Auteur Sujet: probleme boite a vitesse  (Lu 3488 fois)

bono13

  • Invité
probleme boite a vitesse
« le: 05 novembre, 2013, 18:51:41 18:51 »



  Bonjour a tous

je suis un peu timide dans les forums,mais cette fois ci je me lance....

voila je suis l heureux possesseur d un tuono v4 de juillet 2011,j ai acheté cette moto fin novembre 2011,j ai pas trop roulé ,je comptabilise 7000,kms sachant que lorsque je l ai acheté ,elle avait environ 800kms.
Depuis peu ,je fais de la piste ,petit niveau, et fin septembre,a ales,j ai eu la desagreable surprise que la 4 saute toutes les secondes.
j ai arrété direct,et bien sur je l ai amené chez le concessionnaire auquel je l ai acheté.
Apres un mois d attente,et apres un devis de 1400e sans avoir ouvert la boite,(le patron ne savait meme pas que c etait une boite extractible!!!!),et beaucoup de discussion,celui ci me dit simplement que c est une mauvaise utilisation et qu APRILIA ne prendra pas en charge la garantie (garantie de deux ans,et qui entre dans la periode,puisque cela m est arrivé en septembre,et que je l ai acquise en novembre)
qu en pensez vous?
Est ce un probleme que d autres ont eu ?
D ou cela peut il venir ,sachant qu il m a dis que rien n etait cassé,juste des marques sur les pignons.
Dois je insister pour obtenir la garantie et ou dois je me plaindre chez APRILIA ?

merci de vos reponses,j ai un peu les glandes car c est une moto exeptionnelle!
IP archivée

jbat

  • Invité
Re : probleme boite a vitesse
« Réponse #1 le: 05 novembre, 2013, 21:07:04 21:07 »

Si tu as une vitesse qui saute, tu as surement 2 pignons et 2 fourchettes de mort... on est très très loin des 1400€.
Ton conces est un idiot. Il doit faire le nécessaire pour que tes pignons et fourchettes passent en garantie au moins une fois. Il faut qu'il contacte Aprilia France. Ils vont lui demander des photos des crabots défaillants et des autres pièces HS.

Un très bon mécanicien Aprilia tombe la boite en 16 mins (ambiance moto Clermont), idem pour la remonter. Un mauvais et mal équipé (moi) mettra 1h. Reste le changement de pignon qui est un poil plus précis comme travail. En te prenant pour un pigeon, ils peuvent te prendre une demi journée (3 heures à 60€/70€=180€/210€) + max 200€ (mode arnaque = on) de pièces...
Le minimum, c'est qu'il prenne en charge les pièces et que tu payes la mains d'oeuvre.

Si il ne veut rien faire...je ne sais pas. As tu des notions de mécanique? Il faut tomber le sélecteur (facile), le carter embrayage (facile), l'embrayage (facile), la cage d'embrayage (compliqué sans les bons outils) et la boite à cassettes (facile). Vérifier les crabots et les fourchettes marqués. Vérifier si l'axe des fourchettes est toujours bien rectiligne. Acheter les pièces au US et remonter le tout.

J'enrage quand je lis ce genre de galère.
IP archivée

bono13

  • Invité
Re : probleme boite a vitesse
« Réponse #2 le: 05 novembre, 2013, 21:47:03 21:47 »

merci de ta reponse
je vais y aller lui demander a nouveau de prendre ses responsabilités,et si il faut je recupere tout et je connais un bon mecano independant.
Mais ce qui me met en rogne ,c est que maintenant,on prend ouvertement les clients pour des cons,et je n hesiterais pas a paeler de lui ouvertement pour d eventuels acheteurs
Si je recupere l ensemble,je reviendrais vers vous et grace a quelques photos ,je souhaiterais votre avis.
J ai toujours mon RSV de 99 ,qui roule comme une montre et avec qui je prends du plaisir,et ce n est pas ce genre de probleme qui me fera changer de monture
.je vous remercie
je vous tiens au courant.....
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : probleme boite a vitesse
« Réponse #3 le: 06 novembre, 2013, 19:21:47 19:21 »

change de concessionnaire tu y gagnera  ;) un concessionnaire qui ne sais pas que le v4 a une boite type cassette , devait dormir pendant le stage obligatoire pour les concessionnaire vendant du v4  :-\

logiquement ce soucis de boite est pris en garantie par Aprilia , mais faut avoir un concessionnaire qui fasse correctement son travail .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

bono13

  • Invité
Re : probleme boite a vitesse
« Réponse #4 le: 06 novembre, 2013, 20:31:21 20:31 »


