Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: JeanPhi46 le 28 août, 2006, 20:20:59 20:20
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Salut ,
sur la doc ils préconisent du DOT5.
Est ce le même que le liquide de frein ?
Perso ,le DOT5 ca m'effrait un peu ,ca bouffe assez vite les joints ,je préfèrerai mettre du DOT4 .(Usage route uniquement)QQ1 a t-il essayé du DOT4 dans les circuit de frein et d'embrayage ?.
De plus je suis assez inquiet car le liquide d'embrayage du RSV est tout noir ,je sais que la bécane est restée 2 ans sans trop tourner ,alors vos conseils seront précieux
Merci
question subsidiaire :
Sur l'autoroute elle prenait (sur le dernier rapport )130 à 5000 tr/min ,140 à 5500 150 à 6000 etc ,elle tire pas un poil court ?
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ben j'ai du dot4 dans l'embrayage et pas de souci, et ton liquide noir ben c'est "normal" enfin c'est la maladie du rsv quoi
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Pareil pour les fluides : Dot 4... tout noir !
Et 150 à 6000 trs/mn c'est un poil court. En 16x42, je prends presque 160 (167 en 17x42)
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ok , merci donc je vais tout remplacer par du dot4 .
Par contre pour la demultiplication va falloir que je regarde ce qui a de monté.Mais d'après ce que j'ai lu ,il a des moteurs avec des rapports de boite differents.
malgrès cette demultiplication courte ,j'ai un méga trou vers 8000 ,si gros que je croyais que le moteur en pouvais plus alors je changais de vitesse !!
2 temps oblige : quand le moteur donne moins de pêche pas la peine d'y en d'y tirer sur la gueulle la zone rouge est déja bien entamée ;-)
Mais je me suis aperçu au vu des courbes du site qu'il y a de la vie jusqu'a 10000trs ,effectivement j'ai constaté ca ,mais entre 8 et 10 000 j'ai pas le temps de savourer je suis direct au rupteur :!: Pour résumer ca grimpe gentil jusqu'a 8 ,puis ca se calme un peu pour bondir l'instant d'après aux rupteurs ! et on dis que le 2 temps c'est pointu ! :-d
la moto est en full avec une ligne complete leovince SBK titanium ,eprom ,filtre stock.
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hheeu j'ai pas tout sais la pourquoi tu dis "2temps" :-l
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parceque j'en ai 2 petrolette qui fument ,
je viens d'acheter la RSV c'est mon premier 4 temps ,j'essaye de me convertir ,mais je peux pa m'empecher de comparer :-d
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aahh ok a un moment me suis demander si au lieu de dire bicylindre tu confondais pas avec 2temps en tout cas bon choix le rsv :v
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DOT 5,1 freins et embrayage. ;-)
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Moi pareil que bobo et je n'ai aucun soucis
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EUH moi DOT 4 aussi aucun problème je le change quand c'est trop noir ça coute moi chers que du 5 comme ça :tarpe
:v
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RBF600 powaaaa (qui est un dot 4 il me semble)... Un poil cher, mais j'en ai marre de buller mon liquide dans les descentes de col et de refaire ma purge tous les 2 mois...
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les avis sont donc partagés,
je vais tenter le Dot4 puisqu'il y en a qui roule avec.
Vous pensez pas que le problème de joint du récepteur d'embraye est dût à l'utilisation du dot5 pas assez souvent remplacé ? :roll
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les avis sont donc partagés,
je vais tenter le Dot4 puisqu'il y en a qui roule avec.
Vous pensez pas que le problème de joint du récepteur d'embraye est dût à l'utilisation du dot5 pas assez souvent remplacé ? :roll
non mauvaise conception du recepteur d'embrayage, le changer par le EVOLUZIONE (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=807) doit arranger le problème
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Jean-phi, même si le V60 peut être considéré comme pointu pour un Bicylindre de 1000 cm3, ce que tu décris ressemble à un moteur qui a besoin d'être réglé.
Habituellement, le creux caractéristique du Rotax se trouve vers 5-6000 trs/mn... es-tu sûr de ta puce ?
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la puce est d'origine puisque l'etiquette du boitier n'est pas sectionnée.
