Auteur Sujet: moteur aprc dans châssis non aprc  (Lu 2206 fois)

erre

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
moteur aprc dans châssis non aprc
« le: 08 avril, 2014, 20:37:57 20:37 »

Bonjour à tous , j'ai une question qui me taraude l'esprit. peut on remplacer le moteur d'une rsv4 factory non aprc par un moteur de rsv4 aprc.

sans utiliser la technologie électronique du moteur mais sa puissance;

est ce possible?
« Modifié: 08 avril, 2014, 20:51:25 20:51 par Micnera »
IP archivée

filbri13

  • Invité
Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #1 le: 09 avril, 2014, 05:45:33 05:45 »

Je n'y connais que dalle , mais si on suit la logique , l'APRC n'est qu'une assistance électronique et non pas 'un turbo' pouvant donner plus ou moins de puissance , alors moi je dirais oui , après l'emplacement de ce boitier ? je pense qu'il doit y avoir des cadors en méca ici succeptible de te répondre , patience l'ami , ça va viendre  ;)
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #2 le: 09 avril, 2014, 08:09:21 08:09 »

Salut, pas de problème, ça se monte.  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #3 le: 09 avril, 2014, 09:34:29 09:34 »

Effectivement pas de problèmes, mais il serait bien de mettre à jour l'ECU (map en dernière version) et de mettre de l'huile 5W40 (et pas 15W50 comme sur les anciens moteurs).

Lors de la mise à jour ECU, on désactive l'APRC, ABS... tout ce qui n'est pas physiquement présent sur la machine.
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #4 le: 09 avril, 2014, 20:42:09 20:42 »

Pour la qualité d'huile à utiliser, il faut + se fier aux têtes de vis de culasses, qu'au fait que la moto soit équipée APRC  ::)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #5 le: 10 avril, 2014, 08:14:25 08:14 »

Et plus précisément, comment les reconnait-on?  ::)  ;)
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #6 le: 10 avril, 2014, 20:05:02 20:05 »

Tête hexagonale "classique" pour les nouveaux moteurs (huile 5w40), et empreinte BTR pour les anciennes générations (huile 15w50).
Je comptais sur toi pour nous répondre, môa  ;)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #7 le: 10 avril, 2014, 20:18:47 20:18 »

Attention tout de meme, les tableaux de bord sont differents (electronique, software, voyants ..) est ce compatible ?
le faisceau electrique est different c'est du notamment à l'ajout des capteurs des roues phoniques av et ar, le capteur du compteur ne compte plus les boulons, mais les crans de la roue dentee ar, il y a le giroscope sur le reservoir, le shifter ....ok on peut desactiver des organes de l'APRC mais tout ?
Je pense donc qu'il faut injecter d'ans l'Ecu un software de RSV4 Facto de 1ere generation non APRC plutot que de desactiver les options
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #8 le: 10 avril, 2014, 20:53:30 20:53 »

@ Yaya:

Au contraire, Aprilia a prévu cela et recommande de mettre les map APRC sur les anciens modèles 2009-2010. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur ma 1ère RSV4 Factory (avec CR sur ce forum).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #9 le: 10 avril, 2014, 20:55:28 20:55 »

Tête hexagonale "classique" pour les nouveaux moteurs (huile 5w40), et empreinte BTR pour les anciennes générations (huile 15w50).
Je comptais sur toi pour nous répondre, môa  ;)
Tu parles vraiment des vis des culasses (pour serrer le jont de culasse) ou des caches arbre à cames?
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #10 le: 10 avril, 2014, 21:57:56 21:57 »

Oui, vis de serrage des culasses, visibles derriere les longerons du cadre (même pas besoin de lever le réservoir). Il y a quelques possesseurs de 2011 et de SE qui pourraient faire des économies sur le prix du litre d'huile  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #11 le: 11 avril, 2014, 11:54:53 11:54 »

OK, je vois mieux. Effectivement, on les voit sur le coté du moteur...
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : moteur aprc dans châssis non aprc
« Réponse #12 le: 11 avril, 2014, 18:22:54 18:22 »

@ Yaya: Au contraire, Aprilia a prévu cela et recommande de mettre les map APRC sur les anciens modèles 2009-2010. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur ma 1ère RSV4 Factory (avec CR sur ce forum).
@ Olivier : ce n'est pas faux ! moi aussi j'avais mis une map APRC sur ma premiere RSV4 et le mecano avait désactivé les options et comme l'ECU, électroniquement n'est pas modifié ... ça devrait le faire
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.