Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: florent974 le 27 décembre, 2007, 10:08:13 10:08
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bonjour, je suis a la recherche de fichier eeprom pour mon tuono de 2006, j'ai tous ce qu'il faut pour lire et ecrire. J'ai entendu dire que l'eeprom été un 27C256, quelqu'un pourrait confirmer svp.
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Pas sûr, mais les Tuono 06 sont équipés d'électronique Siemens, non ?. Si oui, pas d'eprom à changer.
Mais si ton Tuono est plus ancien, effectivement, il faut des 27c256 avec un temps d'accès maxi de 120ns. probablement que les 150ns fonctionnent, mais de mémoire, il reste peu de marge.
Vérifie et fait-moi savoir. J'ai des fichiers que tu peux essayer
Angelo
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zut, je me suis trompé, il est de fin 2005 :-p . si c'est un 27C256 est ce qu'il est monté sur support?
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Oui, montée sur socle. Pas besoin de te dire de faire attention à l'orientation.
Angelo
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merci Polux_RSV, je regarderai ce week end si c'est bien du 27c256 et je te tiendrai au courant( reste a coté de la prise :mrgreen ).
Si jamais c'est du 27C, tu aurais des fichiers? moi ce que je recherche c'est surtout dans la plage 0 à 7000 tr.m-1 car je trouve que c'est un peu mou....meme si elle est débridée :sad . Par contre passer 7000 trs, c'est un gros coup de pied au c.. on coirait meme qui y a un turbal dessus :mrgreen
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as tu deja pense a mettre un pignon de 15 ;-)
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De toute façon, ca ne peut etre que du 27c
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27c ? plutôt maigrichonne dis donc... un bon 95c ça remplit la main d'un honnête homme.
Raven, hs je sais, mais je pouvais pas résister :mrgreen
[merci de ne pas polluer le post par un hors sujet. jm-RR]
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C'est de toutes façons du 27C. Les 28C, 28F, 29, etc c'est des flashs.
Et pas besoin de contrôler, c'est du 27C256, -70, -85, -10, ou -12.
Vu que tu es nouveau, est-ce que "boite air ouverte" te dis quelque chose :mrgreen
Sinon, Martin se fera un immense plaisir de t'envoyer la GMP, puce que tout le monde te recommendera :gaz
Angelo
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sa se mange la GMP, non je rigole....tu peux me donner plus d'infos, merci :trink1
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as tu deja pense a mettre un pignon de 15 ;-)
celui que j'ai c'est un 14, si je monte un 15, je vais tirer encore plus long. Dêja que la dans les epingles en monté, je dois passer la 1er, si je met du 15 va falloir passer en marche arriere :mrgreen.
Je suis plutot adepte des petit parcour donc ce que je recherche pour ma Tuono, c'est de pouvoir prendre les tours le plus vite possible :gaz
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Recompte les dents de ton pignon, tu découvrira que tu n'as pas du 14, mais plutôt du 16, voire du 17. Monter du 15 est déjà un bon point de départ.
Pour la GMP, cherche un peu sur le forum, tu trouveras des avis d'utilisateurs.
Angelo
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as tu deja pense a mettre un pignon de 15 ;-)
celui que j'ai c'est un 14, si je monte un 15, je vais tirer encore plus long. Dêja que la dans les epingles en monté, je dois passer la 1er, si je met du 15 va falloir passer en marche arriere :mrgreen.
Je suis plutot adepte des petit parcour donc ce que je recherche pour ma Tuono, c'est de pouvoir prendre les tours le plus vite possible :gaz
:oops :oops autant pour moi :trink2 mais j'avais la meme reflexion que polux_rsv
car si tu etais en 15 justement tu n'aurais pas besoin de passer la 1er justement
donc tu dois etre en origine
mais on peut ce tromper ;-)
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La gmp est une puce mise au point par Martin entre autres, et qui comble et lisse le trou entre 4000 et 6000 trs/min du rsv. tu remplace ton eeprom d'origine par celle ci, tu mets un pignon de 15, tu ouvres ta boite à air (plus de couvercle, c'est le dessous du reservoir qui en fait office en ayant rendu la jonction étanche), un kn et hop, tu vas plus reconnaître ta bécane.
Raven
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si je peux me permettre ...
G ( je sais plus qui c'est )
M = Michuts
P = Polux
d'après mes souvenirs .....
la GMP viens d'une cartographie qui a été reprise d'une autre puce ( :mrgreen moi je sais ) que l'on trouve que très peu voir pas du tout dans le commerce ;-)
par contre meilleurs allumage , le trou des 5 ou 6000 trs/min effacé pour le reste les discutions ici sont assez vaste .... perso je suis en psb de 15 ... et pour la montagne c'est que du bonheur
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La GMP a les mêmes courbes d'avance que celle d'origine 01-03.
Angelo
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celui que j'ai c'est un 14, si je monte un 15, je vais tirer encore plus long. Dêja que la dans les epingles en monté, je dois passer la 1er, si je met du 15 va falloir passer en marche arriere :mrgreen.
Je suis plutot adepte des petit parcour donc ce que je recherche pour ma Tuono, c'est de pouvoir prendre les tours le plus vite possible :gaz
Même avis, vérifie... un 14 c'est vachement court... combien de dents a ta couronne ? Normalement un 15 avec couronne d'origine c'est parfait... en-dessous de ça, c'est genre "tu tricotes" avec tes rapports.
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si je peux me permettre ...
G ( je sais plus qui c'est ) Gofast :8-)
M = Michuts
P = Polux
d'après mes souvenirs .....
la GMP viens d'une cartographie qui a été reprise d'une autre puce ( :mrgreen moi je sais ) que l'on trouve que très peu voir pas du tout dans le commerce ;-)
par contre meilleurs allumage , le trou des 5 ou 6000 trs/min effacé pour le reste les discutions ici sont assez vaste .... perso je suis en psb de 15 ... et pour la montagne c'est que du bonheur
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ce matin, j'ai compté les dents du PSB et la...... surprise c'est du 17 que j'ai!!! le commerciale à qui j'ai pris la moto ma affirmé que c'était du 14( il va m'entendtre grrrrrrr). Mais du coup, je suis comptant car en montant du 15, je vais avoir une autre moto :8-) , se sera mon prochaine investissement. quelqu'un aurait le tarif?
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une trentaine d'euros. Et là tu vas découvrir une autre moto. Si tu rajoutes les modifs de la BAA et la GMP :gaz
Angelo
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:tv :plol
allez bonne découverte, tu vas voir, tu ne va plus la reconnaitre ;-)
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Tout ce charabia pour au final monter une gmp et un pignon de 15 :green1 elle est pas belle la vie sur v60 ? :trink2 :gaz
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:trink1 merci a vous tous, dés demain j'irais chercher ce fameux PSB15, j'ai hate de le monter. J'espere qu'il sera dispo en concession :-d . Apres montage, je vous donnerai mes impressions ....
Merci encore :trink1
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ta première impression sera sûrement : "ah bah effectivement, c'est beaucoup plus simple un psb15 qu'une reprogrammation eeprom"
Raven, essaie la BAA ouverte aussi ;-)
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une question à moitié en rapport avec le sujet : les couronnes de rsv -> 2003 sont elles compatibles avec celles de 2004 et + ?