Auteur Sujet: Calage du moteur vraiment galére  (Lu 6038 fois)

françois78

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« le: 10 mai, 2009, 12:38:26 12:38 »

Bonjour,
J'ai un problème que j'avais déjà évoqué sans avoir trouvé de réponse sur mon Tuono 2006.(full,psb15, map2, pots d'origine)
Régulièrement la moto ne tient pas le ralenti et cale.
Les prémisses sont les suivantes:
Moteur un peu ON/OFF sous 5000tr/mn, très dur de rouler sur un filet de gaz à 2500/3500tr(c'est léger, mais ça hoquette, ça cogne, ça donne des à coups).
Quand je ferme les gaz la mise au ralenti est hésitante. L'impression qu'elle va caler mais ça reprend limite.
Et puis peu après elle ne tient plus le ralenti et cale.Il faut la tenir à la poignée des gaz).
Si je redémarre elle garde les mêmes symptômes et cale.
Il faut que je coupe le contact, redémarre et là nickel jusqu'à la fois suivante qui peut-être 10 mn après ou.... plusieurs jours.
Le concessionnaire n'a pas trouvé.
C'est vraiment chiant et même dangereux dans les embouteillages.
Si quelqu'un a déjà eu le problème ou a une idée elle est bien venue.

François :chaud
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par belnass »
IP archivée

Philippe

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #1 le: 10 mai, 2009, 21:04:38 21:04 »

:chaud en effet

dans ce genre de panne fuillante il faut de la patience et procéder par élimination, ça ressemble à un faux contact ou un défaut du boitier CDI, le défaut disparaissant après coupure du contact. Soit ça remarche parce qu'il à retrouvé tous ses petits ou l'appel de courant à la remise du contact supprime le faux contact, qui réaparrait plus tard ?

 :bye  :tope  
IP archivée

boutkiller

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #2 le: 20 mai, 2009, 19:40:10 19:40 »

Salut, j'ai le meme genre de problème, regarde ici:
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?148252.last
IP archivée

lleidos

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #3 le: 20 mai, 2009, 19:46:39 19:46 »

essaie de vérifier les 2 petites durites sous la boite a air coté gauche quand tu es assis dessus, elles peuvent se fissurer et provoquer une prise d'air, si c'est le cas ça fait caler et merdouiller au ralenti ;-)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #4 le: 20 mai, 2009, 22:09:16 22:09 »

J'avais eu ce probleme aussi, papillon des gazs tordus .
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

cristo

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #5 le: 20 mai, 2009, 23:28:12 23:28 »

salut, symptome qui peut provenir de plusieurs facons mais au départ avoir le bon jeu aux soupapes et les bougies aussi, si ok alors problème exterieur au moteur (capteurs -durites-papillons...)
A+
IP archivée

bart

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #6 le: 24 mai, 2009, 07:44:48 07:44 »

Bonjour. D'abord contrôler l'alternateur.Peut t'être  alternateur bruler. Si c'est pas sa j'ai contrôler le voltage sur la batterie. J'avais constater que le problème se fait surtout avec les ventilateur déclencher.Il y avais une différence de voltage a la sortie du régulateur(14,2V) et la batterie (13,6V). Avec le moteur chaud et les ventilateurs déclencher le voltage a la batterie descendais a 12,8V.
Alors j'ai tirez un fil assez gros entre la sortie du régulateur et la batterie.Maintenant ça va déjà beaucoup mieux. Mes temps en temps elle coupe encore, mes beaucoup moins que avant.
J' aussi remarquer que les deux fines tuyaux du CO sensor sont très sensible avec le moteur très chaud. Si tu les touche le moteur coupe.
Je pense que ils sont pas assez rigide et avec le moteur très chaud et une grande sous pression ils se ferme. Ce si c'est quelque chose que je pense ce n'est peut être pas vrais. En tout cas je vais remplacez les tuyaux au moment que je trouve des tuyaux plus rigide.
J'ai aussi remplacez le anti retour valve sur le tuyaux sous pression de l'embrayage.Elle fonctionnais plus. Mes ça a peut être pas d'influence sur ralenti.

Bart
IP archivée

stratos

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #7 le: 10 juillet, 2009, 15:11:28 15:11 »

j ai eu un probleme similaire essaye de debracher le capteur de chute qui est ss la selle ne t inquiete pas ca va afficher un code panne quans tu le rebranchera il va s enlever va faire un tour avec la moto  et tu verras bien                
                               bonne chance
IP archivée

belnass

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #8 le: 17 juillet, 2009, 12:36:59 12:36 »

bonjour, mon tuono viens de sortir du garage pour le même problème, sans rien trouvé de particulier sauf au niveau du voltage batterie qui devient très faible par moment ce qui cale le moteur.
je pense déjà changer de batterie pour une plus costo et aussi je suis équipé de xénon qui pourrait éventuellement poser quelques soucis sur l'électronique : parfois quant elle cale le compte tours monte à 5000 tr/min tout seul sans que le moteur accélère et ensuite se coupe...à suivre
Bonne route

