Auteur Sujet: Batterie faignante?  (Lu 3998 fois)

JGI

  • Invité
Batterie faignante?
« le: 09 janvier, 2008, 00:12:52 00:12 »

Je me posais une question toute bête....

Ma batterie (enfin je crois) à tendance a avoir des petit coup de mou de temps à autres, du genre si je ne demarre pas du premier coup, on sent bien qu'elle en ch... C'est pas systématique, fort heuresement.
Avez vous le même problème sur vos brêlons??
A quoi ce serait dû?
Y-a-til une solution?

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par BIG JUL »
IP archivée

toungautier

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #1 le: 09 janvier, 2008, 07:01:36 07:01 »

C'est normal, surtout si ta batterie na jamais été rechargée et est d'origine. Il y a tellement d'électronique sur nos machine, que même le contact coupé la batterie se décharge un peu. Il te faud un optimat pour résoudre ton problème,mais le sujet à déja été abordé à plusieur reprise, alors fais une petite recherche et tu connaitras tous sur ta batterie.
Sinon en attendant, si tu n'a pas de chargeur, si ta moto est en période inactive depuis plus de vingt jours, débranche tes fusibles de 30A pour éviter la décharge. Part contre en retirant ces fusibles, tu remêttras à zéro ton horloge et ton réglage de surrégime.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Batterie faignante?
« Réponse #2 le: 09 janvier, 2008, 16:40:15 16:40 »

pas mieux !

pis dans la notice y'a marqué: recharge de la batterie 1 fois/mois env...ou aprés inactivité >20 jours... :v
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Batterie faignante?
« Réponse #3 le: 09 janvier, 2008, 17:46:35 17:46 »

meme avec une batterie neuve , je laisse ma moto 2 semaines sans demarrer , pas moyen pour le 1er demarage elle peine
IP archivée

toungautier

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #4 le: 09 janvier, 2008, 19:40:16 19:40 »

Les batteries, quelle soit neuve ou pas, ca veux rien dire, ca peux te faire 7 ans comme ca peux te faire 6 mois.Essaye en la chargeant une nuit, puis si tu as l'intention de garder ton aprilia ou de rester dans la marque et que tu n'as pas d'optimate, achète en un, c'est toujours utile.
IP archivée

alexv60

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #5 le: 10 janvier, 2008, 23:53:00 23:53 »

je viens de changer la betterie car elle etait faiblarde  :sdc

j'ai bien chargée a bloc la batterie neuve, et comme je ne peux pas brancher d'optimate car pas de garage, j'ai modifier le circuit de charge ( post dispo en recherche...) , bah depuis, pas de probleme! elle demarre nickel, premier coup de demarreur , et hop ca part !!
petite astuce, je demarre sans les lumieres allumées ca aide!
IP archivée

doups

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #6 le: 11 janvier, 2008, 08:49:42 08:49 »

Citation de: toungautier

Les batteries, quelle soit neuve ou pas, ca veux rien dire, ca peux te faire 7 ans comme ca peux te faire 6 mois.Essaye en la chargeant une nuit, puis si tu as l'intention de garder ton aprilia ou de rester dans la marque et que tu n'as pas d'optimate, achète en un, c'est toujours utile.


ouais mais qd on a un garage sans electricite, l'optimate il sert a rien, ou alors faut investir dans un hamster qui pedale toute la nuit ;)

IP archivée

Pitok

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #7 le: 11 janvier, 2008, 09:43:36 09:43 »

Perso pour ne plus avoir ce problème de batterie faiblarde après une longue période d'inactivité, j'ai opté pour une batterie en 12 Ah au lieu des 10 Ah d'origine et je lui mets un petit coup d'Optimate la veille de rouler si cela n'a pas été le cas depuis plus de 3 semaines.
Plus aucun reset compteur ni démarrage fastidieux depuis !
Les batteries en 12 Ah sont un poil plus hautes donc faut virer la plaque de maintien sous la selle et "bidouiller" une cale.
L'idéal restant de pouvoir laisser un Optimate branché en permanence, sauf quand tu roules parce que sinon faut une super méga rallonge  :-p
IP archivée

toungautier

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #8 le: 11 janvier, 2008, 12:39:38 12:39 »

Doups, t'as bien un éclairage dans ton garage si tu n' pas de prise quand même ? non ? Ben si tu as un éclairage, raccorde dessus pour pouvoir y insaler une prise.
IP archivée

jechar

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #9 le: 14 janvier, 2008, 10:20:11 10:20 »

Citation de: alexv60


petite astuce, je demarre sans les lumieres allumées ca aide!



