Auteur Sujet: V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?  (Lu 7582 fois)

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« le: 19 octobre, 2015, 13:18:26 13:18 »

Hello,


Pour ceux qui auraient éventuellement modifié la Demul. de la TV4RR (modèle 2015 donc), savez-vous par hasard si ils sont identiques à ceux des modèles précedents ?

Comme les sites de vente ne sont pas forcément à jour, je souhaite savoir si je peux prendre un pignon pour modèle 201x, si ca irait ou non).


Merci Bien ;D
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #1 le: 19 octobre, 2015, 17:53:51 17:53 »

le TV4 1100 est en 15 d'origine, le 15 et 16 du tuono V4 précédent se monte aussi sans pb. Attention tuono V2 pas compatible.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #2 le: 19 octobre, 2015, 21:03:04 21:03 »

et la couronne sur 1100 c'est quoi ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2015, 21:09:51 21:09 »

Même démul entre le RR et le Factory ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #4 le: 20 octobre, 2015, 06:14:45 06:14 »

Même démul pour le 1100 Facto et le 1100RR, 15 x 42 d'origine pour les deux. L'ancien Tuono v4 était aussi en 42.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #5 le: 20 octobre, 2015, 08:57:40 08:57 »

C'est pas tant la démul. qui m'interessait là, mais savoir si la pièce en elle même était la même.
Olly, je pense que tu as répondu à ma question  :-\

Donc Merci, j'ai plus qu'à commander un Pignon de 14 pour la bête :)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #6 le: 20 octobre, 2015, 18:54:28 18:54 »

Je sais pas si le 14 existe pour le Tuono V4, cela fait très petit...vaut peut être mieux mettre du 44 derrière.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #7 le: 21 octobre, 2015, 09:03:45 09:03 »

Bah malheureusement, je crois bien que tu as raison Olly.
J'ai regardé sur le net, je n'en trouve pas de Pignon en 14'.
Donc oui, je vais me rabattre sur couronne de 44 je pense ;D
« Modifié: 21 octobre, 2015, 09:09:54 09:09 par zebdouille »
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #8 le: 21 octobre, 2015, 09:31:42 09:31 »

la chaine est sans doute identique aux 1000
he crois comprendre que le tv4 1100 est en 16 x 42...pas 15 d'apres les fiches techniques, à confirmer
15 x 44 ça monte avec la meme chaine ?
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #9 le: 21 octobre, 2015, 10:03:11 10:03 »

D'après la notice du TV4RR 1100, la Démul est en 15x42.
Mais bon, on ne peut faire confiance à personne (et surtout pas aux rédacteurs de nos chères montures), donc en gros, j'irai compter les dents, comme un con dans mon garage. Je serais fixé comme ça.


Oui 15x44 (si 15x42 d'origine) ca se monte avec la même chaine. Ca réduira l'empattement.
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #10 le: 21 octobre, 2015, 10:05:59 10:05 »

ça m'interesse ça ...moi qui comptait passer en 15 x 44 sur ma pauvre 1000...
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #11 le: 21 octobre, 2015, 10:14:14 10:14 »

Bah tu verras que ce sera 1000 fois mieux, Mon ex V4R 1000 était comme ça, c'etait au top  :P
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #12 le: 21 octobre, 2015, 10:27:40 10:27 »

sans toucher à la chaine ?
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #13 le: 21 octobre, 2015, 10:31:23 10:31 »

Parfaitement. Sans toucher à la chaine.
Ca va juste réduire l'empattement (donc avancer legerement ta roue arriere), ce qui fera que ta moto sera plus maniable.
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #14 le: 21 octobre, 2015, 10:34:06 10:34 »

bonne nouvelle ! j'hesitais à cause de la chaine, j'aime pas bricoler ça, toujours peur que ça pete
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #15 le: 21 octobre, 2015, 10:49:43 10:49 »

Bah si tu veux juste changer la couronne (et donc conserver le Pignon d'origine), tu seras tranquille. Aucunes questions à te poser.

