Perso,
à froid :
accélérateur à main (starter :pfui ) à mi-course environ,
démarreur... et boum, comme d'hab, pas le temps de toucher le bouton, instantanément il prends ses tours (2500-3000) ....le sol vibre...et j'ai la banane en pensant à ce qui m'attends après sur la route :mrgreen
A chaud:
j'accélère un peu (en gros 1 cm de cable), bouton rouge....
et re-boum dans les oreilles, je relâche de suite les gaz,
sinon en 2/10 de seconde il grimpe à 7000 T/m :gne :green1
toujours la banane :mrgreen , sauf que là c'est sous le casque donc on la voit pas :blabla
Pas plus tard qu'avant hier:
Démarrage par -7°(garage non chauffé), après 3 semaines
d'immobilisation:
Toujours l'accélérateur à main (starter :pfui ) à mi-course, je presse le bouton magique.......
la batterie (YUASA YTX 14 BS) n'est pas au top....(pas de chargeur)
elle n'entraine pas le moteur aussi vite que d'habitude, le V60
tousse un peu et des que je relâche le bouton (après 4-5 secondes)
il s'éteint :ouch
attention danger :chaud :tarpe
Deuxième essai: gaz ouverts à moitié, bouton rouge....
il tourne encore plus lentement, pendant 1 seconde il ne se passe
rien :chaud puis deux .... :chaud :chaud :chaud
à la troisième.....re-re boum, il tourne :mrgreen
cool, pas besoin de virer la selle et brancher les cables :plol
Vu qu'en ce moment la nuit la temp. descend bien en dessous de zéro, je ferais la prochaine séance d'entretien hivernale moteur/batterie (chauffe jusqu'à 60°, à 3000 t/m) dans deux semaines, trois c'est limite....
V60: 78.000 kms jamais ouvert...
Circuit élec. d'origine
CO bien réglé :pfui
Bougies 18.000 kms :chaud
vu que ça démarre au quart de tour j'ai retardé un peu leur remplacement, pour m'occuper pendants les longues soirées d'hiver :chainsaw