Auteur Sujet: Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !  (Lu 2833 fois)

Olivier TFE

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Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !
« le: 21 décembre, 2011, 07:42:13 07:42 »

Il me semble avoir vu ici et là sur les forums Aprilia que certains avaient des bruits métalliques "comme une rondelle qui vibre", notamment au "niveau des cales-pieds"...

En fait, cela peut venir du circlips qui maintient le système de réglage par excentrique de la pédale de frein Arrière et du sélecteur.

Et là, il y a une astuce toute simple: desserrer légèrement la vis, positionner la pièce en butée pour mettre le circlips en légère tension et resserrer.


Ici, le circlips a du jeux (flèches) et peu donc vibrer ("bling-bling-bling"):



Après la petite modif, le jeu est à gauche (flèche bleue) mais pas de mouvement puisque la vis est serrée et le clips n'a plus de jeu (flèche rouge):
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cristo

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Re : Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !
« Réponse #1 le: 08 janvier, 2012, 12:59:46 12:59 »

CAsse plus rapide lors de chute aussi lol

TU mets plutot une dose de silicone et hop plus de bruit!! ;)
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Olivier TFE

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Re : Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !
« Réponse #2 le: 08 janvier, 2012, 21:26:07 21:26 »

Et ben écoute, je préfère casser cette pièce que toute la pédale, le sélecteur, l'arbre de sélection ou - comme cela m'est déjà arrivé - la tige du maître cylindre de frein AR.
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Raven

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Re : Re : Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !
« Réponse #3 le: 08 janvier, 2012, 21:44:52 21:44 »

CAsse plus rapide lors de chute aussi lol

TU mets plutot une dose de silicone et hop plus de bruit!! ;)

Casse plus rapide? Comment ça?

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

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Re : Bruit de vibration sur pédale frein AR et sélecteur: astuce !
« Réponse #4 le: 09 janvier, 2012, 09:07:34 09:07 »

Cristo pense sans doute qu'à cause du petit espace laissé entre pédale et système excentrique.

En fait, j'ai testé: cela casse plutôt au raz du caoutchouc, car c'est là que le diamètre est le plus fin.
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