Bon le montage de mon amortisseur est presque fini.
Je dis presque car il faut que j'aille chez EMC pour qu'ils me changent la patte / support de molette de réglage de la compression car l'insert fileté de cette dernière n'a pas le bon filetage!
Cela ne m'a pas empêché de rouler cet aprem en le serrant avec l'écrou d'origine et de fixer la molette de réglage avec un rilsan sur la durite de frein arrière.
Premières impressions : une nouvelle moto!
Cumulé avec l'avant c'est hallucinant. L'arrière est plus doux sur les petits choc et encaisse mieux les gros. La motricité aussi n'a rien à voir. Sur la même route avec des pneus plus usés, en mettant le traction control sur 3 ce dernier ne s'est jamais déclenché alors qu'avant il l'a jouait sapin de noel. Et même en cherchant à faire glisser l'arrière en sortie de virage, l'arrière réagit de manière beaucoup plus homogène. Et fini les rebonds de l'arrière!
J'ai entamé à jouer avec les réglages car le pneu faisait des "vagues" sur des bandes de 3cm autour de part et d'autre de la bande de roulement. Les réglages sont super sensible, il faut vraiment y aller cran par cran et réglage par réglage. (pression routes avec 2.5bar à l'arrière et course morte arrière réglée)
Mais c'est que du bonheur cet amorto !
Je comparerai le d'ici 1 mois avec le TTX36, mon frère va commander sa moto la semaine prochaine est s'est déjà trouvé un amortisseur pour virer celui d'origine dès réception!
La suite au prochain épisode!