Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: seb35 le 04 janvier, 2008, 13:21:41 13:21
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slt à tous, depuis peu j'ai une fuite au groupe valve thermostat (en dessous du groupe) suis je obligé de vidanger tt le cuircuit pour la changer?
est ce que cette fuite peut provenir du froid ou du fait que la belle n'avait pas tourné depuis 2mois !!!
merci
seb35
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tu mets du liquide de refroidissement ou de l'eau ?
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liquide de refroidessement moto bleu
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Ta question est un peu...comment dire....voilà quoi :neuneu . Si tu démontes les durites pour changer le thermostat sans la vidanger, ça va gerber et tu va te retrouver avec du liquide gras partout, par-terre et sur la moto :argh . Donc tu dévisses le bouchon en bas du radiateur droit et tu ouvres le bouchon de remplissage, pas celui du réservoir d'expension, l'autre au sommet du circuit. Là elle va se vider et tu pourra travailler sans en mettre partout.
Si ta moto ne va faire que du circuit, à en juger par tes multiples questions, profites de remplacer le liquide par de l'eau uniquement, en rajoutant 2dl d'antigel qui agira en anti-rouille. Le refroidissement sera amélioré.
Angelo
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ok merci il est vrai que ma question fait un peu bouenou comme on dit par chez moi!!!!!
donc je vais faire ce bien en vidangant!!!
la moto sera utilisée route / piste donc est ce que je garde le liquide de refroissement?
merci
@+
seb35
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le liquide de refroidissement est déconseiilé (voir interdit en compète) sur piste, les vidanges suite a une chute rendent la piste glissante, a cause du glycol
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je suis inscrit en entrainement donc moin grave !!
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La gravité et surtout pour celui qui te suit. Si tu chute sans gravité pour toi, ce ne sera peu être pas le cas pour celui qui arrive derrière et qui va mettre ses roues sur ton liquide gras... :-l
Donc si tu vas sur circuit met de l'eau. Ca t'évitera de gros soucis face a un éventuel blessé ou aux 100 gus qui ne pourront plus rouler parce que tu auras rendu la piste glissante et grasse. ;-)
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ok bien entendu
@+
seb
ps n'importe quel antigel fait affaire?
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et surtout n'oublies pas l'antigel.
j'en ai vu un qui a cassé son bloc moteur ... pendant le tansport de la moto sur une remorque pendant une belle journée d'hiver durant laquelle il faisait bien froid.
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c'est bien 2dcl d'antigel pour les2.5l de contenance du circuit de refroidissement? ou avez vous un autre ratio de melange?
antigel bagnole ca le fait!!?
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Pour une protection "grands froids" ça doit pas être loin de 50/50. Les 2dl dont je parlais, c'est uniquement si ta moto est utilisée sur piste.
Au fait, tu sais que les manuels d'atelier sont téléchargeable sur le site. Tu apprendra plein de choses intéressantes qui t'éviteront d'attendre des réponses. :mrgreen
Angelo
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je les ai mais pas tt explique les avis quite a experiences sont mieux merci
@+
seb35
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je les ai mais pas tt explique les avis quite a experiences sont mieux merci
@+
seb35
Moi y en pas comprendre quand toi écrire bizarre :plol
Angelo
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desole, je suis pas secretaire
j'ai les manuels, mais
je disais que les avis suite à des experiences sont toujours mieux !!
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est ce que loctite 574 est obligatoire au remontage des vis de vidange?
merci
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Non, l'étanchéité est assurée par les rondelles cuivre ou alu. Tu serres au couple prescrit, c'est tout.
Angelo
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ok merci
seb