Auteur Sujet: Chaud chaud chaud le tuono  (Lu 6084 fois)

Troza

  • Invité
Chaud chaud chaud le tuono
« le: 26 juin, 2010, 22:16:05 22:16 »

Qu' est ce que ça chauffe les gambettes cette moto !!!    >:( >:( >:( >:(

et particulièrement la droite...

misère de sapristi !

est ce quelqu'un a trouvé une brillantissime idée pour être protégé un peu de la chaleur, moi ça me brûle à en être pénible et à ne pas avoir envie de  rouler dès qu'il fait plus de 20°
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #1 le: 26 juin, 2010, 22:46:53 22:46 »

alors la solution c'est d'eviter de passer 4h dans les bouchons en ville!
ça chauffe , mais des qu'on roule , ça va nettement mieux
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #2 le: 26 juin, 2010, 22:52:02 22:52 »

En été, on le maudit tous un peu ce barbecue sur roue, ça chauffe bien les cuissots, et le cadre en alu est très conducteur de la chaleur moteur. Plus les ventilos qui te soufflent l'air chaud des radiateurs sur les tibias, en plein cagnard, à 2 à l'heure en ville ça cuit. Dès que tu roules, ça va aller mieux, beaucoup mieux.

Et cet hiver, je te jure que tu l'apprécieras cette bulle de chaleur autour des jambes.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

buzzlevrai

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #3 le: 27 juin, 2010, 08:34:23 08:34 »

slt
demenage dans le nord !! il fait pas tres souvent plus de 20 degres !! lol
a+
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #4 le: 27 juin, 2010, 11:27:07 11:27 »

Malheureusement pas grand chose à faire!!
Yen a qui ont isolé la ligne au niveau de l'amortisseur arrière mais c'est moche
IP archivée

Troza

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #5 le: 27 juin, 2010, 21:31:48 21:31 »

que ce soit moche je m' en fout, à mon âge on se fout des considérations esthétiques tant que c' est efficace

c' est quoi la modif en question ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #6 le: 27 juin, 2010, 21:41:55 21:41 »

Pose de bandes par-chaleur sur le collecteur pour éviter les remontées d'air chaud...
Je sais pas où ça se trouve mais c'est comme du scotch que tu enroules tout autour du collecteur
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

mickael.kiki

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #7 le: 27 juin, 2010, 22:30:09 22:30 »

il parle de ce genre de bande isolante
http://www.gt2i-competition.com/RUBAN_ISOLANT_25_MM_%28LES_4_5M%29_Noir-p-6826-c-393_25.html

Il faut la tremper dans l'eau, l'enrouler autour de l'échappement, un collier en haut et un en bas et ça doit réduire la chaleur.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #8 le: 27 juin, 2010, 23:06:23 23:06 »

Voilà c'est ça
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #9 le: 27 juin, 2010, 23:49:27 23:49 »

comme sur les chopper... mais c'est pas une mauvaise idée , ça coupe grave la chaleur
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #10 le: 28 juin, 2010, 22:04:39 22:04 »

testé sur mon ex 309, j'avais mis pas mal de trucs au niveau bourrin et j'avais du isoler le collecteur car des pièces n'appréciaient pas trop la chaleur. Et bien ce bandage c'est de la balle!!
IP archivée
OH Toulouse....

target

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #11 le: 28 juin, 2010, 22:14:27 22:14 »

j ai fait ma ligne avec du cool it, ca chauffe beaucoup moins les organes péripheriques amortisseurs,etc. le principe c est de surtout garder les collecteurs  surtout (voiture)chaud  pour eviter le choc thermique, donc meilleur rendement..mais les motoristes du fofo nous en dirons plus ;D
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #12 le: 28 juin, 2010, 22:19:01 22:19 »

j'avais déjà entendu un truc comme ça. En tous cas le fait est que ça isole bien le bazar. :P
IP archivée
OH Toulouse....

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #13 le: 30 juin, 2010, 17:53:19 17:53 »

Tu mets un pantalon cuir pas trop épais! ;)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Troza

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #14 le: 30 juin, 2010, 22:32:55 22:32 »

les bandes de résine proposées j' en ai déjà mis sur une autre moto qui chauffait, et bien d' une part ça ne sert pas à protéger de la chaleur mais à permettre au moteur de monter plus vite en température, et d' avoir un rendement optimum plus rapidement , notamment en hiver, et de surcroit ça PUE abominablement, vu que je me sers de la mob pour le taf, je ne peux pas me permettre de puer la fibre de verre chauffée en RDV

donc exit cette solution


2 choses  en revanche, l' espèce d'autocollant alu à placer sur des pièces qui chauffent me semble plus utile, en mettre à l' intérieur des caches latéraux plastiques et à l'intérieur du cadre n' est peut être pas une mauvaise idée , ça ne coute pas cher autant essayer

