Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: chr0996 le 05 janvier, 2008, 07:21:23 07:21
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bonjours
j ai mon rsv d occasion qui fume apres chaque demarrage et plus apres un moment de fonctionnemt elle ne fume plus a chaud comme a froid
elle est encore garentie
le cycle me dis que c est normal .......il me prend pour un con en me disant que pour pas avoir trop de compression les segments ne sont pas tierces et que cette fume veins de la ..............
moi je pense que c est la membrane du PPC
au secours :kesta :argh
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Telecharge le manuel d'atelier ici http://www.aprilia-v60.com/download.php?list.2
***Passe par la case présentation ;-) ***
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tu consommes de l'eau ou de l'huile?
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(http://www.apriliayorkshire.co.uk/pictures/8013409.gif)
tu ouvres ton carter droit (côté pédale de frein), tu dévisses l'écrou 28 avec une clé de 19 et une clé btr (6 pans) de 5. tu déposes le disque plat(n°27), tu décolles soigneusement la membrane (n°26), tu la remplaces puis remontage disque, rondelle et écrou avec la clé de 19 et la btr de 5. tu la cales bien dans les picots de placement et tu remets en place le carter en serrant les vis en croix.
Raven, et voilà, en 10 min c'est fait, sur la latérale.
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merci
la piece est en commande delais 1 semaine prix 40 euros
le cons kawa le fera des que la piece arrrive sous garantie
:tarpe :gaz :v :trink1
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encore mieux ! http://www.aprilia-v60.com/page.php?12
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Salut à tous ,
je "réouvre" ce post car je suis en plein dedans avec ma belle !
alors le topo vite fait :
1000 RSV 2001 , 38000 km , racheté en fin d'été avec un historique assez flou.....mais bon j'ai craqué quand meme !
donc , elle fume blanc à froid , sents l'huile et en consomme env 300 ml depuis 3000 km , dépot d'huile dans la boite à air (assez conséquent).
apres une visite chez le concess du coin , celui ci me propose carrément de sortir le moteur pour inspecter segments , queues de soupapes etc sous prétexte qu'elle recrache de l'huile de quelque part....!!!!!!!
wahou , il ne lésine pas celui là !
donc je me suis dit que j'allais commencer par vérifier cette fameuse membrane en suivant le shéma de Raven ci-dessus.
problème : je n'arrive pas à déposer le disque plat n°27 car il est "collé" à la membrane et je n'ose pas forcer....
que faire ??
au premier abord de l'huile doit passer par là car les vis du bas du carter et l'écrou 28 en sont remplis.
help please :ordi2
:cool
nico.
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bon ça y est , j'ai réussi à décoller le disque plat n°27.
la membrane a l'air détendue , elle gondole... :bedos
et sa partie extérieure (coté carter) est recouverte d'une péliculle d'huile.
elle est morte ? ou non ?
merci de me conseiller si j'en commande une neuve ou si je conserve celle ci ?
Nico.
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changes la :yeah
:bye :tope
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ça c'est une réponse franche et claire ! :oye
merci , je vais chercher un site de vente , car le concess que je suis aller voir me fait un peu peur.... :!:
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fumée blanche à froid avec odeur d'huile et conso d'huile ca ressemble à un joint de queue soupape j'ai deja eu le cas
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Salut,
elle est morte , pas d'huile du coté pipette d'air!!, elle a surement une microfissure, change là
L'huile dans la boite à air peut auusi provenir d'une huile qui s'evapore facilement (moins bonne qualité), c'est normal , faut pas s'affoler; utilise de la bonne racing car c'est ce qui souffre le plus dans nos moteurs
A+
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(http://www.apriliayorkshire.co.uk/pictures/8013409.gif)
tu ouvres ton carter droit (côté pédale de frein), tu dévisses l'écrou 28 avec une clé de 19 et une clé btr (6 pans) de 5. tu déposes le disque plat(n°27), tu décolles soigneusement la membrane (n°26), tu la remplaces puis remontage disque, rondelle et écrou avec la clé de 19 et la btr de 5. tu la cales bien dans les picots de placement et tu remets en place le carter en serrant les vis en croix.
Raven, et voilà, en 10 min c'est fait, sur la latérale.
est ce qu'il faut vidanger avant d'ouvrir ?
Cordialement,
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Non
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Bonsoir,
Je viens de changer ma membrane et ben je peux vous dire qu'elle en avait bien besoin ! L'ancienne etait pleine d'huile.
Plus qu'a essayer.
Merci tout le monde.
Cordialement
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a tu regarde aussi le petit clapet ? il aime pas trop l'huile et sa membrane interne lâche .
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a tu regarde aussi le petit clapet ? il aime pas trop l'huile et sa membrane interne lâche .
Non pas regardé... Je regarderais à ça demain soir. Est ce facile à démonter ?
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Après vérif du clapet ppc, ras :-)
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l'air passe bien que dans un sens ? tu l'a bien demonter pour le tester ? Les anciens clapet ( 1998-2003 ) sont pas des plus costauds.
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Oui j'ai démonté pas de fissure ni quoi que ce soit. Je vais quand meme en commander un sur parts racing.