Comme fais-tu pour démarre sans les phares ? tu as mis un intérupteur ?
JC :v
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Batterie faignante?
« Réponse #10 le: 14 janvier, 2008, 11:11:30 11:11 »

Sur RSV 2002, tu as encore l'interrupteur ...
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

alexv60

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #11 le: 14 janvier, 2008, 12:00:15 12:00 »

ouais, j'ai l'interrupteur...c'est vrai que les nouveaux modeles c'est mort...
sinon, autre habiude prise de chez suzuki, je debraye toujours quand je demarre, j'avais lu sur ke forum que ca aidait aussi... :gaz
IP archivée

jechar

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #12 le: 14 janvier, 2008, 12:07:57 12:07 »

Pour l'embrayage venant d'un SVS 2003, j'ai le même TOC !!

Sinon ca doit pas être compliquer de mettre un intérupeteur.. il y en  a qui on déjà tenté ?

JC
IP archivée

bandit

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #13 le: 18 février, 2008, 09:40:25 09:40 »

salut moi aussi j'ai eu des problemes de batterie, je suis allez chez "cardy" magasin le plus proche de chez moi, et le vendeur m'as expliquer qu'il fallait absolument chargee la batterie avant de s'en servir, il faut un chargeur avec un position moto, car la charge doit ce faire a basse tension et tres lentement, pour donner un max de jus.
si vous faites come moi au debut achat de batterie, mis en place de l'acide, mise en place de la batterie, vous tournerez avec une batterie a 70% de ces capacitee, et une semaine sans tourner la batterie est morte.
depuis que j'ai fais ca plus aucun souci de demarage mm a froid, et apres une longue periode sans rouler
aller bonne route a tous
 :v
IP archivée

tuonono

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Moto: TUONO 2003
Batterie faignante?
« Réponse #14 le: 19 mars, 2008, 07:42:08 07:42 »

Citation de: jechar

Pour l'embrayage venant d'un SVS 2003, j'ai le même TOC !!

Sinon ca doit pas être compliquer de mettre un intérupeteur.. il y en  a qui on déjà tenté ?

JC

Slt
j'ai aussi des pb de batterie, et j'ai essayer d'acheter un comodo rsv 2001 pour le mettre sur mon rsv 2003 (avec allumage auto des feux), et ca fonctionne, sauf que la veilleuse reste allumée.
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #15 le: 19 mars, 2008, 08:38:20 08:38 »

Citation de: bandit

le vendeur m'as expliquer qu'il fallait absolument chargee la batterie avant de s'en servir, il faut un chargeur avec un position moto, car la charge doit ce faire a basse tension et tres lentement, pour donner un max de jus.
si vous faites come moi au debut achat de batterie, mis en place de l'acide, mise en place de la batterie, vous tournerez avec une batterie a 70% de ces capacitee, et une semaine sans tourner la batterie est morte.


***Mot censuré***0
La première charge est super importante pour la batterie...
D'après les échos que j'ai eu de mon côté, même si on fait une recharge plus tard (après avoir commencé à l'utiliser), on ne récupère jamais les 100% de la capacité de la batterie.
IP archivée

jechar

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #16 le: 19 mars, 2008, 15:21:33 15:21 »

Citation de: tuonono

Citation de: jechar

Pour l'embrayage venant d'un SVS 2003, j'ai le même TOC !!

Sinon ca doit pas être compliquer de mettre un intérupeteur.. il y en  a qui on déjà tenté ?

JC

Slt
j'ai aussi des pb de batterie, et j'ai essayer d'acheter un comodo rsv 2001 pour le mettre sur mon rsv 2003 (avec allumage auto des feux), et ca fonctionne, sauf que la veilleuse reste allumée.




