Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: JGI le 10 janvier, 2008, 23:12:30 23:12

Titre: Savonette...
Posté par: JGI le 10 janvier, 2008, 23:12:30 23:12
Ma savonette arrière va prendre sa retraite dans pas longtemps... :chaud

Je serais tenté pas un Dunlop D208 mais je suis pas sûr de mon choix
Qu'est ce que vous montez sur vos machine?
Je cherche un gommard genre semi tendre, un truc sport et qui tient sous la flotte, pour rappel je vit a Cherbourg, la ville ou il pleut presque tout les jours...

Merci
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Posté par: Jopi le 10 janvier, 2008, 23:19:09 23:19
Et un bi-gomme? Genre power 2CT...où alors Pilotroad2 ou BT21, les essayeurs en disent du bien, après si tu as une conduite très sportive, je ne sais pas ce que ça donne.

Sinon moi j'ai des Supercorsa...autant te dire que sous la flotte, c'est nul! :-?
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Posté par: jm-RR le 10 janvier, 2008, 23:30:57 23:30
sur mon rsv j'ai des 2CT rien pour moi ça va nickel
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Posté par: Tomcat le 11 janvier, 2008, 00:59:20 00:59
http://medias.forum-auto.com/uploads/200410/r11_turbo_1098868474_balzout_1097791078_la_savonnette.jpeg

j'ai cru que tu t'etais trompé de post  :plol

sinon la fonction recherche est ton ami
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Posté par: obi le 11 janvier, 2008, 07:32:56 07:32
Pense surtout à avoir une gomme plus tendre devant que derrière si tu ne changes que l'arrière.
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Posté par: Doby le 11 janvier, 2008, 08:42:08 08:42
Citation de: jm-RR

sur mon rsv j'ai des 2CT rien pour moi ça va nickel


Exact moi c'est pareil, de plus, sauf erreur de ma part, il existe de sorte de bigomme chez michelin, un bigomme mi-tendre (qui passe par tout les temps (c'est le plus souvent poser)) et un (il me semble) un peu plus tendre;
A vérifier, mais c'est vrai que c'est un bon pneu qui acroche quant il faut, mais qui ne s'use pas en trois tours de roue.
 :v
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Posté par: Pitok le 11 janvier, 2008, 09:21:07 09:21
Le Bridge BT21 ( bi-gomme ) est nickel pour un usage trajet boulot avec petites routes glissantes viroleuses et ne s'use pas trop vite sur autoroute ( mon parcours de 50 km pour aller bosser = moitié/moitié ) grâce à sa bande de roulement centrale plus dure !
Pour l'arsouille faut que ça chauffe sinon ça décroche mais en prévenant.
Essayé et approuvé !!!
Mais attention à choisir du 180, car avec du 190 faut vraiment la forcer sur du trés sinueux.  
On dit beaucoup de bien également des Conti road et sport attack mais ils sont plus chers et moins distribués.

 :v
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Posté par: THE-DUDE le 11 janvier, 2008, 11:17:32 11:17
chui en 208 depuis deux ans, sur ma svs avant aussi et ce pneu est un trés bon compromis tenue/longévité, je fais souvent de la piste et aucun souci, la "mode" bi-gomme/pneus trés sport,etc,... me semble un peu surestimée pour l'utilisation que nous en faisons... :tarpe

Argument de poids: promo sur les 208 quasi tout le temps (genre Dafy moto!) --> mon 180 est à 92€, le 120 à 67€... ;-)

 :v
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Posté par: Pitok le 11 janvier, 2008, 13:07:26 13:07
Citation de: THE-DUDE

chui en 208 depuis deux ans, sur ma svs avant aussi et ce pneu est un trés bon compromis tenue/longévité, je fais souvent de la piste et aucun souci, la "mode" bi-gomme/pneus trés sport,etc,... me semble un peu surestimée pour l'utilisation que nous en faisons... :tarpe

Argument de poids: promo sur les 208 quasi tout le temps (genre Dafy moto!) --> mon 180 est à 92€, le 120 à 67€... ;-)


 :v

Il a pas tort le big lebowski, d'ailleurs je vais les essayer pour ma prochaine monte !  ;-)


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Posté par: btx303 le 11 janvier, 2008, 14:03:26 14:03
j'avais des D207 il y a 2 ans sur mon ancienne RSV, avec lesquels je faisais un peu de piste, j'aimais bien ces pneus ils donnaient une bonne sensation de sécurité, en plus leur profil triangulaire rendait la RSV très vive (il faut aimer...moi j'aime bien)
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Posté par: Pitok le 11 janvier, 2008, 14:12:37 14:12
Oui le profil c'est une question d'habitude. Moi j'adorais les Metzeler Rennsport mais ça glissait pas mal à froid et sur le mouillé ( idem les Diablo Corsa )
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Posté par: GEG 63 le 11 janvier, 2008, 20:40:51 20:40
le d208 c'est pas une bonne idee ils glisses tout le temps
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Posté par: cristo le 11 janvier, 2008, 20:54:07 20:54
Salut,
je roule maintenant en 190/50 power, et rien à signaler,que du contraire, il me parait plus confortable(l'assiette est réglée sur l'avant>nervosité)et un très bon feeling, encaisse toutes les situations.Je déconseille les conti sur le mouillé

A+
Cristo
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Posté par: phil29 le 11 janvier, 2008, 21:06:17 21:06
+ 1 avec Greg .Les 208 c'est pas top sous la flotte : a l'acceleration en 4 le compte tour qui s'affole le rupteur qui travaille et le tuono en travers ( c'est pas passé loin Samedi dernier )Sur le sec pas de soucis .J'attend qu'il soit rincé pour monter autre chose (vu le temps qu'il fait chez moi )
 :v  
Titre: Savonette...
Posté par: Bobo le 11 janvier, 2008, 21:27:55 21:27
Les gars ça devient lourdingue les topics concernant les gommards on a un peu l'impression de tourner en rond (je parle pas de burns... :mrgreen ) enfin bref je ferme et comme l'a indiqué tomcat la fonction recherche est ton amie encore faut il lui prendre la main ;-)

Rien ne t'empeche de participer aux topics deja ouverts. ;-)