de représenté la moto avec plaque ok,c'était les gendarmes du coin "prochaine fois on imobilise la moto :chaud " depuis plaque homologué seulement,après je ne sais pas si cet légale l'imobilisation...
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Fais attention Devoluy, la plaque, c'est la première chose que regarde les gardes frontières suisses !!!!
Je vais quand même tenter le coup sur le speed ...
:v
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:tarpe Oyé oyé brave gens....
Concernant les plaques il n'y a que 2 formats autorisés. Déjà cité.
Pour les plaques SCOOT c'est tout simplement impossible....cause 4 chiffres 2 lettres et 2 chiffres...bah ça rentre pas sur une plaque qui est prévu pour recevoir 7 caractères !!
Sauf plaque TIFFLEX plexi, mais la aucun pro ne fera ça...parce-que c'est illisible !!
:langue et tout le monde sais...que temps que tout se passe bien...on est tjrs OK pour faire mettre un truc pas trop homologué...mais lorsqu'on vous invite directe ds les bras du brancard blanc et que vous vous réveillez avec un membre en moins ou tout simplement 3 mois d'IT...la ça se complique !! Tout ça parce-que la plaque était pas homologué ! L'expert vous cherche des noises, pis il gratte un peu....le pot, les pneus, les cligons .... et qui va payer pour tout ça ??? :ordi1 Vous, l'assurance... :sad .....
Alors perso, j'ai des clignos H, un pot H, des feux H, des pneus en bon état H et pas plus vieux que 5 ans, des retros H...et bien sur une plaque H avec un jolie éclairage !!
Dites-vous bien une chose ...c que lorsque vous êtes sur le lit d'hopîtal avec des seringues de partout...vos proche à vos côté, et l'expert qui rabache que la prise en charge de votre assureur va être difficile à cause de pas HOMOLOGUE la machine et que donc etc etc ....
Bah .....dur dur croyez moi.... :argh
Enfin bon...j'aime bien écrire des romans le dimanche matin.... :sors
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Fais attention Devoluy, la plaque, c'est la première chose que regarde les gardes frontières suisses !!!!
Je vais quand même tenter le coup sur le speed ...
:v
Ouais, c'est vrai ça, pas d'épaves chez nous :tarpe
Ah pis non, venez avec vos motos NH, ça occupera les gendarmes et ils nous laisseront tranquilles.
Angelo
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Donc, dans mon cas, vu que je cherche à avoir un lettrage homologué dans des dimensions qui ne le sont pas, je risque 45 € d'amende [+ une autre pour les pots AKRA ... mais c'est une autre histoire]
Je roule déjà avec une plaque non homologuée avec la Falco.
Les lettres sont homologuées mais pas les dimensions (130*170).
Je me suis déjà fait arrêté 2 fois sans problème (y compris avec mes Giannelli ...). Peut-être que les papiers en règle, la combi cuir et l'âge (36 ans) jouent en ma faveur ...
[Julien] : j'ai jamais eu de problème à la douane mais je la passe uniquement le dimanche alors que toi, tu la passes tous les jours donc ils finissent par te remarquer (un géant vert sur une petite moto pétaradante, ça se voit :mrgreen )
[Full Metal 56] : on est jamais à l'abri de tomber sur un frustré qui utilisera tous les moyens possibles pour ne pas faire assumer les responsabilités de l'assurance mais avec un bon avocat, c'est pas une plaque non homologuées qui doit te faire perdre tes droits vis à vis de ton assureur ...
[Angelo] : :sors
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:tarpe Oyé oyé brave gens....
Concernant les plaques il n'y a que 2 formats autorisés. Déjà cité.
Pour les plaques SCOOT c'est tout simplement impossible....cause 4 chiffres 2 lettres et 2 chiffres...bah ça rentre pas sur une plaque qui est prévu pour recevoir 7 caractères !!
Sauf plaque TIFFLEX plexi, mais la aucun pro ne fera ça...parce-que c'est illisible !!...
J'ai donc sous les yeux une plaque impossible et mes 2 bécanes précédentes avait elles aussi une plaque impossible...
J'ai fait faire mes plaques chez Cardy, en plexi avec des caractères aux normes et c'est très lisible, autant qu'une vraie plaque homologuée et pour info, sur Toulouse, on a 8 caractères sur la plaque, 3 chiffres, 3 lettres et le département...
Maintenant, le rapport entre un lit d'hôpital, un expert véreux et une plaque plus petite que la normale... Là je vois pas
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alors,pour avoir testé.....
c'est 45€ la prune facon "tout-venant".......
mais si tu tombe sur un puriste,ca se complique:
-une prune pour la taille de la plaque
-une prune pour la taille du lettrage
-une prune pour la couleur de la plaque
-une prune pour la couleur du lettrage
-une prune pour la forme du lettrage
et toutes ces prunes sont cumulables....
ca peut donc etre un feu d'artifices,en cas de plaque "fantaisiste"...
en ce qui me concerne,j'ai joué tres longtemps avec les plaques
et aillant beaucoup perdu,c'est a ce jour un des seuls trucs avec
lesquels je suis dorenavant en regle.... meme si c'est a gerber..
