Auteur Sujet: coupure quand le radiateur s'enclenche  (Lu 1472 fois)

nono7

  • Invité
coupure quand le radiateur s'enclenche
« le: 09 mai, 2007, 10:21:18 10:21 »

bonjour, a tous donc voila mon probléme ma moto démare, je roule pas de souçie mais quand j'arrive à 94° (lors du déclanchement du ventilo) elle s'arréte directe même quand je roule plus rien, je me met sur le bas côter , point mort je remet le contacte le ventilo tourne, je redémare  et des que j'arrive à cette température rebelote. J'ai brancher le "diag" il m'indique ***Mot censuré***, j'ai tester comme sa pendant 30 borne le probléme disparait. sa craint de rouler comme cela, je peux que faire de la route parce que arriver en bouchon elle coupe.

pensez vous à une batterie trop faible? donc coupure lors du démarage ventilo. Ma moto peine un peux aux démarage parce que ma batterie est un peu faible

merci les gars :v  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Conroe »
IP archivée

Falco

  • Invité
coupure quand le radiateur s'enclenche
« Réponse #1 le: 09 mai, 2007, 11:00:04 11:00 »

Tu n'as plus qu'à jouer un remake de "Speed" pour refroidir le moteur !!!   :v

   :plol


Bon... je crois qu'il y a une sécurité quand le moteur chauffe trop (au-delà des 100°C). Peut-être as-tu un problème de capteur de T° qui confond mise en route des ventilos et surchauffe ? (hypothèse)
IP archivée

Conroe

  • Invité
coupure quand le radiateur s'enclenche
« Réponse #2 le: 09 mai, 2007, 12:10:03 12:10 »

Salut nono et bienvenue sur le Forum  :trink1

ça serait sympa de faire un ptit tour par la case "présentation" ça permettra de faire un peu plus connaissance avec toi  :green1

Pour ton pb peux tu confirmer si j'ai bien compris

T° < 94 °C fonctionne parfaitement

T° = 94 °C coupure moteur

redemarrage avec T° > ou = 94°C ventilateur tourne et moto démarre

quand tu redescend en T° le ventilo se coupe normalement puis dès que la T° atteind 94°C de nouveau coupure moteur.

C'est bien cela ?
IP archivée

Conroe

  • Invité
coupure quand le radiateur s'enclenche
« Réponse #3 le: 09 mai, 2007, 12:10:55 12:10 »

Oups j'ai oublié de demander de quelle année était ton RSV  :green1
IP archivée

nono7

  • Invité
coupure quand le radiateur s'enclenche
« Réponse #4 le: 09 mai, 2007, 12:19:58 12:19 »

Citation de: Conroe

Salut nono et bienvenue sur le Forum  :trink1

ça serait sympa de faire un ptit tour par la case "présentation" ça permettra de faire un peu plus connaissance avec toi  :green1

Pour ton pb peux tu confirmer si j'ai bien compris

T° < 94 °C fonctionne parfaitement

T° = 94 °C coupure moteur

redemarrage avec T° > ou = 94°C ventilateur tourne et moto démarre

quand tu redescend en T° le ventilo se coupe normalement puis dès que la T° atteind 94°C de nouveau coupure moteur.

C'est bien cela ?




OUPS ! désoler je vais me présenter aux plus vite, et oui c'est exactement sa, c'est un 1000 rsv-r replica troy bayliss de 2002.

pour "speed" ben avec le nouveaux président je pense pas que cela passera  :chaud
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
coupure quand le radiateur s'enclenche
« Réponse #5 le: 09 mai, 2007, 12:40:04 12:40 »

Tu as sûrement un problème de câblage. Ou un ventilo qui merde. Essaie d'en débranche un à la fois, puis fait tes essais.
Vérifies les cosses sur la batterie, nettoie-les. Nettoie aussi les contacts sur le relais de démarreur, sur le démarreur et le câble entre cilindre arrière et le cadre.
Vérifies aussi le cablage vers les ventilos et le relais.
Recharge ta batterie avec un gros chargeur qui va la réveiller. Si elle démarre toujours aussi mal, la batterie est peut-être morte.

Angelo
IP archivée

Conroe

  • Invité
coupure quand le radiateur s'enclenche
« Réponse #6 le: 09 mai, 2007, 12:59:48 12:59 »

Merci nono7,

comme dit Polux, commence par vérifier l'état de ton cablage, cosses etc
Si tu en a la possibilité vérifie egalement tes tension batterie avant de demarrer ensuite au ralenti puis vers 3500 à 4000 tours

Bon courage  :gaz
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 17 requêtes.