Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: speed20200 le 12 janvier, 2008, 22:44:40 22:44
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salut tous
qui peus m'expliquer le fonctionement de l'anti drible car je ne le sens pas vraiment sur la mienne j'ai lu qu'il etait pneumatique mais il y a t'il un capteur ?
si c'est le cas il est peut etre debranchè et ceci explique cela :gne
sinon sur les votre est ce que ca se ressent vraiment?
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francheent, je trouve que oui!! meme sur le mouillé , gros retrogradage, tu lache l'embrayage d'un coup, et la machine qui reste droite ! merci aprilia! :gaz
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Pour avoir une ducati (sans antidribble) à côté de la RSV, je mesure que l'antidribble de la RSV est vraiment très efficace. Donc oui ça se ressent vraiment !
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Donne un coup de gaz en rétrogradant, j' ai pris cette habitude et il me semble que l' on ressent plus l' effet de l' anti-drible. ;-)
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pour un bi cylindre sans anti drible, il est même conseillé de donné un coup de gaz au rétrogradage, c'est marqué dans les notices.
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ben perso, apres avoir eu un zx10r (muni de l'anti-driblle), celui de l'aprilia me parait .. bizarre !!!!
... en effet, la roue ne se bloque pas, mais ca fait bouger le cul de la moto (le pire étant sous la pluie !!)..
... donc oui ca ne bloque pas la roue arrière, mais ca fait (bien) dériver le cul (beaucoup plus que mon ex japonaise !!)
:?.
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Il est effectivement pneumatique , il marche avec la depression des conduits d'admission , suit la durite sur le carter exterieur d'embrayage tu verras ou elle aboutit .
Au retrogradage la depression augmente dans les conduits , si il y en a trop elle fait decoller la membrane qui se trouve sur le plateau pression de l'embrayage , ç'est comme si tu d'ébrayais , ce systeme est uniquement mecanique , pas de capteur .
Heeuuu j'ai été a peu prés clair :gne
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Je trouve qu'il fonctionne très bien, je n'ai jamais, ni sur le sec ni sur le mouillé, eut de blocage et de dribling de l'arrière.
Ca permet de freiner comme un goret sans stresser.
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Il est effectivement pneumatique , il marche avec la depression des conduits d'admission , suit la durite sur le carter exterieur d'embrayage tu verras ou elle aboutit .
Au retrogradage la depression augmente dans les conduits , si il y en a trop elle fait decoller la membrane qui se trouve sur le plateau pression de l'embrayage , ç'est comme si tu d'ébrayais , ce systeme est uniquement mecanique , pas de capteur .
Heeuuu j'ai été a peu prés clair :gne
merci c'est tres clair en effet :trink2
sinon oui je donne aussi le coup de gaz en retrogradant depuis une 20 aine d'annèe d'ailleurs :8-) mais en tombant 2 vitesses ca drible quand meme :sad
merci pour vos reponses ;-)
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Le système d'origine "fonctionne". Pour le ressenti tout dépend de la façon de piloter et les motos précédentes.
Perso après un ZX10R et un GSXR1000, l'arrière qui "gigotoie" m'a déstabilisé sur le RSV (utilisation piste uniquement). J'ai mis un STM et ça me plait beaucoup plus :mrgreen
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STM c'est pas donnè quand meme :-p mais donc vraiment efficace ??
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L'avantage du STM est de pouvoir regler le glissement.
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ok tu peus developper stp ? de quelle manierre ?
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en changeant le ressort
le stm te permet de tomber 3 rapports et lacher l'embrayage d'un coup; aucun avantage en ville pour le prix
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Je roule pas en ville :tarpe
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Le système d'origine "fonctionne". Pour le ressenti tout dépend de la façon de piloter et les motos précédentes.
Perso après un ZX10R et un GSXR1000, l'arrière qui "gigotoie" m'a déstabilisé sur le RSV (utilisation piste uniquement). J'ai mis un STM et ça me plait beaucoup plus :mrgreen
... j'me sens moins seul !!!
;-)
:mrgreen
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Sur mon rsv 2001 meme sans lacher l'embrayage comme un sauvage et sur le sec je sens l'arriere qui glisse ,l'antidribble ne doit pas fonctionner terrible .
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pour que l'anti drible fonctionne, il faut que les gaz soient completement coupé ( poignée à 0) et que la roue ar entraine le moteur. Faut être assez violent piur l'activer...
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Et que le clapet sur le circuit du ppc ne soit pas hs
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Faut juste aussi réaliser qu'un anti-dribble empêche la roue de... DRIBBLER. En aucun cas un anti-dribble empêche la roue de glisser. Il permet justement à la roue de glisser sans dribbler.
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Faut juste aussi réaliser qu'un anti-dribble empêche la roue de... DRIBBLER. En aucun cas un anti-dribble empêche la roue de glisser. Il permet justement à la roue de glisser sans dribbler.
Ok je comprend mieux , je pensais que ca l'empechait de glisser au retrogradage.
Du coup vu comment ca glisse sur le sec je vais même pas oser sortir la belle sur le mouillé ???
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T'as des pneus de custom? ::)
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un coup de gaz au rétrogradage et ça glisse plus..
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T'as des pneus de custom? ::)
Dunlop qualifier j'ai l'impression qu'ils sont long a chauffer surtout quand il fait 5°C dehors.
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Étant aussi en Normandie j'ai jamais eu de soucis avec le dribbling même.sous la flotte ..Je penche plus pour tes pneus qui merde ..j'ai des sports maet 2 er ça le fait très bien
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J'ai déjà roulé avec le système PPC débranché et ça ne glissait pas ! (conduite normale sur route)
Un amortisseur mal réglé peut amplifier le phénomène.
Vérifie que ton clapet soit en bon état:http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=24 (http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=24)
ET surtout la présence de cette membrane:http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255211.msg275124#msg275124 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255211.msg275124#msg275124)
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Le clapet ?? Il se trouve ou ce truc ??
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coté droit du corps d'injection. Sur la durite qui descend jusqu'au couvercle d'embrayage
La pièce blanche ( ou rouge selon le modèle ) sur cette photo
(http://img.motofotky.cz/upload/images/forum/2011/16/14436_IMG3254.JPG)
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Ah je vais regarder cela, si elle est HS elle ressemble à quoi ??
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il faut que l'air remonte vers le corps d'injection mais ne passe pas dans l'autre sens. il faut que tu la demonte de la durite pour voir à l'intérieur ou soufflet dedans. Voici une photo de l'intérieur pour que tu vois ( cela se demonte pas normalement, c'et collé).
(http://moto-abruzzo.com/blog/wp-content/uploads/2015/10/AP8104251-check-valve-exploded-view.png)
Et souvent, elle est comme cela
(http://moto-abruzzo.com/blog/wp-content/uploads/2015/09/20150924_130535.jpg)
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Ce Vince... quelle rapidité!!
Préfère le test en soufflant car si tu démontes il y a de forte chance qu'il casse.
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pour tester rapidement, je demonte les durites coté corps d'injection et coté couvercle d'embrayage. Ensuite tu souffle par le coté corps d'injection, si cela passe = clapet mort
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Bon ben ça au moins c'est simple et clair... Merci ;)
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Sur mon rsv 2001 meme sans lacher l'embrayage comme un sauvage et sur le sec je sens l'arriere qui glisse ,l'antidribble ne doit pas fonctionner terrible .
J'ai réglé l'amortisseur sur le mode route et ça ne me bloque plus la roue.(il devait etre reglé trop dur)