Auteur Sujet: Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004  (Lu 6230 fois)

cmoign

  • Invité

Voilà mon souci sur mon RSV 2004

PS: J'ai navigué sur le forum mais rien trouvé de concret alors j'espère tomber sur un "kador" du V60 ou un mécano pour palier mon problème

Cet hiver, j'ai préparé ma mob pour la piste. Donc poly et tout, notamment nouvelles pattes de fixations pour le régulateur de tension ..... pour les fixer sur mes nouveaux plastiques.
Je shunte la béquille car obligé de l'enlever pour le passage du poly.

Hier, je change ma batterie (neuve) car moto pas roulé depuis 2 mois. Je change mes plaquettes AV, fait une vidange, régle mes suspat' et remonte vite fait mes carénages route histoire d'aller essayer tout çà.

Déjà, je trouvais qu'elle ne tournait pas comme dab tout en ayant la même puissance.  :argh  bref je roule un peu et en poussant un peu, grosse coupure à 8000tr/min avec voyant neutre et triangle rouge allumés. Je décélère et continue sur 2 kms avant de m'arreter.
Je fait donc tourner le moteur sur place, mêmes symptômes (les 2 voyants)
J'éteint donc le tout, fait le tour de la moto (je pensais déjà à mon shunt de béquille) et décide de repartir, mais là, plus rien .............. :argh

Message "ERR" et triangle rouge allumés http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ttw54bkz.jpg

Je ramène donc la mob et décide d'entreprendre le démontage de mes carénages pour voir un peu.
Déjà 1er constat, les durits de capteurs d'air étaient enlevées http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=74v1208n.jpg  je les rebranche (dites moi si elles vont dans ce sens là)

ALors depuis, dès que je tourne la clé, j'ai ces messages d'erreur, je n'ai pas le bruit d'injection, et il m'est impossible de trouver le point mort. Le témoin de béquille reste allumé (béquille ouverte ou fermée) http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ztzc19h1.jpg

- je pense peut etre au contact de point mort (le fil sortant de la boite)
- la capteur de chute n'est pas shunté et est en place
- le coupe circuit n'est pas enclenché
- j'ai rebranché ma béquille
- les niveaux d'huile sont bons (ni trop haut, ni trop bas)
- Pour le shunt béquille je n'ai fait que de relier le noir avec le marron

Là je ne sais plus quoi faire, pb d'injection ??? de capteur??  :-?

Help me please, car la saison 2008 approche et voir ma belle dans le garage comme çà me fend le coeur  :cry




« Modifié: 08 janvier, 2008, 18:01:45 18:01 par speciman »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #1 le: 08 janvier, 2008, 19:54:32 19:54 »

tes durits sont mal branchées. Voici le schéma :  

pour ton erreur sur le tableau de bord, vérifie toutes les connexions électrique. D'après le manuel d'atelier ton erreur laisserai entendre qu'il y a un problème sur le bus de données entre la tableau de bord et l'ECU.

"if data is not received, the red line, warning and stand indicators come on, the neutral indicator stays off, water temperature reading flashes ERR" (ce qui veut dire : Err qui clignotte, shift light + triangle + béquille allumés et point mort éteint).

Vérifies donc le connecteur derrière le tableau de bord et ceux sur l'ECU.


[attention à la taille de l'image  petit rappel Les photos ou images ne doivent pas dépasser 640 pixels de large . jm-RR]
IP archivée

cmoign

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #2 le: 08 janvier, 2008, 20:23:14 20:23 »

grand merci à toi

mais avant de dire une connerie, l'ECU c'est quoi au juste ?

c'est le boitier CDI sous la selle ?
IP archivée

cmoign

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #3 le: 08 janvier, 2008, 20:33:06 20:33 »

et j'ai donc roulé avec mes durits débranchées  :-z  :-z

j'espère que çà n'a aucune incidence
IP archivée

Poussin

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #4 le: 08 janvier, 2008, 20:46:04 20:46 »

Citation de: cmoign

mais avant de dire une connerie, l'ECU c'est quoi au juste ?


le boitier avec 2 gros connecteurs qui est situé sous la selle arrière (et pas sous la selle pilote).

il est possible qu'en démontant / remontant ton carénage / tes polys tu aies débranché / endommagés un des connecteurs / câbles.
IP archivée

cmoign

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #5 le: 08 janvier, 2008, 21:07:40 21:07 »

Bizarre car j'ai bien vérifié et n'ai rien trouvé de ce côté là  :argh
IP archivée

cmoign

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #6 le: 11 janvier, 2008, 22:59:37 22:59 »

elle a redémarré comme si de rien n'était  :!:

et aujoud'hui, rebelote, mêmes symptômes, impossible de démarrer  :argh

mais c'est quoi cette chiott** :-x
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #7 le: 12 janvier, 2008, 02:55:14 02:55 »

tu dois avoir une masse quelque part
maintenant où pas facile

suis aussi entrain de monter un poly

donc je pense a çà, n'as tu pas trop tiré ou plié un cable ou alors un relais qui merdois
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Poussin

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #8 le: 12 janvier, 2008, 10:35:04 10:35 »

tu es bon pour vérifier tout le faisceau et toutes les connexions électrique.