J'ai vu hier sur le forum de AF1 ceci :

http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=130256&highlight=headlight+switch

J'ai tout l'équipement donc je vais le faire dés que possible !

:v

JC
IP archivée

bosniak

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #17 le: 10 avril, 2008, 20:18:54 20:18 »

Apres avoir changé ma batterie pour une yuasa 14 Ah ( presque 90 euros la bougresse) tous mes problèmes ont disparu, démarrage facile, je pense vraiment que quelques amperes de plus permettent de s'en sortir, meme apres une bonne grosse semaine sans rouler,voire meme 2, ca repart au quart de tour, bref conseil : prendre la meilleure batterie possible, meme si c'est 2 fois plus cher que celles d'internet....et bien la charger à fond avant comme dit par ailleurs !
IP archivée

Pitok

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #18 le: 11 avril, 2008, 08:29:09 08:29 »

C'est la solution !
IP archivée

RS02

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #19 le: 11 avril, 2008, 10:17:09 10:17 »

Citation de: toun

Doups, t'as bien un éclairage dans ton garage si tu n' pas de prise quand même ? non ? Ben si tu as un éclairage, raccorde dessus pour pouvoir y insaler une prise.
.fortement deconseillé eclairage section de 1.5.prise de courant section de 2.5.pour un chargement de batterie passe encore.mais si demain tu veux de servir d'un truc plus puissant,tu risque de tout cramer.de plus tu n'as pas de terre sur une ligne pour l'éclairage.
IP archivée

spermot38

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #20 le: 12 avril, 2008, 15:41:53 15:41 »

Citation de: bosniak

Apres avoir changé ma batterie pour une yuasa 14 Ah ( presque 90 euros la bougresse) tous mes problèmes ont disparu, démarrage facile, je pense vraiment que quelques amperes de plus permettent de s'en sortir, meme apres une bonne grosse semaine sans rouler,voire meme 2, ca repart au quart de tour, bref conseil : prendre la meilleure batterie possible, meme si c'est 2 fois plus cher que celles d'internet....et bien la charger à fond avant comme dit par ailleurs !

as tu été voir chez grenoble batterie car je pense aussi a faire pareil ,je me roule tous les jours  :v
IP archivée

Claudio

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #21 le: 27 avril, 2008, 09:23:37 09:23 »

J'ai mis un petit inter qui coupe le relais de code 'low beam', du coup demarrage facile et batterie qui tiens le coup..

C'est tres facile a faire (Tuono 2003), 4 vis a enlever pour le tete de fourche et tu accedes directement a l'arriere des relais.

J'ai mis l'inter sur la 'casquette' au-dessus des compteurs..  :trink2
IP archivée

jechar

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #22 le: 28 avril, 2008, 09:28:04 09:28 »

Je viens de faire exactement pareil !  :gne

Et c'est clair que ca fait du bien à nos batterie ! moi je l'ai placé sur le coté au dessus de mon cligno !

JC
 :v
IP archivée

BIG JUL

  • Invité
Batterie faignante?
« Réponse #23 le: 28 avril, 2008, 15:14:10 15:14 »

Citation de: bosniak

Apres avoir changé ma batterie pour une yuasa 14 Ah ( presque 90 euros la bougresse) tous mes problèmes ont disparu, démarrage facile, je pense vraiment que quelques amperes de plus permettent de s'en sortir, meme apres une bonne grosse semaine sans rouler,voire meme 2, ca repart au quart de tour, bref conseil : prendre la meilleure batterie possible, meme si c'est 2 fois plus cher que celles d'internet....et bien la charger à fond avant comme dit par ailleurs !


Salut, j'ai laissé le falco sans tourner quelques mois, du coup même après avoir recharger la batterie avec un optimate au bout de trois coups de démarreur elle ne démarre pas...recharge puis rebelote et elle ne démarre toujours pas, je pense à racheter une batterie 14ah,j'aivu que tu l'as fait, quelle est le modèle?où l'as tu achetée? merci
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.