ce qui me semble une meilleure idée est de mettre des caches (en plastique fabriqué maison) qui recouvriraient l' espace contenu entre ( à droite) la platine de cale pied pilote, la barre de section carrée alu au dessus et le cale pied passager, de manière à diriger vers l' arrière le flux chaud qui provient de la boucle de l' échappement arrière

j' espere que je me suis fait comprendre  ;)

l' idée vient du constat que les jambes sérrées sur le réservoir ça chauffe, les jambes écartées ça chauffe bcp moins, il y a donc un flux chaud qui longe le cadre et qui frappe de plein fouet les gambettes, le but étant de détourner ce flux


ah oui au fait , il existe un principe absolu à moto auquel je ne déroge JAMAIS : ce qui est pratrique n' est pas esthétique, alors si mes caches sont moches mais efficaces j' aurais réussi mon coup ;) ;) ;)
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #15 le: 06 juillet, 2010, 14:57:52 14:57 »

Y'a pas de solution miracle en gardant la moto d'origine.

Un RSV chauffe beaucoup, beaucoup trops à mon avis comparé à certaines moto. Faut s'y faire c'est tout.

Et ne pas confondre les fameuses bandes ne servent plus que pour une utilisation compétition que route, et surtout pour une question de sécurité. Cela évite d'avoir l'échappement au rouge aux contact de cable, fluide, durite etc...
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #16 le: 06 juillet, 2010, 15:06:43 15:06 »

c'est clair que le V60 chauffe... mais dès que l'on roule, que l'on sort de la ville...ca baisse !!

tant que ta moto ne chauffe pas en roulant...faut pas s'inquiéter

Donc sauf à jouer au Coursier en V60... (mais alors bonjour le coût! Bonjour la muscu du poignet gauche...) pour moi y a pas de soucis !!!
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

target

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #17 le: 06 juillet, 2010, 15:35:46 15:35 »

ya pire la kt rc8...
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #18 le: 06 juillet, 2010, 15:41:29 15:41 »

Euh...... même hors ville ça chauffe!
Dimanche avec madame, tite virée dans le 24, 300 bornes sous le cagna.
Du coup fute en cuire trop chaud, hop jean kévlar. Et bein j'ai bien senti la chaleur remonter par les bas du fute, le long des tibias, tout le long de la route  :'(
D'habitude, avec le cuire dans les bottes, pas de soucis. Mais en version été avec le jean SUR les bottines,c'est chaud bouillant!!!!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #19 le: 06 juillet, 2010, 15:48:14 15:48 »

mais ton indicateur de T° il dit quoi???
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

target

  • Invité
Re : Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #20 le: 06 juillet, 2010, 15:50:59 15:50 »

Y'a pas de solution miracle en gardant la moto d'origine.

Un RSV chauffe beaucoup, beaucoup trops à mon avis comparé à certaines moto. Faut s'y faire c'est tout.

Et ne pas confondre les fameuses bandes ne servent plus que pour une utilisation compétition que route, et surtout pour une question de sécurité. Cela évite d'avoir l'échappement au rouge aux contact de cable, fluide, durite etc...
c est vrai déja rien que pour l amorto arrière, et tout les periphériques ca fait pas de mal..après ya pas de miracle, on va pas poser la clim..non plus
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #21 le: 06 juillet, 2010, 16:10:28 16:10 »

mais ton indicateur de T° il dit quoi???
Rien d'anormal! La moto ne chauffe pas outre-mesure, mais on sent bien la chaleur qui remonte!
Une fois le moteur arrété, en touchant le cadre, on sent bien qu'il accumule la chaleur et de fait la restitue en roulant... vias les courants d'air!
IP archivée

Troza

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #22 le: 07 juillet, 2010, 10:32:09 10:32 »

Normal que cette moto chauffe vu sa conception avec son moteur caché dans le cadre

Il ne faut pas se voiler la face , une mob qui chauffe peut devenir insupportable et rapidement gâcher le plaisir d'une balade. De surcroît on caille toujours autant en hiver avec ce genre de meule, loi de l' emmerdement maximum.

Un petit truc d'une surprenant efficacité :

J'ai recouvert de grosse bande collante très résistante les espaces compris entre :

- le cadre et le haut des caches plastiques recouvrant les réservoirs d'huile et de liquide de refroidissement
- les espaces compris entre le réservoir d'essence et les caches plastiques juste en dessous

Avec la vitesse il y a des flux d' air chaud qui courent le long du cadre et qui brûlent  l' intérieur des cuisses. En fermant ces interstices on limite l' apparition de ces flux.