Je vais l appeler demain et je vous tiens au courant,j en suis vert de rage !!!!

merci
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : probleme boite a vitesse
« Réponse #5 le: 07 novembre, 2013, 09:33:15 09:33 »

Completement d'accord avec jbat sauf sur les 200€ de pieces car en fonction de se qu'il y a d'abimer car il est certain que certains pignons et fourchettes de la boites sont endommagés et si les pieces sont achetés via le reseau aprilia france on peut vite arriver a des sommes avoisinant les 800€ !!

Sinon effectivement ton concess est un mauvais !!
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : probleme boite a vitesse
« Réponse #6 le: 07 novembre, 2013, 09:49:38 09:49 »

Change de concess !
 
Il avoue (sans le vouloir) qu'il ne sait pas ce qu'il vend (ne connait pas son produit) et que depuis la sortie du V4 en 2009... il n'a touché une boite et donc ne sais pas trop ce qui se passe dedans !

Perso et malgré les éventuels dons insoupçonnés en mécanique du gugus... ça ne me rassurerait pas de jouer les cobayes et ce, 2 mois avant la fin d'une garantie !
IP archivée

bono13

  • Invité
Re : probleme boite a vitesse
« Réponse #7 le: 07 décembre, 2013, 17:54:18 17:54 »

bonjour a tous
nous voici le 7 decembre,et aujourd hui j ai recupere ma moto avec la boite a vitesse demontée.
j ai contacte le service client d aprilia,et lorsque le responsable technique a su que ma moto etait chez ce concessionnaire ,il m a demandé de recuperer ma becane et l amener ailleurs,effectivement meme aprilia savent que mon concessionnaire est une burne!!!,celui ci ne m a fait (cadeau) du demontage et de la prise en charge.surtout quand il a su qu aprilia va envoyer leur technicien voir le probleme sur place!!!
j attend en debut de semaine ,l appel d aprilia france ,pour qu ils me disent ,où je doit l amener.
La plaisanterie dure depuis le 23 septembre!!!!!
et je ne sait toujours pas si ils vont le prendre sous garantie,je  l espere!

Alors comme je suis un mec sympa,je vais faire de la pub pour ce concessionnaire,afin que mes petits camarades ,sachent où aller pour acheter ou faire reparer leurs machines!!
RAFALE MOTO a Martigues (13,bouches du rhone) ainsi que leur autre magasin a SALON de PROVENCE
Franchement il y a le pere et le fils ,2baltringues de premier choix!!
IP archivée

bono13

  • Invité
Re : probleme boite a vitesse
« Réponse #8 le: 07 décembre, 2013, 21:59:24 21:59 »

Rebonsoir

je souhaiterais savoir si parmis vous ,quelqu un a deja eu le meme soucis que moi,savoir qu en pleine acceleration ,la 4eme saute environ toutes les 5 a 10 s
et si cela est le cas,quels ont ete la cause ?
merci
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : probleme boite a vitesse
« Réponse #9 le: 08 décembre, 2013, 15:03:47 15:03 »

Alors comme je suis un mec sympa,je vais faire de la pub pour ce concessionnaire,afin que mes petits camarades ,sachent où aller pour acheter ou faire reparer leurs machines!!
RAFALE MOTO a Martigues (13,bouches du rhone) ainsi que leur autre magasin a SALON de PROVENCE
Franchement il y a le pere et le fils ,2baltringues de premier choix!!

Pour faire part de ton mécontentement, tu peux écrire par ici, ce sera plus visible et plus adéquat pour ce genre de commentaire.
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 17 requêtes.