Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: btx303 le 09 janvier, 2008, 00:13:25 00:13

Titre: Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
Posté par: btx303 le 09 janvier, 2008, 00:13:25 00:13
avant de m'exploser un deuxième ongle, si quelqu'un a un conseil pour démonter la cosse marron du régulateur (c'est bien comme ça que ça s'appelle le truc à ailettes fixé sur le berceau arrière à droite ?)

bref pas moyen de démonter cette fichue cosse, avant de tout foirer j'en appelle au forum ! :mrgreen
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Posté par: speciman le 09 janvier, 2008, 00:17:44 00:17
elle a peut etre commencé à fondre...
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Posté par: bzh22 le 09 janvier, 2008, 07:28:38 07:28
Le clip de verrouillage est bien éffacé ?
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Posté par: btx303 le 09 janvier, 2008, 12:42:45 12:42
oui j'ai bien effacé le clip

ça peut fondre ce bordel là ? pourtant elle a l'air en bon état...

quelle galère...
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Posté par: speciman le 09 janvier, 2008, 14:27:20 14:27
ça fond sur la mienne
essaie du dégrippant
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Posté par: THE-DUDE le 09 janvier, 2008, 16:38:09 16:38
ha ! si c'est comme sur ma (ta ?  ;-) ) RSV il se peut que le circuit ait surchauffé...moi c'était TRES visible !!!  :argh

sinon te prends pas l'chou: tu coupes les 3 fils de chaque coté, 3 cosses serties et isolées et ca repart avec un bon contact tout neuf !  :tarpe

j'en ai profité pour tout recabler de l'alternateur au redresseur... :v
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Posté par: the doctor le 18 janvier, 2008, 22:29:01 22:29
j'ai eu un pb similaire en course avec des coupures intempestives.2 bornes fesaient un arc par moment sous la charge et ont fini par faire fondre un peu la cosse .au debut ce n'etait pas visible hors demontage.donc ,comme je pense que tu as deja essaye de façon normale ,utilise des moyens plus violents .nous avons ensuite utiliser une cosse de faisceau de gsxr je crois, pour reconnecter les fils .attention de ne pas les fixer façon bricole parce qu'il y a pas mal d'amperage  et de calories..
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Posté par: JeanPhi46 le 19 janvier, 2008, 11:04:19 11:04
la mienne avait été collée à la superglue par un proprio précédent je pense.C'était vraiment collé ,pas fondu.
A force d'insister , elle s'est un peu cassée ,mais elle est venue
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Posté par: maverick29 le 26 janvier, 2008, 13:49:51 13:49
La mienne était normal sur l'extérieur, mais avait fondu à l'intérieur. Pas d'autre solution que de casser la prise côté régul et de sortir les cosses, avec beaucoup de mal.
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Posté par: kriss le 03 février, 2008, 19:05:34 19:05
le mien aussi, il avait l'air bien de dehors mais demontage très difficile le remplacement des cosses par des neuves a réglé le problème
 :trink1  
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Posté par: seb35 le 04 février, 2008, 08:07:14 08:07
moi aussi cosse difficile à enlever et 3 fils moities fondus, j'ai coupe, change les fils et monté des cosses propres ras!!!!
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Posté par: Fredo le 10 février, 2008, 10:12:11 10:12
Qu'elle type de cosses avez vous monté ? Ou les trouvez vous ? et est ce que le problème est définitivement résolus avec vos nouvelles connectiques ?
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Posté par: seb35 le 10 février, 2008, 11:20:34 11:20
slt
en ce qui me concerne j'avais pas la choix, j'ai ete oblige de couper les fil au ras de la connectique origine car fondu
ensuite j'ai rallongé le faisceau avec du fil 2mm² avec des cosses standard electricité voiture et en bout de ces fils j'ai mis des cosses plates standard qui s'aasemblent impecablement avec la prise femelle du regulateur, ensuite j'ai protege chaque connectique avec chaterton electrisien et j'ai rajoute par dessus une gaine plactique resistante pour les frottements
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Posté par: seb_le_motard le 28 février, 2008, 21:38:57 21:38
Salut à tous,

Des cosses 2mm² sont donc suffisantes pour supprimer le connecteur?