Belnass
IP archivée

cristo

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #9 le: 18 juillet, 2009, 10:01:45 10:01 »

Salut,
cherche pas, ce sont les xenon, la conso electrique est calculée au plus juste si tu rajoutes quoi que ce soit ça merdouille, et la batterie chauffe et n'aime pas cela ...
IP archivée

belnass

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #10 le: 19 juillet, 2009, 15:03:59 15:03 »

hier j'ai démonté mes xénon... sans succès par la suite toujours le même problème ! Peut-être que j'ai maintenant crée un problème à cause de ca??....

belnass
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #11 le: 19 juillet, 2009, 21:09:13 21:09 »

Tu n'est pas le premier a avoir monté les xenons, les autres n'ont pas eu de problemes.
Ton concess a certainement dû passer ta moto à l'axone?
Je dirai qu'il faut corriger la synchro avec les vis de bypass, regarde les pages v60 c'est expliqué. Autrement sur ta génération de moteur, le ralenti est géré par des servomoteurs, qui peuvent avoir tendance à se gripper. Il sont sous la boite a air, a droite.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

belnass

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #12 le: 20 juillet, 2009, 13:58:41 13:58 »

je vais poser la question pour l'axone à mon concess et lui parlé des servomoteurs... J'espère arriver au bout de ce problème car je commence à tourner en rond.... :encolere
heureusement que je l'aime... lol
IP archivée

montpellierain

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #13 le: 23 juillet, 2009, 12:24:32 12:24 »

slt  t'a pas acheter ta moto sur montpellier ????
IP archivée

belnass

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #14 le: 01 août, 2009, 17:25:40 17:25 »

non non elle vient de la région parisienne
IP archivée

belnass

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #15 le: 01 août, 2009, 17:29:40 17:29 »

Bon pour moi le problème est enfin résolu..... avec tout simplement une couille avec la branchement de mon alarme au niveau de la coupure d'injection qui déconné ! Alors mon concess à supprimé cette fonction en gardant quand même la coupure du démarreur.
Depuis plus aucun problème... à suivre !!
Merci à tous ce qui ont participé au bon rétablissement de mon adorée !!!! :trink1
IP archivée

belnass

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #16 le: 18 août, 2009, 15:19:22 15:19 »

Bon mauvaise nouvelle, toujours le même problème sauf que maintenant elle ne démarre plus... retour au concess avec le démontage de l'alarme mais sans succés, le problème persiste.
Un vrai casse-tête chinois même pour aprilia !!
IP archivée

belnass

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #17 le: 14 novembre, 2009, 11:30:08 11:30 »

bonne nouvelle !!! après plus de 4 mois,aprilia a enfin trouvé le problème. C'était un problème sur un stator ( noirci au démontage ) qui sert lui à alimenter la batterie et donc qui met la moto en sécurité ne pouvant plus demmarer...
Heureusement la pièce est passé sous garantie car je dispose une extension de garantie de 2 ans sinon c'était 600 € la pièces !!!!
Bien content maintenant qu'elle soit chez moi ne pouvant plus en faire car le temps ne s'y prête plus arrff...!!!!
IP archivée

ben15

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #18 le: 28 novembre, 2009, 19:53:48 19:53 »

j'ai le meme probleme le stator est cuit!
IP archivée

belnass

  • Invité
Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #19 le: 04 janvier, 2010, 11:04:45 11:04 »

Citation de: ben15

j'ai le meme probleme le stator est cuit!

Le remplacement de celui ci c'est bien deroulé ??
IP archivée

belnass

  • Invité
Re : Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #20 le: 17 janvier, 2010, 23:55:50 23:55 »

j'ai le meme probleme le stator est cuit!

SALUT !! je voulais savoir si ton rsv avait des modifs sur le circuit électrique ? : xénon....
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #21 le: 18 janvier, 2010, 19:32:18 19:32 »

non moi le probleme venait de la batterie qui etait completement cuite et du coup le stator a cramé ! ça a fait fondre tout le bordel ainsi que tout le cablage qui remonte vers le regulateur!
depuis que je l'ai fait refaire(lunel bobinage a refait mon stator pour moins de 200 euros) tout va bien!
IP archivée

pubo

  • Invité
Re : Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #22 le: 12 juin, 2010, 13:49:21 13:49 »

salut, moi j ai a peu pres le meme prob que toi, la panne est aleatoir et quand je prend l embrayage le compte tours se casse la gueule et calle pour que le ralentie retienne il faut eteindre a la clef et remetre le contact et la elle tient le ralentie,
si quelqu un a la solution a ce probleme je suis preneur car mon conses aprilia patoge serieusement
merci d avance
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : Calage du moteur vraiment galére
« Réponse #23 le: 12 juin, 2010, 17:00:55 17:00 »

salut, moi j ai a peu pres le meme prob que toi, la panne est aleatoir et quand je prend l embrayage le compte tours se casse la gueule et calle pour que le ralentie retienne il faut eteindre a la clef et remetre le contact et la elle tient le ralentie,
Là je dirai plutôt le moteur pas à pas qui gère le ralenti.
Martin en a parlé plus haut, sous la boite à air, à droite.
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.