l'autre jour, je lève mon réservoir pour sortir le filtre à air pour le nettoyer. Je referme le réservoir et impossible de démarrer : durant la manip, le cable de la pompe à essence c'était débranché.

c'est chiant, mais en prennant ton temps, tu devrais pouvoir trouver d'où ça vient.
IP archivée

cmoign

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #9 le: 12 janvier, 2008, 18:16:29 18:16 »

je vais surtout l'amener chez mon concess pour qu'il me branche l'axone, pas le choix

çà devrait déjà m'isoler la partie du faisceau à contrôler

je vous tiendrai au jus au cas où çà arriverai

encore merci pour vos réponses
IP archivée

cmoign

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #10 le: 17 janvier, 2008, 18:22:46 18:22 »

alors voici les news

la bete est passée à l'axone et résultat des courses:

ce fout* relai accroché sur la gauche de la boucle AR (2 fils oranges) était mal connecté http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=djnzq6qx.jpg   :-x  :-x

salope*** de connecteur  :langue , j'aurais pu chercher longtemps

enfin voilà......

IP archivée

rsvfactory54

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #11 le: 18 avril, 2008, 23:31:07 23:31 »

Si tu as un pot prés de chez toi et qui à un 1000 rsv échange pour faire un essai LE CDI (sous le dosseret )
j'ai eus le même problème que toi et,aprés 8000 kms + des recherches en pagaille (montage d'1 power commander, réglage du power très bien fait d'ailleurs 140 cv à la roue )mais pas de changement.

Le pb et enfin résolu en changeant le CDI sous garantie (pour info : 1600roros )et maintenant plus de PB

cordialement   :v
IP archivée

rsvfactory54

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #12 le: 18 avril, 2008, 23:40:29 23:40 »

PS : La durite du capteur d'air pour la régulation de la fermeture (et ouverture)du volet d'admission d'air,tu dois la BOUCHER pour avoir une admission d'air maxi à tous les régimes moteur ! !
 :v
IP archivée

speciman

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #13 le: 19 avril, 2008, 11:50:05 11:50 »

140 CV à la roue ?
tu l'as passée chez qui ta moto pour le réglage ?
IP archivée

le gelbe

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #14 le: 19 avril, 2008, 13:34:05 13:34 »

Citation de: rsvfactory54

PS : La durite du capteur d'air pour la régulation de la fermeture (et ouverture)du volet d'admission d'air,tu dois la BOUCHER pour avoir une admission d'air maxi à tous les régimes moteur ! !
 :v


peux tu me dire ou faut il boucher la durite sur l'image plus haut????merci
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #15 le: 19 avril, 2008, 16:25:48 16:25 »

ça m'étonne aussi
qu' est ce que tu as mis dessus tu m'étonnes que c'est un avion de chasse si elle l' ai fait réellement
IP archivée

hexagone

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #16 le: 19 avril, 2008, 22:37:12 22:37 »

140 d'origine avec un pcIII? C'est qui le sorcier?
IP archivée

speciman

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #17 le: 19 avril, 2008, 22:51:37 22:51 »

c'est Robert et Daniel :trink3  :trink1  :trink2
IP archivée

Bobo

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #18 le: 20 avril, 2008, 09:06:17 09:06 »

Voici robert... :mrgreen  



Et voici daniel :plol
 


IP archivée

speciman

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #19 le: 20 avril, 2008, 09:33:28 09:33 »

on reconnait bien "poutre de bamako"  :8-o  :tarpe
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #20 le: 20 avril, 2008, 16:13:02 16:13 »

amann je sais pas si c'est comme ça que ça s' écrit il a pas mal de truc dessus le gazier maintenant c' est vrai que la puissance laisse perplexe
est ce que tu peux mettre la courbe sur le forum
IP archivée

Philippe

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #21 le: 20 avril, 2008, 18:25:34 18:25 »

Citation de: speciman

140 CV à la roue ?
tu l'as passée chez qui ta moto pour le réglage ?


c'est clair s'auriez mieux fait d'aller sur ce banc au lieu de faire votre prépa  :plol

suis parti c'est bon   :bye
IP archivée

Bobo

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #22 le: 20 avril, 2008, 20:11:13 20:11 »

Citation de: speciman

on reconnait bien "poutre de bamako"  :8-o  :tarpe



Le choix de la photo n'y etait pas etranger... :plol
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #23 le: 21 avril, 2008, 10:36:58 10:36 »

j' ai eu les infos par mp et vu ce qui a été fait ce serait pas impossible que la bécane les fasses réellement le plus simple c'est que le principal intéréssé nous en dise plus
 :green1
IP archivée

speciman

  • Invité
Grosse panne électrique! Coupure à 8000tr/mn et depuis plus rien......RSV2004
« Réponse #24 le: 21 avril, 2008, 18:28:25 18:28 »

Citation de: rsvfactory54

j'ai eus le même problème que toi et,aprés 8000 kms + des recherches en pagaille (montage d'1 power commander, réglage du power très bien fait d'ailleurs 140 cv à la roue )mais pas de changement.

cordialement   :v

ah bon parceque là il parlait du montage pc3, réglage très bien fait et zou: 140cv à la roue :8-o
c'est sur qu s'il est en kit piston 102mm + cullasse et injection prépa et bas moteur refait, 140cv c'est peu :tappe
IP archivée
 

Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.