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les plaques pas homologuées, les hommes en bleu aiment pas, et quand ils sont contrariés, ils arrivent touours à trouver autre chose qui va pas.
donc mieux vaut en mettre une homologuée (ce que je vais faire bientôt, promis :-d ), ça peut éviter les complications...
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Donc, dans mon cas, vu que je cherche à avoir un lettrage homologué dans des dimensions qui ne le sont pas, je risque 45 € d'amende [+ une autre pour les pots AKRA ... mais c'est une autre histoire]
Je roule déjà avec une plaque non homologuée avec la Falco.
Les lettres sont homologuées mais pas les dimensions (130*170).
Je me suis déjà fait arrêté 2 fois sans problème (y compris avec mes Giannelli ...). Peut-être que les papiers en règle, la combi cuir et l'âge (36 ans) jouent en ma faveur ...
moi pour info ils mon jamais fais chier pour l'akra mais par contre la plaque depuis les elico radar c'est mort ceci dit ca etais confiscation de la carte grise jusqua presentation de plaque conforme il restre a jouer sur l'inclineson :gne
[Julien] : j'ai jamais eu de problème à la douane mais je la passe uniquement le dimanche alors que toi, tu la passes tous les jours donc ils finissent par te remarquer (un géant vert sur une petite moto pétaradante, ça se voit :mrgreen )
[Full Metal 56] : on est jamais à l'abri de tomber sur un frustré qui utilisera tous les moyens possibles pour ne pas faire assumer les responsabilités de l'assurance mais avec un bon avocat, c'est pas une plaque non homologuées qui doit te faire perdre tes droits vis à vis de ton assureur ...
[Angelo] : :sors
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Merci pour ta contribution, Ptinice ... :trink3 :trink2 :trink1 :tarpe
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:-? Je reviens sur ma parenthèse concernant les éléments moto N.H....
Au risque d'en faire palir plus d'un...le simple fait de modifier un quelconque élément d'origine peut vous faire encourir de grave dommage en cas d'accident.
Lorsque je parle d'accident je parle corporel....
Je vois souvent des motos accidentés ... et lorsque je vous dits que les experts cherche la petite bête...c'est pas du vent...
Donc ma conviction, est simple, pensez-vous que cela vaut le coup de risquer une non prise en charge en cas d'accident corporel, pour une histoire de taille de plaque, de pot N.H, et autre indicateur de direction N.H ???? :-?
Perso, je ne crois pas ... je me repète, mais je roule H...et pourtant cela ne m'empêche pas de bonne arsouille avec les potes !!!
Homologuation, liberté, plaisir, arsouille...ne sont pas du tout incompatible..
:v peace les gars...peace..
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yes 45 euros et si recidiviste la moto p.être mis en fourrière et tu dois venir avec une paque homologuée et la mettre sur place là bas si tu veux repartire avec ta belle car y ai eue droit
mais continu avec des NH
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Bonjour!
Il y a déja suffisament d'occasions de se prendre des prunes sans en rajouter volontairement par des "conneries" du genre plaque gourmette!...
Tu joues,tu perds!Faut aller sur une site de pyjamas en scooteeeuuur pour lire des brailleries pareilles!
Venir pleurer comme un chiard parce que le méchant flic et bien il a mis un pv sur une plaque d'immat' a peine rétrécie,c'est aussi utile qu'un cageot de manches a couilles!...
:gne
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ouai ben moi faillit y passer vendredi soir pte d'Ivry, deux motards me choppent à un feu, ma plaque (environ grosse comme une 1/2 carte bancaire, mais beaucoup plus sale par contre !!! :tarpe )
leur à pas plu, surtout le "V60" rouge en bas !
--> contrôle complet (papiers, etat de la bete, 2e flic qui mate severe le Termignoni mais dit rien !) et..."bonne soirée, pensez-y" ! :gaz
comme quoi, j'ai prit ma lecon 10mn et c'est passé !
Merci à eux, j'etais persuadé d'y passer mais toute facon contrairement à ce qui j'ai lu dans ce post, ma plaque ne sera jamais H:
-je refuse de me faire topper betement en ligne droite deserte, ou comme c'est la mode en ce moment, en interfiles relevé à la volée puis convoqué...