Merci d'avance
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Posté par: loran le 28 février, 2008, 21:56:01 21:56
sinon tu rechauffe doucement au pistolet thermique et ca devrait venir mais doucement pour ne pas tout deformer! :plol
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Posté par: Poussin le 29 février, 2008, 09:25:12 09:25
voilà ce que j'ai fait pour la mienne :

 http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html (http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html)
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Posté par: btx303 le 03 mars, 2008, 13:32:17 13:32
merci pour vos contribs  :lol

@ Poussin, j'avais repéré ton site, j'ai prévu de faire l'opération cette semaine
Titre: Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
Posté par: neozerabbit le 09 mars, 2009, 21:19:03 21:19
Salut !

Allez je reprends la post car ce soir en démarrant la moto après l'hivernage (je viens de changer les bougies) j'ai pu voir la cosse marron celle qui va à l'arrière de la moto vers l'ECU.

Je voulais des conseils pour réparer le pb et le matériel nécessaire. J'ai vu un lien le site de Poussin. On parle d'un autre cosse marron mais je ne vois pas où est est.

Je dois donc utiliser du fil de 2.5 mm², ça tombe bien j'en ai qq km vu qu'on refait l'électricité dans le maison. Mais la pince à sertir je pige pas trop. On utilise de la graine thermo rétractable ?

Bref je suis un peu novice et j'aime pas trop toucher à l'électricité, donc je voulais être sûr.

Néo
Titre: Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
Posté par: Pilou le 09 mars, 2009, 23:08:45 23:08
De la graine thermorétractable, à part du café je vois pas :tope

C'est de la gaine. Touche pas à l'électricité :plol
Titre: Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
Posté par: Gros-nain le 10 mars, 2009, 09:20:10 09:20
Citation de: neozerabbit

Salut !

Allez je reprends la post car ce soir en démarrant la moto après l'hivernage (je viens de changer les bougies) j'ai pu voir la cosse marron celle qui va à l'arrière de la moto vers l'ECU.

Je voulais des conseils pour réparer le pb et le matériel nécessaire. J'ai vu un lien le site de Poussin. On parle d'un autre cosse marron mais je ne vois pas où est est.

Je dois donc utiliser du fil de 2.5 mm², ça tombe bien j'en ai qq km vu qu'on refait l'électricité dans le maison. Mais la pince à sertir je pige pas trop. On utilise de la graine thermo rétractable ?

Bref je suis un peu novice et j'aime pas trop toucher à l'électricité, donc je voulais être sûr.

Néo



alors,on reprend dans l'ordre:

-ce ne sont pas les cosses qui vont vers l'ECU qui sont concernées,mais celles qui vont de l'alternateur vers le regulateur!!
on parle de cosses marrons,mais il faut chercher ,en fait,un connecteur marron,rectangulaire,contennant 3 fiches de racordement ..

-l'autre (cosse marron) est entre les 2 cylindres,(uniquement sur les RSV post 2004 ,il me semble)

-ne prends surtout pas du fil electrique mono-brin,facon cable maison..
il te faut du multi-brin de bonne qualité,car il y a du monde qui va passer dedans (beaucoup d'intensité)!!!

-la pince a sertir ,c'est pour sertir les cosses qui vont remplacer le connecteur marron sur les jolis fils tout neuf que tu auras passés!!!

-et la gaine thermo,c'est pour proteger les jolies cosses,que tu auras serties sur les jolis fils,pour que ce soit bien isolé,et bien etanche...!!!

mais relis bien le site de Poussin, cette modif est tres bien expliquée...!!!
et fais des recherches sur ce site,des posts en parlaient il y a meme pas 6 mois,avec beaucoup d'infos tres utiles!!


Titre: Démontage du régulateur - impossible de débrancher la cosse marron
Posté par: neozerabbit le 10 mars, 2009, 13:12:24 13:12
ok, merci pour les infos. La cosse marron du régulateur c'est celle qui a commencé à fondre chez moi et elle est à côté de cette de l'ECU c'est pour ça que j'ai dit ça.

L'autre cosse, entre les cylindre tu dis que c'est sur les RSV à partir de 2004. Donc moi sur mon RSV 2002 je ne l'ai pas ?

Je m'occupe de réparer ça cette semaine.