Par contre, si tu veux changer Pignon + Couronne : Là je ne sais pas trop, faudrait que je demande à un pote qui l'a fait.

Sur mon Ex V4 1000, j'avais juste changé la Couronne (+2dts)
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #16 le: 21 octobre, 2015, 12:38:33 12:38 »

bah demande lui, mais si tu change juste la couronne et pas de souci, ça ne pose pas de probleme de mettre aussi le 15 à la place du 16, la chaine sera logiquement pas trop courte
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #17 le: 21 octobre, 2015, 13:02:17 13:02 »

pour le changement de pignon il faut refaire un apprentissage dans le menu du compteur que j'ai lu pour le 1000, je suppose que si on change que la couronne, faut le faire aussi, non ?
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #18 le: 21 octobre, 2015, 13:04:21 13:04 »

Oui pour l'APRC oui en effet
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #19 le: 21 octobre, 2015, 13:49:04 13:49 »

un apprentissage ? Comment ?
dans le menu caché avec le code diag ?
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #20 le: 21 octobre, 2015, 14:23:40 14:23 »

krouny, si tu as l'APRC, dans la notice, c'est expliqué.
Si tu n'as pas l'APRC, alors tu t'en fous
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #21 le: 21 octobre, 2015, 14:38:55 14:38 »

Salut

Par apprentissage, il faut y comprendre calibrage, dans le menu du compteur.
Cela dit, même si ça ne fait jamais de mal de recalibrer (rien que pour la circonférence des roues qui changent avec l'usure des pneumatiques, entre autre...), là je ne vois pas la différence lorsque l'on modifie la démultiplication. Pour moi le système mesure juste les vitesses des deux roues et déclenche l'antipatinage via une coupe d'injection ou d'allumage au besoin.... enfin je peux me tromper mais je l'avais compris comme ça
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #22 le: 21 octobre, 2015, 15:03:05 15:03 »

non aprc, mais je ne vois pas l'interet de recalibrer, les capteur sont sur la roue arriere
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #23 le: 21 octobre, 2015, 16:02:16 16:02 »

L'aPRC travaille aussi avec le régime moteur et même le rapport engagé, c'est pas juste la rotation des roues
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #24 le: 21 octobre, 2015, 17:04:18 17:04 »

suis pas aprc, mais par curiosité, on fait comment ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #25 le: 21 octobre, 2015, 17:10:49 17:10 »

Faut se mettre en mode calibration et rouler en 2ème entre 20 et 40km/h je crois sur quelques dizaines de mètres... Je me souviens plus trop, je l'ai fait une fois en changeant la démul de mon TV4
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #26 le: 21 octobre, 2015, 17:25:08 17:25 »

vais deja me mettre en 15 x 44, on verra apres...
je ne suis que demi aprc ....just shifter :-)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #27 le: 21 octobre, 2015, 17:58:06 17:58 »

le 1100 est en 15x42d'origine, pour la route je préfère le 16 ;D
le 15 x44 doit passer sans pb y'a beaucoup de marge.
Il faut faire un calibration a chaque changement de pneu ou de transmission, couronne ou pignon. C'est indiqué dans le manuel page 63.La calibration est simple a faire une fois que l'on a l'habitude et optimise le système.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

krouny

  • Invité
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #28 le: 21 octobre, 2015, 20:36:49 20:36 »

oui
aller sur calibrating
rouler a 40 kmh pendant 10 s puis couper le contact 30s
reinitialiser l'aprc en restant quelques secondes sur le commodo de la poignee..

pas mal le systeme
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : V4RR 1100 - Pignon - Idem or Not ?
« Réponse #29 le: 21 octobre, 2015, 20:52:31 20:52 »

un peu HS mais le TV4 1000 est en 16x42 origine,
le 16x44 passe sans changer de chaine ?
« Modifié: 21 octobre, 2015, 20:54:55 20:54 par Burnout »
IP archivée
 

Page générée en 0.131 secondes avec 23 requêtes.