Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: renaud le 24 janvier, 2008, 20:30:11 20:30
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voila je voudrai passé mon tuono de 2005 en version sportive avec des bracelet , mais je comprend pas les diametres 1 coup 51 ou 53 est ce qu il faut modifier autre chose durite ou divers cables
merci
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Pour les modifs je ne sais pas ce qu'il y a, mais une chose est sûr tu en auras des modifs, bon courage! :v
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Je suis moi aussi sur le point de faire cette modif sur un Tuono 2003.
Il te faut des bracelets diam 53 si ta fourche est une Showa ou 51 si c'est une Ohlins.
Tu as le choix de remplacer ou non le té de fourche supérieur (je pense que je le ferai vu que j'en ai un :green1 ) sachant que le té de fourche du RSV a des petits trous pour y glisser les petites vis qui (d'après Zan sur un poste que je n'ai pas retrouvé, mais je lui fais confiance!) ne servent que de repères pour la position des bracelets, et que le té de fouche du Tuono est une pure merveille (si tu le gardes, un simple cache carbone fera l'affaire pour rendre les trous des pontets invisibles!).
Pour les durites, tu peux garder les mêmes, en suivant le conseil de Martin qui dit qu'il ne faut pas créer de point haut (logique...).
Pense aussi aux rétros, qui sont au niveau du guidon sur le Tuono...il te faudra donc percer la tête de fourche...
Voilà dans un premier temps...sachant qu'il ne me manque que les demi-guidons!!! :cry
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merci pour ta reponse , j ai plus qu a trouvé 2 demi guidon diam 53
et bricolé un peu ca devrai donné pas mal en café racer
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On est bien d'accord!!! Ca fait un bout que j'y pense, mais je n'avais pas le courage de m'y mettre...maintenant, j'attends impatiemment les demi-guidons moi aussi!!! Si tu réussis à le faire avant moi, fais péter les tofs!!! :trink3
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prend contact avec marcus ( pas souvent connect :cry :green1 )
car il a fait cette modif avec le grand bob57
tout ce qu'il faut ici
puis malheur lui est arrivé on lui a pique sa brele
tomcat la fonction recherche y a çà de vrai :plol :gaz :green1
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si je résume il faut :
- une paire de bracelets en 53mm (fourche showa)
- un té supérieur de RSV (facultatif)
- une paire de rétro de RSV
on peut donc considérer que les bracelets ne bloquent pas contre la tete de fourche.
l'histoire de point haut ça concerne les durites?
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Salut,
Juste pour te dire qu'il y a effectivement ... du taf !
Moi j'ai passé mon RST .......> RSV.
Résultat : un RSV avec un monobras et un échappement dans la selle arrière, sortie d'échappement a la place des feux stop arrières.
Un an de travail mais résultat UNIQUE.
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Salut,
Juste pour te dire qu'il y a effectivement ... du taf !
Moi j'ai passé mon RST .......> RSV.
Résultat : un RSV avec un monobras et un échappement dans la selle arrière, sortie d'échappement a la place des feux stop arrières.
Un an de travail mais résultat UNIQUE.
si y'a de la photos je dit pas non :bises