Ce n' est pas miraculeux mais déjà ça évite de rouler les genoux écartés pour se rafraîchir les jambes

Pour le reste : bottes en cuir montantes pour protéger les tibias et réfléchissage pour limiter l' air chaud cramant l' arrière de la cuisse droite

« Modifié: 07 juillet, 2010, 10:43:10 10:43 par Troza »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #23 le: 07 juillet, 2010, 10:56:39 10:56 »

J'dis ça, j'dis rien, mais si tu "calfeutres" ta moto pour limiter les flux d'air, n'y a t'il pas risque d'obtenir l'effet inverse, à savoir la faire surchauffer encore plus, vu que l'air chaud n'est plus aussi bien évacué?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #24 le: 07 juillet, 2010, 12:10:31 12:10 »

Le soucis de toute manière n'est pas tant la chaleur dégagé, si l'on roule le flux d'air extérieur viens ventiler l'ensemble.

Le vrais problème est que dès que l'on est à l'arrêt, les radiations sont plus forte que l'évacuation, le moteur est enveloppé entre le réservoir, cadre, carénage, radiateur etc...

Si vous regarder les nouvelles motos, les carénages sont de plus en plus petit, justement pour permettre d'évacuer la chaleur même à l'arrêt.

Même les moteurs à air qui peuvent rester longtemps à l'arrêt grâce à leur ailettes, si jamais tu les entoures ou bouche leur ailettes il ne résiste pas beaucoup. Souvenez vous des moteur de cross qui serrait dans la boue.
IP archivée

Troza

  • Invité
Re : Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #25 le: 07 juillet, 2010, 14:04:10 14:04 »

J'dis ça, j'dis rien, mais si tu "calfeutres" ta moto pour limiter les flux d'air, n'y a t'il pas risque d'obtenir l'effet inverse, à savoir la faire surchauffer encore plus, vu que l'air chaud n'est plus aussi bien évacué?

Raven

aucun risque l' air chaud est simplement dévié ailleurs qu'entre tes jambes, essaye , tu verras bien

pour naturland, je ne suis pas d' accord avec toi, si tu as un tuno tu te rends bien compte qu' a partir d' une certaine chaleur extérieure tu reçois toujours de l' air chaud sur les jambes, ce quelque soit ta vitesse.
Je t' invite d'ailleurs a faire l' expérience suivante, ôte ton gant droit et promène ta main le long du cadre en roulant à plusieurs vitesses différentes, tu te rendras compte que non seulement les flux sortent toujours des mêmes endroits justes avec des pressions différentes (liées à ta vitesse) mais que en plus te ne cesses de les sentir

Roule  250 km sur autoroute tu verras que le cadre sera brulant et que tu recevras de l'air chaud sur les pieds

Le but du jeu est de trouver le moyen de dévier ces flux de sorte qu'ils ne frappent plus tes jambes de plein fouet. C'est du pur empirisme, ça vaut le coup de tenter d'autant que c'est aisément réversible et peu onéreux
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #26 le: 07 juillet, 2010, 15:22:59 15:22 »

Je suis d'accord avec toi pour la chaleur qui t'arrive sur les jambes.

Moi je parlais pour la santé du moteur  ^-^ qui pour moi est le plus important  :-\

Mais pour être monté sur une ducati c'est pareil, et certain en BMW flat me disent la même chose pour leur pieds.

Bref un moteur chauffe, ca c'est normal, après il y a l'évacuation de cette chaleur et sur un bi comme le notre qui est enveloppé bah t'as pas trop de choix. Concrètement moi je trouve que depuis que j'ai mis des protections de cadre cela va mieux pour les jambes ;) moi mon problème se situe sur mes partie intime qui flambe contre se fichu réservoir tôle :-[
IP archivée

Troza

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #27 le: 07 juillet, 2010, 16:36:12 16:36 »

la santé moteur sur le tuono tu n' a pas à t' en préocupper, 4 malheureux bouts de scotch couvriront toujours moins qu'un carénage enveloppant

la chauffe des roubignolles c' est pas bon pour la fertilité

tu peux regarder du coté de Harley Davidson ils font des caches en cuir qui habillent la moitié du réservoir coté selle, tu peux t' en inspirer pour ta moto

évite absolument en revanche le tapis bagster sur le réservoir , il agit comme une couverture et empêche réellement la chaleur de s' évacuer

sinon pour les bm, les flats ne chauffent pas, et les modèles récent en 4 cylindres k1200 etr k1300 sont des motos froides on ne sent ABSOLUMENT pas la chaleur des moteurs

tu as mis quoi sinon comme protection de cadre ?
« Modifié: 07 juillet, 2010, 16:38:32 16:38 par Troza »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #28 le: 07 juillet, 2010, 23:50:32 23:50 »

Les protections de cadre que parle Naturland sont des protections carbone qui se colle sur le cadre  ;)

http://images.imagehotel.net/?pwofllg9wn.jpg
« Modifié: 08 juillet, 2010, 00:03:00 00:03 par Tomcat »
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

blondin

  • Invité
Re : Chaud chaud chaud le tuono
« Réponse #29 le: 10 juillet, 2010, 17:51:09 17:51 »

Je viens d'avoir une tuono factory et en effet ça chauffe vite entre les jambes...
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.