Auteur Sujet: probleme charge batterie avec optimate 3 sp !  (Lu 8516 fois)

arnaud

  • Invité
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« le: 03 juin, 2007, 23:23:29 23:23 »

Bonjour,

quelqu'un a t il une réponse à m'apporter ?
je rentre d'une semaine de vancances ( djerba très sympa au passage) et je n'ai pas laisser la moto (tuono 2005) brancher à l'optimate du coup je regarde la tension batterie sur le tableau de bord (résultat 11.5 v) je decide de mettre l'optimate et la lumière rouge s'allume...ca fait 3 heures que la lumière rouge est allumé es ce normal ? qu es ce que cela signifie exactement ?

merci de vos réponses car je ne comprend pas grand chose  :ordi1  :argh
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par castorcharly »
IP archivée

Falco

  • Invité
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« Réponse #1 le: 03 juin, 2007, 23:36:42 23:36 »

Bonsoir, j'ai regardé le mode d'emploi, il y a quatre diodes de couleur sur la partie droite, de haut en bas :

- verte : batterie chargée
- rouge : batterie suspecte (tension <12,3 V)
- jaune : en charge
- orange: très déchargée mais peut-être récupérable
IP archivée

Pariel

  • Invité
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« Réponse #2 le: 04 juin, 2007, 00:33:22 00:33 »

ca veut dire quoi batterie suspecte ?  :?.  faut en changer ou ca se recupere ?
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« Réponse #3 le: 04 juin, 2007, 06:26:12 06:26 »

Attention avec les manuels. Les traductions sont souvent un peu holé holé.
Pour ton problème de batterie, essaie avec un chargeur classique d'abord. Il va un peu "réveiller" ta batterie. L'optimate n'envoie pas assez de courant pour les batteries bien déchargées.

Angelo
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« Réponse #4 le: 04 juin, 2007, 07:26:58 07:26 »

Dans ce cas-là, je crois qu'il est préférable d'enlever les cosses de la batterie
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« Réponse #5 le: 04 juin, 2007, 07:27:52 07:27 »

Citation de: Dayto-RDS

Dans ce cas-là, je crois qu'il est préférable d'enlever les cosses de la batterie pour la mettre en charge



 ***Dayto, apprend a éditer ton post. Il  vau mieux  corriger que doubler ton post. Merci, Fredo ***
IP archivée

Falco

  • Invité
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« Réponse #6 le: 04 juin, 2007, 11:39:01 11:39 »

Effectivement, Dayto a raison, il vaut mieux sortir la batterie de la moto pour faire la part des choses entre batterie "suspecte" et faisceau "suspect"...

Si la batterie, après charge par un chargeur normal (plus "brutal" que l'optimate) allume toujours le voyant rouge de l'optimate c'est qu'elle est morte.
 
Sinon, il faut chercher une défaillance du circuit de la moto...  :argh
IP archivée

castorcharly

  • Invité
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« Réponse #7 le: 04 juin, 2007, 12:08:12 12:08 »

J'ai récupéré une batterie fatiguée, en faisant la chose suivante :
Batterie démontée de la moto, optimate branché aux bornes et une petite ampoule de 5 w en parallèle.
Ceci permet de tromper les sécurités de l'optimate et il se met à charger tout doucement.
IP archivée

arnaud

  • Invité
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« Réponse #8 le: 04 juin, 2007, 23:59:33 23:59 »

Citation de: castorcharly

J'ai récupéré une batterie fatiguée, en faisant la chose suivante :
Batterie démontée de la moto, optimate branché aux bornes et une petite ampoule de 5 w en parallèle.
Ceci permet de tromper les sécurités de l'optimate et il se met à charger tout doucement.


bonjour,

peux tu précisier un peu plus ton montage pour tromper l'otptimate stp ?

en tous cas merci pour vos réponses, je sens que je suis sur la bonne voie  :argh
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« Réponse #9 le: 05 juin, 2007, 07:37:06 07:37 »

Citation de: Dayto-RDS

Citation de: Dayto-RDS

Dans ce cas-là, je crois qu'il est préférable d'enlever les cosses de la batterie pour la mettre en charge



 ***Dayto, apprend a éditer ton post. Il  vau mieux  corriger que doubler ton post. Merci, Fredo ***


Cool Fredo, c'est juste une erreur de bouton, mais tu as raison,... il vau mieux corriger.......
IP archivée

castorcharly

  • Invité
probleme charge batterie avec optimate 3 sp !
« Réponse #10 le: 05 juin, 2007, 23:25:57 23:25 »

Arnaud,
il suffit de démonter ta batterie, de brancher une douille d'ampoule avec, monté dessus une ampoule 12V/5W. Tu as as pris soin de prendre une vieille douille munie de deux fils. Tu en branches un sur la borne PLUS de la batterie et un sur la borne MOINS de la batterie. Il n'y a pas de polarité à respecter. Puis tu branches ton ultimate, cette fois ci en respectant la polarité et sans te préoccuper du montage précedent, simplement comme tu le fais habituellement.
N'utilises pas d'ampoule ayant une consomation supérieure à 5 Watts. Il vaut mieux prendre une consomation inférieure que supérieure. Donc pas de 21 Watts, mais plutôt une 2 Watts pour être clair et précis.

Voila j'espère avoir été clair.
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.