Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: calimero le 26 janvier, 2008, 00:51:54 00:51
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j'ai mon voyant de pression d'huile qui reste allumé en dessous de 2000 t j'ai changé le capteur l'huile le filtre et cela reste pareil
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essaye de mettre un gros coup de gaz (en clair, au rupteur). un coup,ça me le faisait,j'ai fait ça, ça n'a jamais recommencé
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ça m'est deja arrivé plusieurs fois sur des rsv , vidange ton huile et si tu n'as pas de probleme mecanique ça devrai lui passer.
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plutôt surprenante l'histoire, non!!!la pompe à huile n'aurait elle pas un souci? :trink1
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Tu peux aussi démonter et nettoyer la crépine en sortie du réservoir. Mais si tu as changé le capteur et le filtre, et que le problème est toujours là, la pompe doit y être pour quelque chose.
Angelo
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qui a des infos sur la vérif de la pompe à huile, je pensais qu'elle fonctionnait ou pas, mais pas à un certains régime moteur :?.
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Alors si tu me demande comment récement j'ai flingué mon moteur je te dirais que mon voyant de pression d'huile s'allumait de manière discontinue au ralenti car pompe à huile abimée, qui s'est traduit par une bielle coulée. Je viens juste de changer le moteur...
Ta distri fait t'elle du bruit?
Moi je dirais arrête de rouler et vérifie l'état de ta pompe à huile et la clapet de surpression, certe ça fait un peu de démontage mais au moins tu sera sûr.
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Si tu veux tu peux aussi faire vérifier ta pression chez Aprilia, ça prend pas longtemps
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j'ai fait les verifs de purge d'huile comme sur le manuel et toujours idem donc je vais demonter la pompe ,réponse lundi
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donc ce week changement de pompe a huile et c'est nikel
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Ta vérifié (c'est un peu tard maintenant) le bouchon magnétique de vidange, celui près du filtre à huile, voir si t'aurais pas de la limaille. On sait jamais, dès fois que l'embiellage aurait morflé....
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pas de limaille ouf