Ca cogne pas mal dans la transmission jusqu'a 3000 trs/min ensuite ca grimpe gentil jusqu'a 8 avant de devenir plus rageur jusqu'au rupteur ,mais j'ai besion de plus de roulage pour bien ressentir et transcrire les sensations du moteur. :?.
quand tu parles de reglage tu parles du co2 ou d'autre chose ?
je pense que j'ai une ligne echappement complete .ressort qui tiens le silentieux en place sur le tube qui est lui meme maintenu par 2 ressort au reste du collecteur
:v
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Dans ton premier post, tu citais l'eprom, je pensais que tu avais une autre puce.
Si tu as une ligne complète avec filtre stock et puce origine, un réglage CO ne changera sans doute pas grand'chose mais un PCIII pourrait solutionner tout çà avec réglage au banc.
D'autres, plus calés que moi sur ce sujet, sauront sans doute t'en dire plus... Martin ? :-l
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euhn non je n'ai pas parlé de puce dans mon premier post ,mais par contre si quelqun à le fichier et le type de puce qu'il faut utiliser je suis preneur . on dirait une 27256 ou 27512
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jeanphi 46 je viens aussi du 2 t...avec un rs250
tu vas voir , au debut ça deçoit un peu..apres on trouve comment exploiter la bestiole....
si tu veux t'amuser, gardes la transmission courte..
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C'est exactement mon sentiment du moment superkat !
j'aurais cru qu'avec tant de couple et de watts en plus la différence aurait été vraiment flagrante.
Mais je prends mon mal en patience ,j'ingurgite les kilos en plus (qqchose comme 80kg ) et je commence a m'habituer.
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ATTENTION ne pas confondre le DOT, le DOT 5 et le DOT 5.1!!
D'origine il y a du DOT 4, mais on peut le remplacer par du 5.1 qui tiens beaucoup mieux la chaleur...
Attention le DOT5 n'est pas compatible avec le circuit d'embrayage DOT 4 de nos Aprilia et il y a peut etre un risque de degradation des joints..(liquide silicone)
Il faut bien prendre du DOT 5.1 qui lui est beaucoup plus efficace a chaudque du DOT 4
http://www.gazzz.org/page.php?url=liquide_frein
Dan
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Voici un lien interressant sur les produits BOXER ou il est bien indiqué les différences entre DOT 5 et DOT 5.1..
http://www.boxer-lub.com/conseils.php
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Merci coolhand pour ces précisions .
je vais donc opter pour le 5.1 :-d
:v
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Merci coolhand j'ai enfin compris les différences entre les différents "dot"
c'est clair ça donne envie d'utiliser le dot 5.1 !
ceci dit c'est tellement chiant de purger le frein arrière... :ordi1
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pas de quoi..!
je fais ma purge d'embrayage ce week avec du 5.1..!Apparemment cela améliore vraiment la tenue du liquide qui noircit beaucoup moins vite..!
Ahh chose importante on ne trouve pas du 5.1 partout (attention il y a souvent du DOT5)
Le 5.1 a la meme couleur que le DOT 4..
Chez Boxer, il commercialise le 5.1 en bidon de 250ml ce qui est economique .. :gaz
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bof.. tu trouve le bidon de 0.5l de ferrodo 5.1 chez norauto a une dizaine d'euro...
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bof.. tu trouve le bidon de 0.5l de ferrodo 5.1 chez norauto a une dizaine d'euro...
Tu trouves pas ca cher toi??? :-?
Et acheter 500 ml alors que t'as besoin a tout casser de 150ml? Vu que le produit tu le gardes pas??Vu qu'il se degrade dans le temps?
y'a pas de ptites economies...
:-d :-d
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Moins de 4€ les 500 ml de DOT 5.1 chez Auchan, contre 12€ les 250 ml chez Hein Gericke.
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Moins de 4€ les 500 ml de DOT 5.1 chez Auchan, contre 12€ les 250 ml chez Hein Gericke.
A ce prix la ca vaut le coup !! :trink2
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l'huile de colza ça marche aussi???????
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(...)
je pense que j'ai une ligne echappement complete .ressort qui tiens le silentieux en place sur le tube qui est lui meme maintenu par 2 ressort au reste du collecteur
:v
La ligne d'origine est aussi montée comme ça (http://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp?Catalogo=%3D3963&Tavola=%3D44&_NomeImmagine=27312598.gif&_bikename=RSV%201000%202003&_pagename=Exhaust%20pipe)
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Peut être alors que c'est le collecteur d'origine alors ,c'est le diamètre et la couleur que je trouvais sympas ,un peu doré jaune.
En tous cas ton site Guib12 est super pour la pièce détachée :-d
:v