-arretez avec vos plaques "semi NH", soit on choisit d'etre "invisible" aux radards en risquant des prunes (45€ c'est pas la mort !), soit on en prend une totale H "visible" en risquant cette fois un flash qui fait trés mal, parce qu'une prune est quand même possible en "presque H" si on tombe sur un tatillon... ;-)
Vous avez compris que mon choix est fait... :-d
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PS: les histoires d'assurance qui saute pour plaque NH faut arreter la coc ! :plol
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plaque H pour ma part, je fais suffisamment de boucan avec mes pots pour pas attirer l'attention... :mrgreen
D'aspect extérieur, ma bécane n'a que les pots NH, le reste est dans les normes.
Quant aux histoire de se faire refouler par l'assurance pour une histoire de NH, je rigole à me faire péter la panse tu vois...
Mon feu SVS était tout sauf H... Clignos dans les veilleuses avant, arrières intégrés au PDR ( écartement, hauteur, rien de bon), le pot était un léo déchicané, la plaque Nh également. Et pire que tout, non seulement c'est pas moi qui l'ait crashé, mais en plus, entièrement responsable !
Tu me crois, tu me crois pas, mais l'assurance a tout pris en charge, remboursé correctement, même les frais médicaux du pilote qui n'était pas le titulaire du contrat, ainsi que son équipement...
Alors ton couplet, je le range dans la catégorie légende urbaine en ce qui me concerne...
Raven, sans rancune ! :trink2
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Rouler en NH on sait ce qu'on risque... On est grand et majeur.
Perso c'est plaque plus petite qu'une homologuée et pots.
Je joue avec le feu et si je me brule, je mettrai de la crème sans la ramener mais je sais ce que je risque.
Libre à chacun de faire comme bon lui semble.
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Tout pareil que toi, Biwolf !
J'ai posté parce que je voulais savoir quel était le coût du risque.
A 45 €, je suis prêt à jouer.
De toute façon, on ne se fait pas arrêter tous les jours non plus (2 fois en 5 ans ...).
Alors peut-être parce que j'aurai une plaque NH, le flic va m'en coller une autre pour les pots et/ou la non présence de la carte verte d'assurance sur la garde boue (putain, je vais pas mettre cet autocollant de m.... sur un garde boue en carbone !).
Sinon, le post aura eu le mérite de donner quelques pistes sur les solutions pour avoir une plaque homologuée de 50cc sur une 1000 ;-)
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le certif d'assurance est collé sur le tube de fourche, de façon à être totalement invisible pour un radar de face... Principe de précaution, car même si je ralentis toujours pour passer faire flasher le bouzin, je suis pas à l'abri d'un moment d'inattention...
Je tiens pas à me faire retrouver à cause de ce petit papier vert :mrgreen
Raven
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le certif d'assurance est collé sur le tube de fourche
Pour ma part, je fais plus simple, je ne le colle pas! C'est pas de ma faute, il ne tiens pas sur la fourche et c'est pas joli sur le réflecteur d'air et encore moins sur le garde-boue (ça les abîme)! Comment ça de mauvaise foi... :green1
Pour ma plaque j'en ai une de tolérée mais NH. Je m'explique elle est "légèrement" plus petite que la H mais le numéro d'imatriculation est sur deux lignes (ce qui est obligatoire) d'où la tolérance de cette plaque!
Après effectivement si nous tombons sur un zélé, tu joues tu perds!
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La carte verte, je ne l'ai jamais collée: la maréchaussée sait que cela se vole, ils sont donc compréhensifs pour cela ....
:v
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Salut la compagnie,
Je sais... je persiste à écrire sur des sujets qui datent (mais pas encore clôturés) ! C'est pour donner des précisions les nouveautés quand on bascule dans le nouveau système (SIV) mis en place dans la douleur en 2009. Ok RAVEN, je vais essayer de faire synthétique ! (10 pages annexes compris)
Pour peu qu'il y ait des MiB qui veulent une superbe prime de noël, voici les risques encourus en cas de non-conformité (ce qui répond à la question du poste !) :
- une amende de 4ème classe pouvant atteindre 750 €
- l'immobilisation immédiate de la moto (possible pas systématique selon le degré de gravité et l'humeur du procureur)
- En cas d’intention frauduleuse (plaque relevée, numéro masqué ou transformé, identifiant national erroné, etc), c'est un délit sanctionné par grosse amende et passage devant tribunal (amende de 3750 € pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans...).
Données techniques =
Tailles hors-tout des plaques d'immatriculation moto avec une tolérance de +/- 2mm et uniquement sur 2 lignes (fini la ligne simple pour les nouveaux) :
- 210 x 145 mm
- 170 x 140 mm (incluant la bavette publicitaire)
- 170 x 130 mm (sans bavette)
Taille des caractères :
- hauteur = 45 mm à +/- 3mm
- largeur = 23 +/- 6mm sauf (M et W = 25,5 mm à +/- 6,5mm et le 1 = 14,4 à +/-4,5mm)
Le plus important c'est la fixation qui doit être inamovible et la possibilité de courber (curver pour les anglophones) la plaque tant que les chiffres sont lisibles et non déformés.
