Auteur Sujet: Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?  (Lu 6653 fois)

Olivier TFE

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Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #30 le: 06 août, 2014, 18:25:34 18:25 »

Il faut absolument fermer la purge avant d'arriver en bout de course du piston et ne l'ouvrir qu'après avoir commencé à appuyer sur la pédale.

Les systèmes anti-retour ne marchent pas bien, en général...et comme déjà dit plus haut, dans ce cas la durite doit être bien étanche entre vis et clapet. Je préfère une durite normale (sans clapet).

La bonne purge manuelle bien réalisée doit fonctionner.


Sinon, c'est bizarre, personne n'a relevé ma remarque du 28/7/14 à 9h36Fr:
"Si la pédale est mal réglée et ne laisse pas revenir assez le piston du Maître-cylindre (au repos), ce dernier ne parvient pas à reprendre du liquide frais car l'arrivée de liquide n'est pas ouverte par le piston."

Tu es certain que n'est pas dans ce cas?
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K1K1

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Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #31 le: 06 août, 2014, 21:17:06 21:17 »

Quand tu purge, et que tu as moins de bulles,
as tu essayé de mettre un tournevis entre les plaquettes,
tu appui sur la pédale purge fermée, les plaquettes doivent se ressérer
(même si c'est mal purgé)
et une fois les pistons bien sortis et le tournevis serré,
tu ouvre la vis de purge et tu écarte les plaquettes avec ton tournevis.
là pas mal de bulles doivent sortir.

Bon courrage
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giome

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Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #32 le: 08 août, 2014, 12:48:38 12:48 »

Perso je fais mes purges avec une bonne seringue de 60 cc, pour la graisse je prend de la graisse silicone (résistance à la chaleur).

au lieu de pousser le liquide par la pédale, je l'aspire par l'étrier avec la seringue et là plus besoin de valve anti retour

je purge l'étrier 6 pistons de ma buell avec ce système et la dernière fois j'y ai passé un quart d'heure tout seul pour faire une purge nickel
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Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #33 le: 21 août, 2014, 09:08:57 09:08 »

JE FREINE !!!!!  :P :P

--> mort pour mort j'ai testé un clapet à 6 balles sur ebay (photo ci-dessous) en boucle avec le liquide, étrier en place et tout...ca marche ! je freine de l'ar pour la 1e fois de ma vie sur une RSV !! LOL !  O0

J'ai utilisé ca:



J'ai bidouillé une boucle avec le flacon de liquide: le MC pompait directement dans le flacon et l'étrier crachait dedans, pi pendant 10mn j'ai alterner purge rapide et lente, pauses avec pédale écrasée,...et en refermant la purge: MIRACLE CA FREINE !!!  ;D

Merci à tous pour vos conseils/avis/retours... ;)
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leurope

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Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #34 le: 21 août, 2014, 09:34:24 09:34 »

Génial félicitations
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THE-DUDE

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Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #35 le: 21 août, 2014, 10:44:23 10:44 »

LOL ! merci c'est marant de se féliciter d'avoir du frein arr quand même !!  :P

 ;)
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Pilou

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Re : Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #36 le: 21 août, 2014, 13:39:54 13:39 »

pour la graisse je prend de la graisse silicone (résistance à la chaleur).
Tu es sûr de toi au niveau de la graisse? Pour la résistance à la chaleur pourquoi pas, mais pour la compatibilité avec le liquide de frein, j'en suis moins sûr.
Car il est bien noté, qu'il ne faut jamais mélanger du liquide de frein "standard" dot4 avec liquide de frein dot 5 silicone.
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bandit78

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Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #37 le: 21 août, 2014, 19:21:22 19:21 »

salut,

comme Pilou le mélange de DOT est à proscrire.

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Pilou

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Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #38 le: 21 août, 2014, 23:22:49 23:22 »

Je ne parle pas du dot, mais de la graisse silicone. Le dot5 est juste là pour l'exemple  ;)
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giome

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Re : Re : Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #39 le: 26 novembre, 2014, 18:35:40 18:35 »

Tu es sûr de toi au niveau de la graisse? Pour la résistance à la chaleur pourquoi pas, mais pour la compatibilité avec le liquide de frein, j'en suis moins sûr.
Car il est bien noté, qu'il ne faut jamais mélanger du liquide de frein "standard" dot4 avec liquide de frein dot 5 silicone.

Sûr et certain, les kits de réfections sont livrés avec de la graisse silicone, les pros utilisent toujours de la silicone, jamais à base de pétrole.
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Quentin.F

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Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #40 le: 30 avril, 2015, 18:12:14 18:12 »

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul au monde ... Impossible de purger ce foutu frein arrière .  :)
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Re : Modification du frein arr mais rien: etrier ou maitre cylindre HS ?
« Réponse #41 le: 02 août, 2015, 23:02:39 23:02 »

Félicitations !

J ai fait changer mon pneu arrière dans la semaine.
Le gars m a appelé il a halluciné.
La plaquette n avait plus qu une garniture.
L autre a du tomber d ennui. .
Je lui ai dit "bah de toute façon j ai rien derrière"
Effectivement. Il a jamais réussi à remettre en pression après avoir remonté l étrier.
Bah.. je l ai jamais vu en pression le machin.
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