Auteur Sujet: Vidange sur Rsv4  (Lu 6097 fois)

Sigismer

  • Invité
Vidange sur Rsv4
« le: 26 décembre, 2011, 19:50:16 19:50 »

Je suis une bille en mécanique mais je vais essayer de faire ma
vidange tout seul comme un grand.
D'où quelques questions :
Faut-il retirer une partie du carénage pour avoir accès à la
vis de purge ?
Si oui, quelle partie ? (Il faut tout retirer ?)
Il faut une clé de combien ?
Il y a des précautions particulières à prendre ?
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Vidange sur Rsv4
« Réponse #1 le: 26 décembre, 2011, 19:55:53 19:55 »

salut si tu na pas de notion en mécanique c'est prendre un risque tu croit pas :'(  la révision ma couter 150euros et c'est garantie chez le concessionnaires a toi de voire en plus le niveau ce fait a chaud
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Vidange sur Rsv4
« Réponse #2 le: 26 décembre, 2011, 20:01:50 20:01 »

Viens la faire à la maison si tu veux, y'en a pas pour longtemps, je suis en vacances et à côté de Seclin
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vidange sur Rsv4
« Réponse #3 le: 26 décembre, 2011, 20:18:27 20:18 »

- Le Filtre à huile est externe et se voit donc facilement, à l'avant du moteur;
- Il faut retirer les 2 flancs (G et D) et le bas de carénage: il y a quelques astuces pas facile à expliquer par écrit, notamment un rivet en plastique qu'on ne voit que lorsqu'on ouvre partiellement le flanc de carénage;
- Il faut une bonne main solide ou une clef à filtre type courroie (par exemple);
- Pour le bouchon de vidange (juste sous le filtre), il faut une grosse clef Allen (je ne sais pas de tête la taille);

- Inutile de changer le joint de vidange, mais ne sert pas trop la vis!
- Avant de mettre le nouveau filtre à huile, met un peu d'huile sur son joint;
- Mettre un peu moins de 4L, tout remonter, faire un petit tour sans rouler trop fort et contrôler le niveau au retour.


Comme il est dit plus haut, le mieux serait de le faire avec quelqu'un qui te montre, la 1ère fois. Après tu verra si tu te sens de le refaire seul.
« Modifié: 26 décembre, 2011, 20:20:10 20:20 par Olivier TFE »
IP archivée

Sigismer

  • Invité
Re : Vidange sur Rsv4
« Réponse #4 le: 27 décembre, 2011, 13:34:17 13:34 »

Merci pour vos réponses  ;D
Je n'ai pas prévu de changer le filtre à huile, il ne s'agit que
d'une vidange intermédiaire (car piste), c'est embêtant ?

Mon carter d'embrayage sera bientôt changé (sous garantie), il faut
vidanger à ce moment là ? Je veux dire, est-ce que retirer le carter
s'accompagne de la perte de l'huile moteur ?
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Vidange sur Rsv4
« Réponse #5 le: 27 décembre, 2011, 13:38:22 13:38 »

oui vidange nécessaire si changement du carter...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vidange sur Rsv4
« Réponse #6 le: 27 décembre, 2011, 14:34:10 14:34 »

On trouve des filtres à 7 euros (par 2, chez AF1 Racing, par ex) donc c'est dommage de ne pas le changer mais ce n'est pas grave non plus...

Pour les opérations mécaniques nécessitant le retrait de l'huile, tu peux toujours demander qu'ils te remettent la même huile si tu viens de vidanger peu de temps avant.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : Vidange sur Rsv4
« Réponse #7 le: 27 décembre, 2011, 21:07:19 21:07 »

oui vidange nécessaire si changement du carter...

FAUX. Nul besoin de vidanger si la moto est béquillée  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!
 

Page générée en 0.123 secondes avec 25 requêtes.