Identifiant national et territorial obligatoire avec libre choix pour le territorial (Région, département pas forcément celui de la domiciliation).
Sur la bavette : seulement et uniquement les coordonnées du professionnel ayant vendu le véhicule ou la plaque. Le reste n'est que fantaisie (je ne suis pas un bon exemple, ma plaque comporte une petite ligne perso...)
Dans le même style, le stickers et autres posés sur les plaques sont interdits, même pour les identifiants nationaux et/ou territoriaux qui doivent être inamovibles...
Si vous voulez plus d'infos, voici l'URL où vous pourrez télécharger et lire le décret paru au JO http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf (http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf)
Au risque de me faire "modériser...", pour ceux que ça intéresse, si vous voulez faire votre plaque homologuée plexiglas à +/-20 roros (port inclus) voici le lien : http://plaqueimmat.fr/ (http://plaqueimmat.fr/). J'ai testé deux fois (troisième en cours) et même eu un litige la première fois qui s'est vite et bien terminé car l'équipe de ce site est "pro".
Bonne route !
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Pour les plaques SCOOT c'est tout simplement impossible....cause 4 chiffres 2 lettres et 2 chiffres...bah ça rentre pas sur une plaque qui est prévu pour recevoir 7 caractères !!
C'est pour ça que j'en ai une sur ma RSV4, installé par le concessionnaire quand j'ai acheté ma bréle. Bon, j'ai pas les "-", c'est donc au format Italien :)
Ca va faire 1 an et les MiB ne m'ont jamais fait de remarque sur ma plaque.
Sinon, le format c'est plus trop 4 chiffres 2 lettres et 2 chiffres hein ;)
Edit : je viens de calculer que je répond à un post datant de 2008 !!! Ma réponse n'est donc pas super appropriée :-(
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Slt, pour ma part j'ai monter une plaque non homologuée sur une seul ligne mes les lettres ou numéro sont de la même taille que sur les plaques homologuée, se qui la laisse quand même visible.
Lors de contrôle, certes tu peut en prendre pour 45 euros mes en générale la ils ne dise rien est la tolère.
Prix 26 euros non monter chez dafy. ;)
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C'est vrai que pour le moment les MiB ne cassent pas trop nos tirelires pour les histoires de plaque homologuée ou pas tant que ce sont les bons numéros et qu'il n'y a pas trop de choses à nous reprocher.
Pourquoi avoir remis le sujet sur le grille ? --> La répression qui nous pend au nez depuis début mai.
Personnellement, si quelqu'un peut m'expliquer en quoi l'augmentation de la taille des plaques moto va faire réduire le nombre de tués sur les routes... car c'est lorsque ce paragraphe sera acté que la répression anti-plaque fantaisie va commencer !
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Alors moi de ma petite expérience des plaques abusées je roulais en 900 cbr plaque illisible taille 17.5*5 écrit style à la plume... Du coup jamais perdu de point et tester sur radar jamais de nouvelle... Après j'achète un falco plaque h.. du coup 2 points par les jumelles et vue ma plaque je me laisse arrêté...et au courier encore 2 points en une grosse sortie alors à ce rythme vite que daffy reçoive ma news plaque...et puis 45 euros pas de point je trouve ça cadeau. Vous savez en merdant une seconde dans ce pays on peux être 2 mois en prisons et plus avoir de quoi nourir ça famille sans pour autant rouler sur nos nationales comme sur Carole, alors je vous assure que cette révolution personnelle d'être verbalisable qu'à l'arrêt et si peux chère je la continue et vous invite à le faire...
Ils sont grave plaque non conforme invisible par les contrôle 45 euros
Couler un stop qui devrait être un cédé le passage 4 points et 135 euros
Trouver l'erreur.
Ps suis pas un inconscient de la route même très prudent mais Fo arrêter un peux ou interdire la moto sur route
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Ps suis pas un inconscient de la route même très prudent mais Fo arrêter un peu ou interdire la moto sur route
rassure-toi, c'est bien ce qui est recherché au final ...après, faut aussi éviter de trop se faire remarquer en négatif, parce que ça joue contre nous, à terme.
chaque fois que je vois des piétons qui veulent traverser, je leur fais signe de passer avec un grand sourire Colgate fluor, ceux-là au moins ne diront pas que les motards sont des gros beaufs ...
quoiqu'il en soit, la chasse aux motards est ouverte et le sera encore plus au retour de la manif du 18 juin, alors pour moi ce sera tout H (y compris le chauffe-eau qui me sert de pot). Pas question de laisser quelle prise que ce soit à un quelconque "prélèvement bancaire" administratif ;)