Auteur Sujet: Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?  (Lu 11693 fois)

hybride

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #30 le: 21 avril, 2012, 17:32:28 17:32 »

Tu as bien suivi ma technique ? Tu n'as pas pu le remettre en place car le diamettre du ressort est trop gros c'est ca ?

Tu veux dire que la patte pour fixer la molette reste mobile ?
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #31 le: 21 avril, 2012, 21:27:23 21:27 »

Je n'ai pas pu faire comme toi car les protections de cadre en carbone bouche les trous d'accès aux fixations du bras oscillant.

Comme je devais virer le pot on a posé la moto sur les chandelles sous le cadre.

Oui c'est le diamètre du ressort qui empêchait de basculer l'amortisseur pour le mettre en ligne avec les fixations.

Et oui je parle bien de la patte qui tient la molette de réglage hydraulique.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #32 le: 21 avril, 2012, 21:43:50 21:43 »

Sale temps pour les V4 ! (désolé pour la qualité mais il fait très sombre dans le garage).







IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #33 le: 21 avril, 2012, 22:47:41 22:47 »

Le pneu en sécurité au cas ou...  :P
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #34 le: 22 avril, 2012, 10:50:32 10:50 »

Oui!
Je suis sûr que ca n'aurait servi à rien, mais ca permet de bricoler l'esprit tranquille !
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #35 le: 22 avril, 2012, 11:14:46 11:14 »

...euh on voit pas koi il se passe quel a été le soucis de montage sur tes photos...
j'oserai : elles servent à rien...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #36 le: 22 avril, 2012, 20:08:38 20:08 »

(Je rattrape le topic après quelques jours d'absence...)

Sympa l'EMC !
Mais 4 vis, cela veux dire vitesse lente et rapide pour compression et détente, probablement, alors il va falloir être fin metteur au point...  :)

Je suis impatient de voir tes premières impressions sur piste...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #37 le: 22 avril, 2012, 21:45:48 21:45 »

...euh on voit pas koi il se passe quel a été le soucis de montage sur tes photos...
j'oserai : elles servent à rien...

Félicitation tu as deviné qu'elles n'illustre pas les difficultés qu'on a eu à monter l'amortisseur! J'avais trouvé la solution avant de les poster! Je voulais juste montrer la belle pendant son opération!

Mais tu te trompes, elles servent bien à qqc, à me faire plaisir!

Oui Olivier les 2 vis sont pour les réglages lents et rapides, donc il va falloir la jouer fine. Je dégrossirai vite fait sur route et j'affinerai sur piste début Juin. Mais EMC m'a assuré être disponible au téléphone pour me rencarder selon mon feeling et l'usure du pneu pour me guider dans les réglages. En faisant un pause au milieu de chaque session pour faire le point, en une matinée je devrai être bien!
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #38 le: 28 avril, 2012, 22:00:22 22:00 »

Bon le montage de mon amortisseur est presque fini.

Je dis presque car il faut que j'aille chez EMC pour qu'ils me changent la patte / support de molette de réglage de la compression car l'insert fileté de cette dernière n'a pas le bon filetage!

Cela ne m'a pas empêché de rouler cet aprem en le serrant avec l'écrou d'origine et de fixer la molette de réglage avec un rilsan sur la durite de frein arrière.

Premières impressions : une nouvelle moto!

Cumulé avec l'avant c'est hallucinant. L'arrière est plus doux sur les petits choc et encaisse mieux les gros. La motricité aussi n'a rien à voir. Sur la même route avec des pneus plus usés, en mettant le traction control sur 3 ce dernier ne s'est jamais déclenché alors qu'avant il l'a jouait sapin de noel. Et même en cherchant à faire glisser l'arrière en sortie de virage, l'arrière réagit de manière beaucoup plus homogène. Et fini les rebonds de l'arrière!

J'ai entamé à jouer avec les réglages car le pneu faisait des "vagues" sur des bandes de 3cm autour de part et d'autre de la bande de roulement. Les réglages sont super sensible, il faut vraiment y aller cran par cran et réglage par réglage. (pression routes avec 2.5bar à l'arrière et course morte arrière réglée)

Mais c'est que du bonheur cet amorto !

Je comparerai le d'ici 1 mois avec le TTX36, mon frère va commander sa moto la semaine prochaine est s'est déjà trouvé un amortisseur pour virer celui d'origine dès réception!

La suite au prochain épisode!
« Modifié: 28 avril, 2012, 22:02:27 22:02 par gauthier55 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #39 le: 28 avril, 2012, 22:10:25 22:10 »

Super!  :P

Rappelle-moi: tu as quoi comme pneu?
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #40 le: 28 avril, 2012, 22:20:51 22:20 »

Les pneus d'origine.

Il faut croire que l'antipanitage me réussit bien, ils ont 2000km, 1 journée piste et ils sont nickels !
IP archivée

itior91

  • Invité
Re : Ohlins TTX36 ou EMC sportschock 4 ?
« Réponse #41 le: 22 avril, 2014, 20:15:05 20:15 »

je réveille ce post car je viens de monter un EMC sur mon rsV4 et je serai preneur de quelques réglages compression/détente, lente et rapide.

de plus  sans être indiscret tu as donné quoi comme poids pour avoir un ressort de 11,6 Kg ?

par avance merci :)
« Modifié: 02 mai, 2014, 16:28:04 16:28 par itior91 »
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.